Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Sharp/Sony/philips

Message » 05 Avr 2007 12:10

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un avis éclairé en tant que newbie...
Je cherche un nouvel écran LCD... pour l'instant j'ai un Samsung L32WA23 qui est bien mais HD Ready, et je voudrai passer au FULL HD.
Bref, j'ai fait quelques recherches sur ce forum, j'ai lu plein de comparatifs, et j'ai sélectionné plusieurs modèles.
- Sharpe 42" série XD1E
- Samsung 40" série M86
- Philips 42" PF9731d

et hors catégorie:
- LOEWE 40" série Individual.

Donc j'ai une utilisation assez variée...
- Télévision ( en HD et pas en HD)
- Xbox360 (avec bientot un HD-DVD)
- MediaPlayer
- DVD
- FreePlayer

Malgré les différents tests et les démo des écrans que j'ai vu (sauf le samsung qui n'est pas encore dispo) je n'arrive pas trop à me décider... :roll:
je cherche le meilleur compromis qualité/design/traitement image/polyvalence (en hd et pas hd)/prix.

J'ai vu le sharp, et sur un hddvd l'image sur une scene avec beaucoup d'animation n'était pas top, j'avais l'impression que le traitement n'était pas des meilleurs...
Pour le philips (et non pas sony :-), il est pas en Full HD mais la qualité de l'image est vraiment belle...
Pour le samsung, et bien je l'ai pas encore vu et je n'ai aucun test, je me base donc sur les caractéristiques de la fiche technique...
Pour le Loewe, il est vraiment top... mais un peu cher pour moi, et est-ce que niveau image le traitement est réellement meilleur que les concurent?

Donc si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneur!! :D

Merci d'avance!

A+
Dernière édition par doudouweb76 le 05 Avr 2007 14:09, édité 1 fois.
doudouweb76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:01
  • offline

Message » 05 Avr 2007 12:14

euh... tu ne mélanges pas sony et samsung dans ton nouveau sujet ? :wink:
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 14:09

Oui effectivement, je me suis trompé, je parle bien du philips...
:oops:
doudouweb76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:01
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:41

pour le sharp en hd dvd moi aussi je l'ai vu avec le film troie mais une fois de plus tout depend comment le film a été compressé et ne depend pas de la télé car que ca soit le modele 46 ou 52 croit moi qu'elles ont dans le ventre et que l'ont peut en utilisant du tres bon matos en tirer un bijoux

ps : pour ceux qui habitent a paris et qui connaissent le magasin cobrason la bas les teles sont regles super bien.
snakyboules
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2006 8:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD