Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test XBOX 360 1080p ??? sur quel LCD ca passe ??

Message » 30 Mar 2007 12:58

sauf que dans la pratique les signaux VGA et YUV sont de tres bonne qualité, et meme si on preferera travailler en tout numerique la difference n'est pas non plus a se taper le cul par terre.
Comme on peut le voir ICI
Mis a part le sale reflet sur le YUV qui attenue fortement les contrast, YUV ou DVI/HDMI sont tres proche et il faut se coller a l'ecran pour y voir une difference. Dans une utilisation normale bof.
D'ailleur on constate la meme chose avec les ecrans PC. Bien souvent l'entre DVI n'apporte rien du tout en terme de qualité.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:22

Voila qqch d'interessent pour les gens comme moi qui ont un XD1 (qui supporte malheuresement pas le 1080p en YUV)

http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1300
foutiti
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Déc 2006 22:12
  • offline

Message » 30 Mar 2007 23:24

excusez-moi je suis confus je comprend plus rien :D donc je récapitule

sur le W2000 :

yuv= 1080p pour les jeux et hd-dvd ?
vga= pour les jeux et hd-dvd?
hdmi= évidement :D

donc si jai compris le w2000 accpete le 1080p sur les trois connectivités`?

merci
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 31 Mar 2007 1:18

edlong a écrit:excusez-moi je suis confus je comprend plus rien :D donc je récapitule

sur le W2000 :

yuv= 1080p pour les jeux et hd-dvd ?
vga= pour les jeux et hd-dvd?
hdmi= évidement :D

donc si jai compris le w2000 accpete le 1080p sur les trois connectivités`?

merci


non il y a du 1080p via VGA avec ma 360 et aussi du 1080p en HDMI avec mon PCHC,... soit du 1080i via YUV sur mon kdl 40W2000 avec ma 360..

je te conseille vivement le VGA pour les jeux et films hd dvd sur 360 .. ainsi que les dvd sont upscalé en 1080p avec cette console..

voila tout..@+
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Avr 2007 16:20

j'étais sur le point d'acheter une 360(et le HD DVD aprés) ,de revendre mon tx 100 pour un lcd full hd ,du coup avec l'élite je me tate ,mais bon ca fait un peu chier de dépenser xxx euros pour seulmt l'hdmi .

a lire les differents posts ,je pensais m'orienter vers une 360 d'occase et un lcd 1080p ,mais y'en a pas beaucoup je crois .

A votre avis ??
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 04 Avr 2007 22:50

mon avis, garde ton VP ;) 2m de base... apres meme un LCD ne le remplacera pas full HD ou pas... j'ai tester sur un w2000, c'est franchement beaux mais meme le 42" me paraissait petit comme une 36cm de l'epoque lol...

sinon tu le vend combien? combien d'heure il a tourné?
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 12:12

*** MODERE *** Pas d'annonce privée dans ces forums. Pour passer des annonces, veuillez poster dans le forum adéquat après avoir souscrit à l'association. Merci.


Entre la console avec ses sortie video et les differents lcd qui supportent ou pas les résolutions ,pas évident de s'y retrouver .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:34

Le HDMI sur Xbox 360 vu par XCM pour bientot ..

soit dans 4 semaines selon le site de XCM:


de plus cela m'éviterais d'acquérir la Xbox 360 Elite juste en achetant ce fameux câble destiné à la version blanche...

photo contractuelle de XCM:

Image

Source: http://www.xcm.cc/xcm_white_360_hdmi_1080p_cable.htm

mais ça ressemble à du USB via USB sur cette photo,.. aussi le produit est en court de réalisation..

donc je pense qu'il faut etre un peu patient et attendre ces 4 semaines pour en avoir le coeur net.. d'aprés le site officiel de XCM..

il parle du 1ere cable hdmi pour la console blanche soit la premium et la core :

XCM White 360 HDMI 1080P cable (for regular white Xbox 360)

This cable will be the world first HDMI 1080P cable for Regular Xbox 360,with this cable you can enjoy the digital 1080P output signal on HD TV smile.gif

au passage je pense que ce fameux cable aura une extrémité banal à connecter sur la 360 et de l'autre un port HDMI comme le cable bleu qui est accompagnée de la XCM 1080p VGA box sur cette photo en dessous..

Image

Source: http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm

donc une aubaine pour moi qui a un KDL W2000 pour plus de couleur et avoir accés à plus de réglage et pour les possesseurs de la gamme SHARP LC-XD1E qui ne prend que le 1080p via hdmi..
Dernière édition par wool le 02 Juil 2007 17:45, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:11

Malheureusement ça n'est que poudre aux yeux.
Il n'y a pas de sortie numerique cablé sur la Xbox. Par consequent cet adaptateur se contentera de convertir la sortie video analogique de la Xbox(VGA ou meme YUV) en Numerique (DVI) en y ajoutant le flux audio.
Par consequent il n'y aura aucun gain en qualité vu que cela va ajouter une conversion forcement destructrice.
Bref ce type de cable pour une Xbox360Blanche n'a en fait que l'interet de permettre a ceux pocedant une TV depourvu de VGA compatible 1080p ou de YUV compatible 1080p de profiter du 1080p. Pour les autres c'est inutile.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:23

je pense que dans mon cas, se n'est pas inutile puisque en VGA sur mon KDLW2000 ça manque un peu de couleur et aussi les reglages sont inexistants en mode VGA sur cette écran..
mais appart cela je suis quand meme content du résultat pour le rendu 1080p..

