Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacement strap ampli NAD

Message » 06 Avr 2007 12:00

Bonjour,
Alors finalement... le mieux c'est quoi comme modif de strapp? :cry:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:21

remplacer par un cable de module sur mon Roksan
conseiler par un forumeur!
je ne savais pas que l'on pouvais remplacer les cavaliers par un cable de modulation !

je pense que cela et bien mieux que les cavaliers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:33

Bonjour,
OU acheter un seul cacle de modulation? ils se vendent par paire normalement..
Quoi prendre comme qualité? Ca a fait quoi sur ton ampli?
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:46

Bonjour

Moi aussi j'ai remplacé le "bridge" préamp/amp de mon intégré advance.

D'abord j'avais retiré les cavaliers, remplacés par un câble RCA tout basique: son plus aéré, et plusieurs db de gagnés en volume sans toucher au potar.

Ensuite j'ai mis un Realcâble à 20€, et là encore bien mieux, naturel, plus de basses et de délié.

En plus ça a supprimé le souffle que j'entendais à faible volume!!!

Je précise que j'ai aussi remplacé les straps de mes Klipsch (bornier bicâblage) par un bout de fil d'enceinte, et là son bien plus clair et éclatant.

je ne sais pas si ça apporterait vraiment un gros plus de mettre un câble de modulation plus cher, aussi bien en bridge qu'entre le cd et l'ampli... On m'avait parlé du p'tit gris... Est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à mes Realcâble à 20€ pièce en gros? Notamment par rapport à ma chaîne, pas vraiment super HDG? De même mes câbles d'enceinte, Real 2.5mm² à 10€ le mètre je crois...

J'hésite à mettre plus d'argent dans les câbles en fait... Mais c'est clair que les straps c'est de la merde, il faut impérativement les remplacer par de vrais câbles!!!

A+

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:31

sryt a écrit:Bonjour,
OU acheter un seul cacle de modulation? ils se vendent par paire normalement..
Quoi prendre comme qualité? Ca a fait quoi sur ton ampli?
sryt


normalement il en faut deux !l
la qualité meme de bas de gamme cela serra mieux que les cavaliers !
apres c'est a toi de voir ou d'écouter!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:38

Merci à vous deux!
Je vais faire un p'tit test et je vous donnerai mon CR..
:wink:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

strap NAD

Message » 09 Avr 2007 13:02

Bonjour,

j'ai remplacé les strap par du Qunex 2 (une paire en rab')... et j'ai remis les straps.

assez de mal à me faire une idée en fait....
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:11

lenouze a écrit:j'ai remplacé les strap par du Qunex 2 (une paire en rab')... et j'ai remis les straps. assez de mal à me faire une idée en fait....


Mon expérience rejoint la tienne : j'ai passé du temps à écouter les différences en remplaçant les cavaliers par divers câbles de modulation. Je n'ai pas senti une différence flagrante et j'ai remis les straps d'origine (je ne risque pas de les perdre comme ça) après quand même les avoir bien nettoyés à l'alcool. :) . Et cela marche fort bien de cette manière.
Je précise que c'est sur du NAD C370 que j'ai fait cettte expérience. Peut-être que c'est plus audible sur le C372... :idee:
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:38

A part le C370, quel matériel avez-vous ?

Car peut-être que notre système ne vas pas assez loin pour sentir la différence !!! :(

Je me tâte toujours sur un éventuel changement d'ampli ou mettre un C162 pour me servir que de la section de puissance du C352 et mettre un lecteur de CD plus détaillé et plus punchy...

enfin bon... je dois faire des essais..
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:57

lenouze a écrit:A part le C370, quel matériel avez-vous ?


Toujours en perpétuel changement mais à l'époque j'avais réalisé ces tests de "straps" du NAD C370 sur les magnifiques enceintes Brigantins VI. Je ne me souviens plus des câbles de modulation testés mais je sais qu'il en avait des ordinaires et des HDG que l' on m'avait prêtés

En fait, il me semblait qu'il y avait une légère amélioration (ou détérioration) immédiatement après le changement de câble :D mais après une écoute à plus long terme et remise des straps, la bonification n'était plus du tout évidente :( .
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message