Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux Samsung Serie 7: xxR7x et M7x en 26,32,37 et 40'

Message » 03 Avr 2007 21:01

ultrastars a écrit:
Le Vieux Campeur a écrit:Question au sujet du LE40M73BD :

1. Peut-on définir un réglage de couleur pour chaque entrée?

2. Peut-on définir un réglage de couleur basé sur le mode "cinéma" pour chaque entrée?

La proposition 2 serait l'idéal.



1) oui chaque entré dispose de son réglage personnalisé

2) non malheureusement , une fois le mode cinema réglé a votre convenance c'est ce même réglage que vous retrouverez en activant le mode cinema sur d'autre sources




Dans mon cas, depuis une semaine les modifications sur les paramêtres video (contraste, luminosité, netteté, couleur, 100hz..... ) ne sont plus mémorisés à chaque extinction ou mise en veille.

Je ne comprends pas pourquoi et il en est de même dans le menu service (ou usine). Les paramètres audio sont bien enregistrés mais rien de ce qui touche à l'image!

A chaque allumage je dois refaire les réglages.
Avant ce problème, chaque source video avaient bien des réglages différents et indépendant...

Une idée ou astuce ?
briviere
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2007 9:33
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:58

salut
je crois que du doit désactivé le mode shop.
klown
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:17
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:13

Merci klown
Tu as trouvé la solution !
Choses étrange, je n'étais jamais rentré dans le mode usine avant ce problème. Le "shop mode" peut il avoir été passé sur "on" par la main de mon filston ayant tripatouiller le télécommande ces dernier temps ?
briviere
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2007 9:33
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:53

wichrys a écrit:Je cherche les valeurs d'usine du menu secret sur le Samsung LE40M73.
Si quelqu'un les a, il peut me tirer d'affaire car évidement j'ai fait la bétise d'y toucher.


Qu'est-ce-que tu as changé?
Bonnafd
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:58

de rien briviere
je l'ai sur un forum car je me renseigne pour un achat ce mois-ci d'un lcd samsung 32r86 ou sony 32v2500.
par contre je peut pas te dire comment il s'est activé.
klown
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:17
  • offline

Message » 04 Avr 2007 17:22

c est marqué dans le manuel si vous l avez sous la main
akumajo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Nov 2006 4:19
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:42

Bonsoir à tous,

j'ai acheté la semaine derniere l'écran LE26R71.

Je suis vraiment content de cet écran, mais j'ai de petits problèmes qui m'embete un peu.

Le premier, c'est que par moment, on dirait que la luminosité baisse et remonte, très rapidement, ce qui fait que l'écran clignote. Cela se voit sur les couleurs bleus, ce n'est pas choquant, mais si cela s'aggrave, je serais obligé de renvoyer au SAV. Donc à votre avis, est-ce normal ?

Deuxieme problème, plus grave. J'ai remarqué que à partir d'une certaine résolution ( toutes les résolutions supérieures à 1024x768 ), j'ai des problèmes d'affichage, assez difficile à expliquer. Par exemple, quand je bouge le curseur de la souris assez rapidement, les traits noirs de celle ci ( le contour ) bavent complètement sur le centre du curseur blanc, c'est à dire que au lieu d'avoir un contour noir et un milieu blanc, j'ai un contour noir et blanc avec à l'intérieur des lignes noires et blanches... J'ai vraiment du mal à l'expliquer... J'ai ce problème avec tous les traits verticaux, les extremités de fenêtres ect ... Mais tout ceci n'est pas très grave, ce qui l'est vraiment, c'est que dans les jeux, j'ai de nouveau problème, et ca fait mal au yeux ...

Alors je comprends pas pourquoi cela me fait cela, alors que l'écra est censé supporter une résolution de 1360x768 ...

Donc à votre avis, d'où cela peut bien venir ? De l'écran ? Ou peut-être un problème sur windows ?

Merci d'avance.
Beren
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:05
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:51

Salut,

Beren a écrit:Le premier, c'est que par moment, on dirait que la luminosité baisse et remonte, très rapidement, ce qui fait que l'écran clignote. Cela se voit sur les couleurs bleus, ce n'est pas choquant, mais si cela s'aggrave, je serais obligé de renvoyer au SAV. Donc à votre avis, est-ce normal ?


C'est sûrement le contraste dynamique. Mets-toi en mode 'cinema', ça le désactive. Tu peux aussi le désactiver complètement en passant par le menu de service:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

Mais attention dans ce menu tu peux faire des dégâts... Regarde mes messages un peu plus haut, je me suis fait peur! Ne rentre pas dans le sous-menu 'calibration' du menu de service.

