Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp GA9E, GD9E, GE1E...

Message » 31 Aoû 2006 18:47

Bon, à priori le GE1 est mort-né : le site de SHARP en Allemagne (www.sharp.de) a été mis à jour avec tous les nouveaux modèles pour l'IFA de Berlin et il n'y apparait pas.

Par contre, le 37XD1 semble le remplacer et il serait 1080p pour 2000€ !
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:06

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un Toshiba LCD le modele 32wlg66, mais je souhaite le revendre ( 900€ ) il est neuf ( 2 mois ) pour m'acheter un sharp : le modele LC 32 GA9E.
Je vous explique mon histoire et pourquoi je veux changer :
" il y a a peu pres 4 mois, j'ai acheté un Sharp LC32P55E ( ou 50E c'est les memes ) à 900€ chez darty. Apres un petit test l'image etait nickel meme en analogiqe. Puis apres un test plus appronfondie, j'ai remarqué un probleme tres tres genant : pas de bol car j'avais un gros probleme de synchro verticale qui rame.
Surtout sur la TNT ou sur le canalsat ( pilotetime ) et surtout egalement quand je met en cinema 14/9eme ou cinema 16/9eme pour retirer les bandes noir ( voir topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169872809&highlight=sharp#169872809
La parfois c'est l'enfer ( alors pas tout le temps ) j'ai l'image qui se desynchronise verticalement.
vous savez comme sur les cartes graphiques de pc ou l'on peux regler la synchro verticale sur on ou off. Apparement le probleme de synchro verticale n'apparait que sur les sources en EXT1 et EXT 2 cet a dire sur ce qui est branché sur les péritels. Moi sur le Ext 1 j'avais canalsat en numerique et en EXT 2 j'ai la TNT donc 2 sources en numerique sur les peritels. Apparement y a pas de probleme de synchro verticale sur le YUV avec mon lecteur DVD ni sur les chaines hertziennes quand on met en cinema 14/9 ou cinema 16/9. Bref je sais pas trop pourquoi ces problemes de synchro apparaisse. En tout cas les problemes n'ont l'air d'apparaitre que lorsque l'on met le mode Cinema14/9 ou Cinema16/9 cet a dire sur les 2 mode zooms pour faire disparaitres les bandes noires.
Apres un appel chez Sharp france il n'on pas connaissance du probleme. Fais chier mas bon je suis retourner chez darty pour qu'il me l'echange avec un autre mais apres test meme probleme. apparement d'autre ont eu le meme probleme ce qui me fait dire que ca vient de la conception de l'ecran et non de mon modele. Donc j'ai echangé le sharp contre le modele toshiba 32wlg66 qui lui etait a 1390€ a l'epoque donc beaucoup plus cher. Par contre je regrette quand meme le sharp car j'etait super sastifait de la qualite de l'image. Mais c'etait impossible pour moi de rester avec un ecran qui avait ce probleme de synchro verticale.
Je souhaite maintenant revenir a un modele sharp sans le probleme de synchro bien sur !!!!
Je voulais acheter le modele Sharp LC 32GA9E mais avec la meme peur que la synchro deconne.
Pouvez me confirmer que ce probleme n'existe pas sur ce modele ????? apres avoir fais vos test bien sur.
ET que pensez vous de mon choix sur l'achat de ce modele ?
Que me conseillez vous ?
Par avance merci pour vos reponses.
Freddy :wink:
freddy60
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:47

Auncune experience en la matière, je te conseil cependant de t'orienter sur le nouvelle gamme sharp XD1E (full hd) ou SD1e (1080i) que seront moins cher et mieux equipé que l'ancienne géneration,
seulement il te faudra peut etre attendre un mois ou deux, a toi de voir :wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:08

Vous parlez beaucoup des gamme GD7 et GD9 mais qu'en est il des GD8 ?
Ou puis je trouvez un post sur cette gamme ?
Et si possible plus précisément sur le SHARP LC-32GD8E qui n'est pas très cher... :)
FFKK
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2006 9:06
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:10

thanadrian a écrit:Auncune experience en la matière, je te conseil cependant de t'orienter sur le nouvelle gamme sharp XD1E (full hd) ou SD1e (1080i) que seront moins cher et mieux equipé que l'ancienne géneration,
seulement il te faudra peut etre attendre un mois ou deux, a toi de voir :wink:


La serie GA9 / GD9 n'est pas ancienne mais nouvelle generation, tout comme la XD1.

La difference c'est que la premiere est HD Ready, la deuxieme Full HD.

Par contre sur la serie XD1 on a encore un cadre brillant sur tout le tour comme sur les Samsung. Beurk !!!! Le design de la GD9 est bien meilleure et je l'ai vu hier en magasin à 1900 euros pour le 37', ca me semble pas mal (contre 2200 Euro pour la XD1).
kingbolo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Nov 2005 19:01
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:43

kingbolo a écrit: Par contre sur la serie XD1 on a encore un cadre brillant sur tout le tour comme sur les Samsung. Beurk !!!! Le design de la GD9 est bien meilleure et je l'ai vu hier en magasin à 1900 euros pour le 37', ca me semble pas mal (contre 2200 Euro pour la XD1).


