Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré flying mole 2x100w CA-S10

Message » 24 Mar 2007 21:24

C'est fait, je viens de recevoir le CA-S10 et il tourne depuis quelques heures. Aucun problème d'alimentation, ni d'éventuels rayonnements :D

Trop tôt pour faire un CR. Toutefois, la première impression est excellente. Quel dynamisme ! Je suis en période de rodage, non seulement l'ampli mais également mon bi-cablage. Alors patience... :wink:

A la première écoute : Osmosis (Liquid Tension Experiment) sonne vraiment bien, particulièrement la basse jouée par Tony Levin, on entend fort bien le stick qui caresse les cordes, impressionnant !

A bientôt pour une analyse plus complête !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 26 Mar 2007 19:53

Ce n'est pas encore un CR détaillé, toutefois mes premières heures d'écoute ne me font pas regretté un tel achat. Je suis frappé par la notion du rendu des détails. J'entends des sons jusqu'alors non révélés par mon système.

Quel plaisir ! :)
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:30

A voir sur le file du TA 10.1, un comparatif d'intégré Classe D assez troublant :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170696244#170696244
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:00

LaurentHU a écrit:A voir sur le file du TA 10.1, un comparatif d'intégré Classe D assez troublant :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170696244#170696244
Oui, très surprenant! Car j'ai écouté le liliputien Trends sur mon système: il est très honnête pour son prix, il n'y a rien à dire, mais c'est quand même bien bouché en comparaison avec un preamp Cayin SC-6LS OAD/2 X FM DAD-M100proHT... Là, j'ai un gros doute: il y a du y avoir un problème de branchement, je ne l'explique pas autrement... :idee: :wink: Ou, un problème de compatibilité avec les enceintes... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Avr 2007 18:59

Oui mais tu as les blocs mono FM, le test parle de l'intégré FM.
Mais c'est quand même bien surprenant, même si pour comparer les technos classes D entre elles, mieux vaudrait comparer des blocs de puissance et non des intégrés.
A chacun de se faire son opinion avec ses oreilles et ses enceintes.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:48

Et bien je traverse une période de gros doutes et mes oreilles sifflent parfois après certaines écoutes. Certes, le rendu est très détaillé mais parfois je trouve le son agressif et irritant ! Surtout au niveau de l'aigu. Sur le CD test de la RDS, le piano est très détaillé au point que j'ai l'impression qu'à chaque touche, le marteau frappe mon tympan à tel point qu'après quelques minutes cela devient pénible.

Sur d'autres enregistrements : Liquid Tension Experiment = le morceau Osmosis sonne fabuleusement, les cymbales sont claires et précises, la guitare aérienne, la basse bien place et les claviers chatoyants.

Je suis perplexe et bien qu'encore en période de rodage, je n'ai pas l'écoute confortable que j'avais avec mon Creek. Certains cd sont très valorisés :) avec le FM CA-S10, d'autres sont agressifs :cry: au point que cela devient assez vite insupportable, cela particulièrement au niveau de l'aigu.

Je vais persevéré et j'espère que cela finira par touner :wink:
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:54

il est peut etre tout simplement plus transparent et sans pitié avec les mauvais enregistrements
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:55

Le caractère du FM, sans doute assez différent du Creek, peut peut-être réclamer un "ajustement" de l'équilibre du système (câbles, voire source) ?
Un équilibre global rmodifié par le changement d'un maillon, ça n'est pas si rare.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:08

fgero a écrit:Oui mais tu as les blocs mono FM, le test parle de l'intégré FM.
Oui, tu as parfaitement raison mais c'est quand même surprenant... :roll:

bizorba a écrit:il est peut-être tout simplement plus transparent et sans pitié avec les mauvais enregistrements
C'est une très bonne remarque, à approfondir peut-être...