Deuxieme problème, plus grave. J'ai remarqué que à partir d'une certaine résolution ( toutes les résolutions supérieures à 1024x768 ), j'ai des problèmes d'affichage, assez difficile à expliquer. Par exemple, quand je bouge le curseur de la souris assez rapidement, les traits noirs de celle ci ( le contour ) bavent complètement sur le centre du curseur blanc, c'est à dire que au lieu d'avoir un contour noir et un milieu blanc, j'ai un contour noir et blanc avec à l'intérieur des lignes noires et blanches... J'ai vraiment du mal à l'expliquer... J'ai ce problème avec tous les traits verticaux, les extremités de fenêtres ect ... Mais tout ceci n'est pas très grave, ce qui l'est vraiment, c'est que dans les jeux, j'ai de nouveau problème, et ca fait mal au yeux ...


As-tu fait le réglage automatique du mode PC (menu/configuration/PC/Réglage automatique - là je parle du menu normal, pas du menu de service!)? J'avais le même genre de problème, la configuration automatique me l'a résolu...
Bonnafd
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Avr 2007 6:39

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide,

J'ai des soucis à acceder au menu usine, car même en suivant l'astuce ( Mise en veille -> Info, Menu, Mute -> Mise en marche ), je n'ai pas accès à ce fameux menu.

Pour le mode PC, je n'y ai pas accès ( dans le menu normal ), la partie est grisé et je ne peux pas y toucher... Peut-être car j'ai relié mon PC avec un câble HDMI>DVI ?
Beren
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:05
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:34

Beren a écrit:J'ai des soucis à acceder au menu usine, car même en suivant l'astuce ( Mise en veille -> Info, Menu, Mute -> Mise en marche ), je n'ai pas accès à ce fameux menu.


Tu rallumes bien l'écran avec la touche Power? Ca ne marche pas si tu allume avec une touche de chaîne. Sinon peut-être une question de vitesse pour faire la combinaison de touches?

Pour le mode PC, je n'y ai pas accès ( dans le menu normal ), la partie est grisé et je ne peux pas y toucher... Peut-être car j'ai relié mon PC avec un câble HDMI>DVI ?


Ah oui en effet, cette option est seulement pour la connexion VGA. Le problème est qu'en DVI tu ne peux pas utiliser la résolution native de la dalle, la télé fait un scaling que tu ne maitrise pas... Mais là je ne peux pas t'aider, je n'ai pas essayé de me connecter en DVI. En fait, j'ai justement acheté cet écran parce que j'avais lu que l'on pouvais obtenir la résolution native en VGA. Je suis en 1360x768 en VGA, l'image est parfaite.
Bonnafd
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Avr 2007 12:53

Salut

+1+1 avec Bonnafd

La séquence doit de faire assez rapidement sans temps mort

La connection VGA est à mon avis l'idéal pour ta connexion PC. C'est aussi ce que je fais et l'image est très belle et d'une grande précision...

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Avr 2007 18:25

Encore merci à tous de vos réponses.

En fait j'ai acheté un cable DVI -> HDMI car on m'avait dit que la qualité du signal était bien meilleure. Mais si vous me dites que l'image est parfaite en VGA, je vais tester. Il faut un cable VGA normal ? Si oui, je suppose qu'il faut un adaptateur VGA <-> DVI pour brancher à la carte graphique ?

Je n'ai pas l'écran sous la main, mais des que je rentre demain je vais tester pour le mode usine.

Merci encore à tous, je vous tiens au courant.

PS : Petite question : Vous jouez en quelle résolution sur le PC avec cet écran ?
Beren
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:05
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:15

Beren a écrit:En fait j'ai acheté un cable DVI -> HDMI car on m'avait dit que la qualité du signal était bien meilleure. Mais si vous me dites que l'image est parfaite en VGA, je vais tester. Il faut un cable VGA normal ? Si oui, je suppose qu'il faut un adaptateur VGA <-> DVI pour brancher à la carte graphique ?


D'une manière générale, c'est vrai que la connexion DVI a l'avantage d'éviter les conversions analogique-numérique, mais avec cet écran ce sera globalement mieux avec une connexion VGA car tu peux utiliser la résolution native. Bon, ça peut se discuter pour regarder des DVDs, comme de toute façon il y a besoin de redimensionner l'image...

Le câble VGA est normal, et si ta carte graphique n'a pas de sortie VGA il faut effectivement l'adaptateur (il existe aussi des câbles DVI-VGA, ça fait une connexion de moins...).

PS : Petite question : Vous jouez en quelle résolution sur le PC avec cet écran ?


Je ne joue pas :wink: mais à priori l'idéal est de toute façon de rester en 1360x768...
Bonnafd
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:16

REsalut

Je suis sur que ta carte graphique possède une sortie VGA, dans ce cas un cable standard VGA blindé suffit. Si ce n'est pas le cas, il faut en effet un adaptateur ( il ne dégradera pas la qualité du signal, ne t'en fais pas)

Sinon, pour jouer ben rézo de la dalle 1360x768 pour les jeux qui l'acceptent

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:16

Et en même temps dis donc!!!! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message