Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diffuseur Full HD ou HD Ready ?

Message » 29 Mar 2007 11:23

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis équipé d'un téléviseur plasma Pioneer 435 HDE (43" HD Ready) relié en HDMI à un lecteur enregistreur Pioneer DVR-920H. Je vienbs de commander un lecteur HD-DVD Toshiba XE1 et je vais changer de diffuseur pour une plus grande taille d'image (un 55" au moins).
Le recul est de 5 mètres.
Venant d'un plasma Pioneer dont je suis enchanté, je ne souhaite pas me tromper quant à l'achat de mon futur téléviseur (certains topics me font peur, quand je vois les problèmes de pixels morts, de saccades, de colorimétrie etc etc... :cry: ).
Mes questions sont les suivantes :
- Avec le recul dont je dispose, verrais-je vraiment la différence entre un diffuseur HD Ready et un Full HD ?
- Sachant que je ne regarde pas la télé (sauf pour les matchs de rugby :mdr: ), que je ne joue pas aux jeux vidéos et que j'utilise uniquement mon diffuseur pour regarder des DVD et des HD-DVD, que me conseillez vous d'acheter, pour une image comprise entre 55 et 65 " ?

Merci de vos réponses.
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:31

je suis dans le meme cas que toi mais pour une taille de 42" et 3m de recul.... mais moi ce sera pour la PS3 en jeu et lecture BlueRay, voir surf dans le salon... mais je suis pas sûr de l'utilité du FullHD en 42" et 3m de recul meme si la PS3 est FullHD...

verrais-je la difference entre du 720p et 1080p en jeu et film sur un 42" à 3m ???? c'est ma grande question.
Ce sera peut-etre utile en surf avec une definition plus élevée et encore, est-ce que les caractères ne risques pas d'etre illisibles à 3m ???

si quelqu'un avait également une réponse pour moi !
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2007 12:58

Si la source est HD et que le diffuseur ne l'est pas, il va falloir qu'un des éléments fasse du "downscale", que ce soit le lecteur ou le diffuseur lui même, ca fait donc une caractéristique supplémentaire à prendre en compte au moment d'évaluer le résultat visible.

Ca dépend aussi de la qualité des yeux du spectateur: J'arrive à lire du texte fin à 4m50 d'un 65" en 1080 (par exemple le contenu du logo 'Folding@Home' sur PS3, mais ma compagne non, mais j'ai eu un upgrade à la chirurgie laser et elle non :-)

Je pense que la seule manière de trancher serait de voir la même source HD (avec un film réputé pour sa qualité d'image en HD, il parait que la Chute du Faucon Noir sur BD est top) sur les deux types d'écran et de juger à partir de la, car ca doit trop dépendre de critères purement personnels. Evidemment il faut aller chez un revendeur qui vous laisse régler l'image vous même, essayer d'avoir les meme conditions de visualisation, etc.

En plus de la résolution il faut voir aussi la rapidité de la dalle pour arriver a reproduire les travelings sans sacade, bref un joli casse-tête
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:26

"Je pense que la seule manière de trancher serait de voir la même source HD (avec un film réputé pour sa qualité d'image en HD, il parait que la Chute du Faucon Noir sur BD est top) sur les deux types d'écran et de juger à partir de la"

C'est justement ce qui est très difficile à mettre en place. Dans les magasins, les paramètres sont faussés et il est difficile de se faire une idée précise du niveau d'un téléviseur.
Pour en revenir à ma question, voyez vous une grande différence (pour un diffuseur alimenté en HD 1080p) avec 5 mètres de recul entre une image issue d'un HD Ready et celle issue d'un Full HD ?
Si oui, quel téléviseur full HD est susceptible de me délivrer la meilleure image en grande taille ?
Dois-je attendre le futur Pioneer 60" même s'il n'est qu'HD-Ready ?
Ne serais-je pas déçu par la qualité d'image de la technologie LCD si je craquais pour ce type de diffuseur ?
Vous voyez, je me pose beaucoup de questions et je compte sur votre aide pour m'éclairer un peu :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 29 Mar 2007 17:45

salut a tous,

polopo je vois que tu a un plasma avec une ps3 sa donne quoi au final? pas de marquage ?quel ref ton plasma stp ? car j hesite encore entre lcd ou plasma en 42 mon utilisation sera principalement la tv par sat en sd ,divx et les jeux sur ps3. merci
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:38

bonjour ,

Je tiens a fournir les elements suivants pour alimenter votre reflexion.

J'ai acquis initialement un sharp 42xd1 l'image etait tres informatique avec des sources HD le niveau de detail etait tres pousse.
Je ne parle pas de la SD qui en tnt va de passable a mauvais.
J'ai un lecteur DVD denon 1730 qui fait upsacle des DVD en 1080i et les DVD etait aussi bien rendu.

Suite a des disfonctionnements de cette dalle et au niveau de detail qui me genait (et oui certains me comprendront d'autres criront au fou ) je l'ai rendu et donc retour a la case depart :evil: .

J'ai choisi apres reflexion un plasma pioneer 507XD et le rendu DVD/HD est bien moins analytique plus doux , plus cinema .
En SD la tnt est tres correcte.
Pas de jeu ni de PC connecte dessus.

A mon avis vu l'utilisation majoritaire en DVD/HD un plasma est tout designe et au vu la taille que vous souhaitez > 50 le fullHD sera un plus si vous pouvez vous l'offrir.

A+
petergreen03
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message