Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Google [Bot], phil974, vindermere et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ordre de branchement sur une multiprise ?

Message » 05 Avr 2007 23:45

"""""""Comme l'ont suggére Dub et quelques autres, tout tient à une pollution entre appareils et c'est là où l'ordre de branchement peut AMHA régler certains problèmes de transparence"""""

ceci est très vrai mais ............si le matériel en question ne relève pas de la daube , il ne pollue pas et est insensible à la pollution , c'est du moins ce qu'il faut en attendre .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:40

danieln70850 a écrit:si le matériel en question ne relève pas de la daube , il ne pollue pas et est insensible à la pollution , c'est du moins ce qu'il faut en attendre .
Dans ce cas, l'isolement de l'alimentation des maillons pollueurs serait suffisante, personnellement, je suis pour l'isolement individuel de chaque maillon..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:01

Finalement que faut il brancher en premier ? L'ampli ou la Source ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:06

je vous rappelle qd meme que les branchement electriques en particulier sur une multiprise se font en PARALLELE et que par conséquent un appareil pollueur diffuse sa pollution aussi bien en "amont" qu'en "aval.". (pour autant que ces termes aient un sens dans le cas présent) ..alors l'ordre de branchement sur une multiprise :o ...ce n'est surement pas le remede miracle
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2007 15:42

FRED 75 a écrit:Finalement que faut il brancher en premier ? L'ampli ou la Source ?



le moins pollueur :lol:
tout pareil alors la source ou l'ampli !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mai 2010 19:55

Aller, un petit up pour ce post.

D'autres expériences ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Mai 2010 7:06

Sithodea a écrit:Aller, un petit up pour ce post.

D'autres expériences ?


Bien sûr que la façon de brancher ou pas sur une multi prise a des conséquences.
Quand on ne branche pas, çà ne marche pas.
Allez, sérieusement: si je branche l'alim de mon dock Wadia sur la même prise que celle du Maestro, ce dernier ne se "locke" pas ou tres mal...Si je sépare, tout rentre dans l'ordre...S'il y a ce type de problèmes, il peut bien aussi y en avoir de plus subtils...type rendu sonore. Je suis dans le constat et n'explique rien.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:46

Nono a écrit:
FRED 75 a écrit:Finalement que faut il brancher en premier ? L'ampli ou la Source ?



le moins pollueur :lol:
tout pareil alors la source ou l'ampli !!


Salut,

Pour ma part, on m'avait conseillé il y un certain temps sur un des post de brancher l'ampli en premier puis après le CD en laissant au moins une prise entre les deux...

Je suis aussi un peu dubitatif de ce genre de prescription même si je pense qu'elle peuvent avoir un sens : les parasites électrique cela existent donc pourquoi pas...
De plus, je trouve que les septiques sont un peu dur avec ce post "ordre de branchement sur une multiprise" car pour une fois que c'est une astuce "gratuite"... Pourquoi ne pas le faire si on peut le faire....
Compte tenu du coût parfois démesuré de la hifi et ces accessoires un peu de correction passive peut être la bien venue ! :idee:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:52

Toujours aussi amusant de lire les réponse à ce sujet ... ouvert un 1° avril ! :D
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:19

Bonjour Syber,

Ce post avait été ouvert un premier avril, comme quoi l'inconscient a toujours plus d'un tour dans son sac :oops: :wink:
J'ai essayé de me faire tout petit mais bon, j'assume.
Je ne me rappelais même plus de ce post... lancé en pleine période subjectiviste et à l'époque, j'avais vraiment eu la sensation (eh oui, on a beau être homme, on en a aussi :wink: ) qu'un changement était audible. Pas de l'ordre du jour et de la nuit s'entend, mais un petit voile qui se levait ou pas. Mais après tout, il doit bien y avoir un ou deux milliards d'explications possibles au moins (humeur du moment, digestion troublée, fatigue, qualité du courant électrique...) Depuis le NAD, les Nikita et le TC, j'avoue avoir retrouvé les joies simples du plug and play :wink: .
Maintenant, ce post pourrait faire une excellente diversion pour apaiser les tensions entre cablophiles et cablosceptiques et qui sait peut-être réconcilier tout le monde :mdr: :wink:

Cordialement,
Laurent
Dernière édition par Piano10 le 19 Mai 2010 14:25, édité 4 fois.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:20

:o :mdr: merci pour le fou rire les gars :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:37

Ce qui rigole pourrait nous faire partager leur fou-rire :idee:
C'est dû au fait de décaler les prises sur une multiprises ?! (alors que tu le peux même si éventuellement cela ne sert à rien ! :roll: )

A mon avis si l'on prend 90% des post du Forum avec l'ensemble des contradicteurs de chaque post on trouvera qu'à 90% toutes les prescriptions échanger ne servent à rien...

Mais je pense moins grave d'inverser ses prises sur une multiprises que de dépenser 1000 euros pour un câbles secteur avec blindage interplanétaire...ou autres...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:19

Puisque vous ressortez les lois de kirchhoff, je vais faire mon Bernard Maris (économiste keynésien) et appuyé dans le sens de Stan 75.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:54

Piano10 a écrit:Bonjour Syber,

Ce post avait été ouvert un premier avril, comme quoi l'inconscient a toujours plus d'un tour dans son sac :oops: :wink:
J'ai essayé de me faire tout petit mais bon, j'assume.
Je ne me rappelais même plus de ce post... lancé en pleine période subjectiviste et à l'époque, j'avais vraiment eu la sensation (eh oui, on a beau être homme, on en a aussi :wink: ) qu'un changement était audible. Pas de l'ordre du jour et de la nuit s'entend, mais un petit voile qui se levait ou pas. Mais après tout, il doit bien y avoir un ou deux milliards d'explications possibles au moins (humeur du moment, digestion troublée, fatigue, qualité du courant électrique...) Depuis le NAD, les Nikita et le TC, j'avoue avoir retrouvé les joies simples du plug and play :wink: .
Maintenant, ce post pourrait faire une excellente diversion pour apaiser les tensions entre cablophiles et cablosceptiques et qui sait peut-être réconcilier tout le monde :mdr: :wink:

Cordialement,
Laurent


Bonjour Laurent,

J'ai comme un doute sur l'atteinte de cette louable intention ... :mdr:
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:37

j_yves a écrit:je vous rappelle qd meme que les branchement electriques en particulier sur une multiprise se font en PARALLELE et que par conséquent un appareil pollueur diffuse sa pollution aussi bien en "amont" qu'en "aval.". (pour autant que ces termes aient un sens dans le cas présent) ..alors l'ordre de branchement sur une multiprise :o ...ce n'est surement pas le remede miracle


Oui... ce qui fait que brancher ses appareils sur une multiprise reliée à une prise murale ou démonter les prises de chaque cordon pour relier tous les appareils sur une seule prise en reliant tous les neutres, toutes les phases ainsi que toutes les terre sur une prise unique reliée à la prise murale... est identique : il n'y a pas d'ordre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message