donc grace a cette connectique j'aurais la meme chose en 1080p mais avec des couleurs un peu plus vive et puis j'auré enfin accé au réglage de l'image en mode hdmi sur mon sony..

pour le reste je m'en fiche royalement puisque j'ai un PCHC flamban neuf compatible HDCP
( lecture de HD DVD avec le lecteur extern 360 et lecture bluray avec Plextor PX-B900A, le tout avec power dvd 7.3 )

au passage vivement le lecteur hybride Hitachi GW-H20N : combo lecteur HD-DVD graveur Blu-ray pour PC

Image

source: http://www.cinenow.com/fr/news-3559.html


:wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Juillet 2007 : Quel Lcd ou plasma pour la 360

Message » 27 Juil 2007 12:21

Je suivais avec attention le débat mené jusqu'à présent et je relance le débat !
En effet, je n'avais pas passé le pas de l'achat de l'écran plat mais cette fois ci, c'est pour bientot.
Le contexte a changé (notamment avec la systématisation des full hd) alors les avertis qu'en pensez vous en regard de l'offre aujourd'hui ?

Lcd ou plasma ?
Quelle marque ? (en tenant compte de sa polyvalence, notamment lorsque la réception tv est seulement du hertzien ou adsl ?)
Qu'espérer des des 100 Hz, pour l'instant seulement représentés par Jvc et Philips ?
Où est on du flux 1080 P en vga.

J'espère ne pas être le seul à souhaiter faire le point avec vous, les gamers sont de plus en plus nombreux il me semble.

Merci de vos éclairages.
Cyril
therevelator
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:13
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:19

Salut cyril

alors moi j'ai franchi le pas pour un Full HD il y a 2 mois (SAMSUNG M86). Mon utilisation est jeux video et home cinema.
Perso si tu envisages de jouer, je te deconseille les plasma. Meme si il y a des technologies anti-brulures ce n'est pas 100% efficace et t'a l'air bien con quand la dalle est marquée :(

si tu as questions precises sur ce modele, possibilités, etc.. hesites pas
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:55

vairetto a écrit:Salut cyril

alors moi j'ai franchi le pas pour un Full HD il y a 2 mois (SAMSUNG M86). Mon utilisation est jeux video et home cinema.
Perso si tu envisages de jouer, je te deconseille les plasma. Meme si il y a des technologies anti-brulures ce n'est pas 100% efficace et t'a l'air bien con quand la dalle est marquée :(

si tu as questions precises sur ce modele, possibilités, etc.. hesites pas


Merci Vairetto de ta réponse.
Je pensais effectivement m'orienter sur du Lcd, ton point de vue conforte le mien.
Juste qu'en ce moment j'aimerais bien connaitre les eventuels bénéfices du 100 Hz (s'ils sont autant flagrant qu'à l"epoque sur du crt) et si cela vaut le coup d'attendre un peu.

Tu m'en dis plus sur la qualité de ton image avec la 360 ? Tu es en 1080p ?

Comment est la réception sur du hertzien ou de l'adsl si tu as testé ?

J'aimerais aussi connaitre l'avis d'autre forumers sur du philips en lcd et le pixel plus 2 !

Merci pour vos réponses...
therevelator
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:13
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:56

therevelator a écrit:
vairetto a écrit:Salut cyril

alors moi j'ai franchi le pas pour un Full HD il y a 2 mois (SAMSUNG M86). Mon utilisation est jeux video et home cinema.
Perso si tu envisages de jouer, je te deconseille les plasma. Meme si il y a des technologies anti-brulures ce n'est pas 100% efficace et t'a l'air bien con quand la dalle est marquée :(

si tu as questions precises sur ce modele, possibilités, etc.. hesites pas


Merci Vairetto de ta réponse.
Je pensais effectivement m'orienter sur du Lcd, ton point de vue conforte le mien.
Juste qu'en ce moment j'aimerais bien connaitre les eventuels bénéfices du 100 Hz (s'ils sont autant flagrant qu'à l"epoque sur du crt) et si cela vaut le coup d'attendre un peu.

Tu m'en dis plus sur la qualité de ton image avec la 360 ? Tu es en 1080p ?

Comment est la réception sur du hertzien ou de l'adsl si tu as testé ?

J'aimerais aussi connaitre l'avis d'autre forumers sur du philips en lcd et le pixel plus 2 !

Merci pour vos réponses...


Alors pour la 360 je suis connecte en YUV 1080p avec un cable monster. j'ai essayé en VGA 1080p mais y'a un effet de flou par rapport au YUV qui me derange. L'image est magnifique en jeu et en HD DVD.

Pour la TV, le tuner tnt fait un bon boulot. la reception classique en hertzien est assez moche mais par le tuner tnt c'est nickel. Pour ma part j'utilise la freebox HD connecté en HDMI et reglée en 1080i@50hz.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:28

Vairetto merci,

Je viens de consulter pas mal de fiches concernant le samsung que tu possèdes et j'avoue que mon futur choix se précise de plus en plus ;)

Mais une autre question, peut etre legerement hors sujet me vient à l'esprit.

Pour profiter pleinement de ce genre de matériel, notamment en dvd, quel lecteur propose du bon upscaling ?
Pour info, je dispose actuellement d'un samsung HD950, hdmi avec lecture des sacd et dvd audio.

Merci encore,
Cyril
therevelator
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:13
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message