Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Flying Mole DAD-M310, ils sont arrivés!...

Message » 02 Avr 2007 22:18

expertdoc a écrit: l'avenir nous donnera les vainqueurs :wink:


Trés sincèrement et je crois bien l'avoir déjà dis sur ce forum ou ailleurs , je pense que l'avenir est au numérique ..... Non je ne suis pas malade :mdr:

Le souci a l'heure actuelle , c'est qu'ils font comme l'on a fait avec les transistors a une époque , on fait des amplis avec des chiffres puissance par ci distros par là pleurage et sintillement a 0,0000001 etc etc etc , mais je suis persuadé que quand quelqu'un aura l'idée de se pencher sur cette technologie avec ses oreilles ça pourrais faire mal (ce que fait un peu Dan Bellity avec les tweak de TACT) .

Il ya quand même d'énormes avantages a cette technologie , gain de place , peu d'énergie dépensée , avec peu de chauffe et peu de souci de fiabilité et puissance collossale .

Le transistor s'est planté avec ses chiffres et le tube revient en force , gare de ne pas faire la même chose Messieurs les constructeurs avec le numérique ce serait dommage et dommageable , pour nous et notre planète même .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:52

pépi a écrit:
expertdoc a écrit: l'avenir nous donnera les vainqueurs :wink:


Trés sincèrement et je crois bien l'avoir déjà dis sur ce forum ou ailleurs , je pense que l'avenir est au numérique .....


Probablement oui, mais encore faudra-t-il que les prix restent raisonnables ET, comme tu le suggères, que cette technologie soit tournée avant toute chose dans son évolution vers une amélioration du rendu sonore sans autre considération superflue :wink:

Pour ma part je crois beaucoup à l'amplification de ce type (sauf à déc***er avec les tarifs). Quant au préampli à associer .... on en a déjà débattu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2007 9:42

pépi a écrit: mais je suis persuadé que quand quelqu'un aura l'idée de se pencher sur cette technologie avec ses oreilles



Oui, mais en attendant vive le tube et le "mosfet" !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:42

fargo a écrit:
pépi a écrit: mais je suis persuadé que quand quelqu'un aura l'idée de se pencher sur cette technologie avec ses oreilles



Oui, mais en attendant vive le tube et le "mosfet" !!


Je dirais même mieux vive la 845 :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:08

Je viens de lire le test du DAD-M310 dans HF : je suis un peu "refroidi". Effectivement, le test est très "réservé" et la lecture entre les lignes ne donne rien de bon. En transcrivant en français clair les litotes et les euphémismes de rigueur cela donne : manque de subtilité des timbres et de chaleur, son un peu "éthéré" quoique dynamique.

Mais à mon avis, les testeurs de HF sont sensibles à la présentation et au poids du matériel et ont un a priori contre le numérique, cela doit influencer les écoutes.. :roll:


J'en profite pour re-poser mes deux questions, qui n'ont eu de réponse ni dans HF, ni dans ce forum :

1) Stamper disais quand il revendait son FM CA-S10 (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29847403) que les borniers HP du CAS10 n'acceptent pas les fourches. Est-ce le cas aussi pour le DAD-M310 ?

2) Il y a une petite diode "sleep" sur le DAD-M310 : il y a un mode standby sur cet ampli ? Comment on entre et on sort du mode "sleep" ? (après un certain temps sans signal ?)
jcbenois
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:26
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:14

Oui aux deux questions.
Mais les borniers me semblent "légers" pour serrer du câble genre tuyau d'arrosage et pour t'expliquer le mode standby, il va falloir que je remette la main sur les documents. :oops:

Je n'ai pas lu le HF, mais le son n'est ni éthéré, ni pauvre en timbre, c'est même le contraire :o
De toutes façon, le mieux, c'est de les écouter pour se faire une vraie idée :wink:

J'ai décris dans mon CR les impressions qu'ils m'ont fait et leur sens du détail fait justement ressortir une foultitude d'informations dont de subtiles nuances de timbres que je n'avais pas entendu auparavant.

A croire qu'ils n'ont pas écouter les mêmes appareils :mdr:


expertdoc a écrit:A 2000€ il y a quand même, en classe AB, du monde susceptible de proposer une concurrence crédible et pas du tout :roll: musicalement parlant :wink:


Oui, tu as raison, j'ai été un peu vif :wink: je voulais dire CERTAINS ne sont pas :roll: (même à plus d'ailleurs)

pépi a écrit:
fargo a écrit:
pépi a écrit: mais je suis persuadé que quand quelqu'un aura l'idée de se pencher sur cette technologie avec ses oreilles



Oui, mais en attendant vive le tube et le "mosfet" !!


Je dirais même mieux vive la 845 :mdr:

@+

Chris 8)


Ah, ben oui, la 845 ou la 300B, c'est la grande classe :D , mais il faut du HR dérrière si on veut garder un semblant de patate. Mais bien mené, j'ai cru voir joué Robben Ford rien que pour moi, une fois (300B + pavillons) :mdr:

Bon allez, on va dire que HF à décider de résister à Flying Mole pour mieux se consacrer à NuForce :lol:

Mais si vous êtes tenté par les taupes ne faites rien sans les avoir écoutés, ce serait ballot :wink:

Je vais enfoncer une porte ouverte mais faites confiance à vos oreilles. Le numérique n'est pas forcément dur ou agressif (certains tweeter le sont :lol: ). Un ampli de moins de 45 kilos peut AUSSI faire de la musique :wink:

Sinon les enceintes triamplifiées de studio dont on dit tant de bien serait bien embêtées :mdr:

Et PMC qui ne sont pas des rigolos doivent vraisemblablement attacher beaucoup d'importances aux détails et aux timbres :wink:

Bof... Après tout, je suis content, c'est l'essentiel :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:23

Strat57 a écrit:Bof... Après tout, je suis content, c'est l'essentiel :lol:


Et ben voila, quand tu nous parles comme ça .... tout baigne :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2007 7:42

expertdoc a écrit:
Strat57 a écrit:Bof... Après tout, je suis content, c'est l'essentiel :lol:


Et ben voila, quand tu nous parles comme ça .... tout baigne :lol: :wink:


Bien d'accord, l'essentiel est d'être content de ce qu'on a, pas que ce soit approuvé par sa belle-mère. Si je suis heureux de mon système (bon, pas moi en ce moment, je suis en phase 3 d'audiophilite : "mon système est ignoble, je vais tout revendre pour acheter un baladeur K7"), je me fous comme de la bataille de Leuctres que ça déplaise à HF.

Tout de même, pour en revenir à HF, dans leur "supplément nanar sur les câbles" de ce mois, ils recommandent Actinote pour "les systèmes très tendus" (comme NuForce) ou proposent avec NuForce des Analysis Plus parce qu'ils sont "très doux et chaleureux". Par curiosité, je me replonge dans leur article sur les NuForce Reference 9 : "naturel remarquable", "sérénité assez troublante", "aigu d'une douceur avérée en toute circonstance", "limpidité de l'écoute". Alors, les NuForce, c'est naturel et limpide, ou c'est très tendu ? C'est très doux, ou ça nécessite absolument des câbles très doux ? Impossible de conclure quoi que ce soit d'informations aussi contradictoires.

On en revient donc au bon vieux conseil : "écoutons avec nos oreilles à nous qui sont pas plus sourdes que les autres, et n'achetons HF que pour se tenir au courant de la sortie des derniers parathermoplongeurs triphasés de régulation des anticorps ioniques, qui mettent une claque à l'auditeur sceptique en élargissant la bande passante avant qu'elle ne détale et en aérant la zone intermédiaire entre le medium et le bas medium (6000 euros, 6500 en finition rose Barbie)".
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 7:52

BobTocque a écrit:Bien d'accord, l'essentiel est d'être content de ce qu'on a, pas que ce soit approuvé par sa belle-mère. Si je suis heureux de mon système (bon, pas moi en ce moment, je suis en phase 3 d'audiophilite : "mon système est ignoble, je vais tout revendre pour acheter un baladeur K7"), je me fous comme de la bataille de Leuctres que ça déplaise à HF.


La phase 3 implique normalement un nouveau fil sur HCFR, dans lequel tu nous feras part de la haine qui t'habite.
Pour t'aider à surmonter cette difficile phase, tu peux compter sur nous pour te fournir plein de conseils contradictoires, totalement inutiles, et même parfois sarcastiques :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:05

fgero a écrit:
BobTocque a écrit:Bien d'accord, l'essentiel est d'être content de ce qu'on a, pas que ce soit approuvé par sa belle-mère. Si je suis heureux de mon système (bon, pas moi en ce moment, je suis en phase 3 d'audiophilite : "mon système est ignoble, je vais tout revendre pour acheter un baladeur K7"), je me fous comme de la bataille de Leuctres que ça déplaise à HF.


La phase 3 implique normalement un nouveau fil sur HCFR, dans lequel tu nous feras part de la haine qui t'habite.
Pour t'aider à surmonter cette difficile phase, tu peux compter sur nous pour te fournir plein de conseils contradictoires, totalement inutiles, et même parfois sarcastiques :mdr:


Eh eh eh... :mdr: Je vais réfléchir à la question, ça pourrait être amusant. Si j'ai deux minutes entre deux crises de clients aujourd'hui, je lancerai ça - non sans m'armer pour la lutte contre le sarcasme d'une bonne pipe bourrée de tabac danois (non, y a pas que Dynaudio au Danemark !) et d'un petit verre de grenadine à 11%...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Avr 2007 0:02

Il y a deux semaines, j'ai eu la possibilité de tester pendant un week-end un ensemble FM PA-S1 – DA-M310 sur mes Offrandes à la maison.

Etant habitué à un ampli à tubes de la marque allemande Octave (V40) avec des Svetlana CC6550 et des Telefunken 83 et 88 NOS, j'étais curieux d'entendre le progrès technologique sur mon installation.