L'esthétique est du goût de chacun ! J'aime bien aussi la sobriété et la compacité de la GD/GE. Par contre, le 37" XD1E est à 1990€ ppi. Aucune difficulté pour négocier le price (dans les 1800€ sans problème je pense). Donc, pour moi, autant opter pour un Full HD 1080p. Mais c'est dommage que la gamme HD ready ne profite pas de la sortie des XD1E pour afficher des tarifs agressifs. Ca se venderait comme des petits beignets. Le XD1E a un rapport Q/P imbattable. Pour moi, y'a pas photo. C'est d'ailleurs pour ça qu'un XD1E va bientôt débarquer chez ma maison :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:48

Bonsoir a tous.

Perso j'adore l'hestetique du xd1. Sera t'il dispobible en 32 ?

Merci !!
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:14

xsiv a écrit:Bonsoir a tous.

Perso j'adore l'hestetique du xd1. Sera t'il dispobible en 32 ?

Merci !!


Nan ! Full HD mini sur 37".

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 09 Nov 2006 1:20

Pas de chance pour moi, je peux avoir une 32 maxi, sinon ca ne rentre pas dans mon meuble :-(
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 1:31

xsiv a écrit:Pas de chance pour moi, je peux avoir une 32 maxi, sinon ca ne rentre pas dans mon meuble :-(


Idem, sauf que le 37 a les dimensions maximums exactes pour venir dans mon meuble (armoire). Coup de bol cela dit. Mais il est clair que j'aurais pris plus grand sans hésiter. Et oui, les petites tailles d'écran vont être plus difficiles à trouver. Y'a peu, le 32 pouces était le max chez les LCD. Maintenant ? 52" !!!!

Il a une bonne tête ce GD9 et il est abordable. Y'a pu qu'à écrire au père nowel :mdr:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:43

Don vincenzo a écrit:
xsiv a écrit:Pas de chance pour moi, je peux avoir une 32 maxi, sinon ca ne rentre pas dans mon meuble :-(


Idem, sauf que le 37 a les dimensions maximums exactes pour venir dans mon meuble (armoire). Coup de bol cela dit. Mais il est clair que j'aurais pris plus grand sans hésiter. Et oui, les petites tailles d'écran vont être plus difficiles à trouver. Y'a peu, le 32 pouces était le max chez les LCD. Maintenant ? 52" !!!!

Il a une bonne tête ce GD9 et il est abordable. Y'a pu qu'à écrire au père nowel :mdr:

DV


Surtout que tant qu'on a pas de source HD, l'image sera meilleure sur un GD9 que sur un XD1 !!!
kingbolo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Nov 2005 19:01
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:53

kingbolo a écrit: Surtout que tant qu'on a pas de source HD, l'image sera meilleure sur un GD9 que sur un XD1 !!!


C'est à voir sur des sources purement SD (Sat, TNT ...). Le traitement vidéo fera toute la différence. Par contre, sur les platines DVD de qualité qui upscalent en 1080p (de plus en plus), l'image risque d'être bien meilleure sur un Full HD. Mais je reconnais volontiers que le Full HD est destiné aux sources HD. Donc, pour l'instant, un 1080 uspscalé, le BR ou HDDVD et un peu de Csat HD. Mais investir dans un Full HD (1080p) te permet de voir venir.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 11 Nov 2006 18:08

Bon ca y est, j'ai mon 32GA9 et j'en suis très content : belle image sur DVD mais attention aux mauvaises sources (Freebox par exemple).

Et le design est vraiment Top, 100% WAF en plus !!!
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:25

karasu a écrit:Me voilà de retour pour vous livrer mes premières impressions ! :D

J'ai donc reçu mon GA9E hier, que j'ai testé en hertzien, en DVD, et surtout avec mes consoles (ps2 et gamecube, plus tard je ferais le test avec la xbox)

......
Voilà, je suis super content de mon achat, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D


Salut Karasu,

Deux questions, si tu veux bien :)

As-tu testé des DVD tels SIN CITY, COLLATERAL, BATMAN BEGINS dont de nombreuses scènes se passe dans l'obscurité ou à fort contraste noir/blanc...que donne le Sharp GA9E sur ce type d'images ?

Quelle est la qualité des retransmissions sportives de type foot avec images rapides au départ de sources SD ou numériques ?

Merci à toi :)
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:42

Je rentre dans le club posseur de LC-32GA9E, par encore recu , elle sera exclivememnt pour la xbox360 meme si dessus je brancherai un denon 1910 en dvi-hdmi et la tnt en rvb par peritel

Je vous en dis plus des que je la recois, surtout qu'au tarif actuel sur c'est de la bombe tout compris ca me revient a 554 euros...

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message