fgero a écrit:Le caractère du FM, sans doute assez différent du Creek, peut peut-être réclamer un "ajustement" de l'équilibre du système (câbles, voire source) ?
C'est aussi une piste à ne pas négliger... Les FM ne sont pour ainsi dire pas vraiment agressifs -en ce qui concerne les DAD-M100proHT- comparés à la majorité des amplis de la concurrence mais plutôt délicats avec une belle dynamique. :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:14

bizorba a écrit:Voici ce que Dominique Mafrand (madotec) m'a renvoyé suite a mes questions sur le nouveau CA-S10 :D

"Le CA-S10 sera dispo en septembre, le prix sera d'environ 1600 euros TTC (3
entrées, 1 sortie préampli, fiches haut-parleurs pour bananes et câble nu).
Il est composé de deux cartes APS-M160IIG qui équipe le DAD-M100Pro (essai
dans la NRDS de ce mois-ci) et du préampli actif du CA-S3."

Vu le rapport d'essai dans la NRDS de ce mois ci ce devrait être de la balle!


Bonjour,

PA Sauvage. Modéré par Haskil. Si tu veux passer une PA il faut être membre de l'association et passer ta PA dans l'espace réservé à celà. conformément à la charte que tu as signée
NIOTA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Déc 2006 9:48
  • offline

La classe D somme toute tient d'agréables surprises

Message » 10 Fév 2008 19:27

Bien que je ne comprennes pas comment ce topic renait de ses cendres, cela me permet de faire un nouveau commentaire.

En effet, il y a une année je mettais sous tension pour la première fois cet intégré et mes remarques du moment n'étaient pas forcément flatteuses. Lors des premières écoutes je disais que certains sons m'agréssaient et je m'étais même posé la question d'une éventuelle revente.

D'un autre côté, j'appréciais les détails rendus par le FM et la rapidité de l'exécution des informations.

Plusieurs facteurs ne m'ont pas permis de mettre à exécution mon idée de vente et grand bien m'en a pris. J'avais totalement sous évalué la notion de rodage tant de l'appareil, que de mes bibliothèques Quad 11L tweakées(à peu près au même moment de l'achat du FM) et en ocultant également le fait que mes oreilles devaient s'adapter à un nouveau son.

Certes, j'ai amélioré grandement le rendement sonore de l'intégré en y mettant un compensateur de courant sur les conseils d'audiophiles avisés. Aujourd'hui, je suis ravi et après de nombreuses autres écoutes d'amplificateurs intégrés dit numérique (classe D, T et autres) je reste très satisfait et j'apprécie la musique délivrée.

La leçon que je retiens, c'est qu'il faut du temps et puis de la patience. Par la suite, je compte faire l'essai sur des B&W 805S et je me réjouis d'avance.

Alors, dégustez plutôt que de goutez à cet intégré. Comme un bon vin, avec le temps il est encore meilleur. :)
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:17

JE me tate entre un CS3 et un CS10, sachant que j'ai des enceintes à haut rendement (Klipsch Heresy à 99db je crois). Pour l'instant j'ai un TA 10 au cul qui fait des miracles, mais la perspective d'avoir un truc un peu plus propre (au lieu de l'ampli + un sélecteur de source) me tente bien, surtout si éventuellement un jour je veux changer d'enceintes pour quelque chose de moins volumineux et à rendement moindre.

Quelqu'un a-t-il essayé les 2 ?
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2009 8:46

tu peux y aller progressivement en commençant par le CAS 3, si tu as le trend et qu'il te convient le CAS 3 aura à peut prés la même tenue des enceintes mais avec un résultat légèrement différents (je n'ai pas fait d'écoute comparative), le CAS 10 aura forcément plus de réserve de puissance ....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:40

Bonsoir, quelqu'un avait il comparer cet ampli avec le nu force IA7 étant donné qu'ils sont - me semble t il - dans la même catégorie ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2019 19:06

Bonjour

Je reprend ce topic au sujet du ca-s10 ,j’en et acheté un d’occasion ,et je m’aperçois que si l’on connecte un tuner fm et bien le
Signal est complément brouillé impossible d’écoutes la radio dommage ,
Est ce qu’il y aurais une solution pour remédier à ce pb ?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message