Chantant moi-même, je porte une attention particulière à la voix humaine dans mes écoutes. J’ai beaucoup aimé le rendu des voix des FM. Ces amplis digitaux ne sont pas durs du tout!
Par contre je me suis demandé s'il n'en rajoutaient pas un peu trop... :o

Un autre aspect auquel je suis très sensible, c'est le rendu "spatial".
Et sur ce plan, je suis resté sur ma faim.... :(
L’image sonore n’avait (pour moi!) ni assez de profondeur ni assez de largeur et il (me!) manquait de l’air autour des instruments. Je ne veux pas dire que je n’arrivais pas à les situer mais il me manquait quelque chose.

En tout cas, je vais poursuivre des essais (en mai) avec d'autres préamplis parce que je me suis demandé, si ce n'était pas le PA-S1 qui limitait….

Meilleures salutations de Suisse
Sven
Sven H.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2006 12:27
Localisation: Suisse - Estavayer-le-Lac
  • offline

Message » 06 Avr 2007 7:29

Sven H. a écrit:En tout cas, je vais poursuivre des essais (en mai) avec d'autres préamplis parce que je me suis demandé, si ce n'était pas le PA-S1 qui limitait….
Je pense que c'est plus qu'une bonne idée....et tu gagnerais peut-être à rester sur le tube pour la partie préamp :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:02

Marrant, ce genre de commentaire revient très souvent... Chez FM, les blocs sont top mais les préamp / partie préamp des intégrés bcp moins. Ca s'explique peut-être par le fait que FM a surtout du bosser sur la partir puissance, qui est leur véritable valeur ajoutée, et sans doute moins sur la partie préamp, sur laquelle ils n'apportent d'ailleurs pas une révolution... On peut d'ailleurs constater la même chose chez Nuforce!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Avr 2007 15:40

Sven H. a écrit:Chantant moi-même, je porte une attention particulière à la voix humaine dans mes écoutes. J’ai beaucoup aimé le rendu des voix des FM. Ces amplis digitaux ne sont pas durs du tout!
Par contre je me suis demandé s'il n'en rajoutaient pas un peu trop... :o

Un autre aspect auquel je suis très sensible, c'est le rendu "spatial".
Et sur ce plan, je suis resté sur ma faim.... :(
L’image sonore n’avait (pour moi!) ni assez de profondeur ni assez de largeur et il (me!) manquait de l’air autour des instruments. Je ne veux pas dire que je n’arrivais pas à les situer mais il me manquait quelque chose.

Sven


Je suis moi-même un ancien musicien ( chanteur à mes moments perdus :mdr: ), et si je n'ai pas acquis le talent, j'ai au moins acquis une vague expérience de ce que devrait donner un instrument ou une voix "dans la vraie vie".
J'utilisais également des 6550 et des tubes NOS et je reste un amoureux des tubes. Cela étant je ne pense pas que les Taupes rajoutent mais plutôt que les tubes "enjolivent"...
Je reste persuadé que si j'entends plus de choses, que je différencie mieux les instruments et que l'ensemble reste homogène (du grave à l'aigu), j'ai un système plus réaliste.

Côté image sonore, c'est effectivement moins flatteur dans la largeur (mais beaucoup plus cohérent et stable que mes tubes). Je suis d'accord sur la profondeur, ça pourrait être mieux, et je pense bientôt changer les cordons secteur afin d'optimiser mes blocs (les premiers tests que j'ai fait me semble prometteurs).

Encore une fois le seul élément qui me semble en retrait (mais sans que ce soit vraiment dérangeant) est l'impression de densité que l'on ressent avec une amplification à tube.

Comme je n'utilise pas de préamp, je pense à terme ajouter un préampli à tubes qui me donnera (j'espère) cette "matière" qui fait la différence entre un bon et un très bon système :wink:

Au fait, du coup, j'ai acheté ce fameux HF :lol:

Bon, pour l'instant j'en suis au lecteur de CD/DVD à 6950 euros (avec une fente mange disque et une mécanique de dvd-rom informatique à 15 euros) qui mérite sûrement amplement ses quatre étoiles de rapport qualité/prix :lol: :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

DAD M310

Message » 08 Jan 2008 10:12

J'en ai reçu une paire ce matin et ils sont en train de tourner avec le Brinkmann depuis une petite demie heure.

Connaissant bien le Brinkmann, je sais que je ne pourrai avoir d'avis que demain quand il sera à température (à part le Moon, je ne connais pas grand chose qui ne soit aussi exigeant sur ce point).

En première écoute:

- bonnes basses
- assez bonne image (le Brinkmann en fait toujours un peu beaucoup dans ce registre)
- pas de trace de duretés en haut, je dirais même une forme d'atténuation des aigus, on dirait
- pas mal de matière et en contrepartie pas forcément toute la transparence que j'attendais mais là encore le Brinkmann est une vraie daube quand il n'est pas chaud.

Essais intensifs en principe vendredi sur différentes enceintes avec des oreilles d'or et un sourd notoire (en plus de moi).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message