Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP....pour préampli HC -

Message » 05 Avr 2007 11:13

J'ai parcouru, j'ai lu, je suis perdu....!!

Voila la situation actuelle...
Onkyo TX-SR702, Rotel RB1080(pour frontales) et Rotel RMB 1066 (bridgé pour centrale et surround), enceintes BC (Niger, Axios, Tamise) - Utilisation 50/50 hifi/hc

Je voudrais améliorer la partie son HC et au moins maintenir (voir améliorer) le niveau en Hifi.
Les connexions vidéo m'importent (relativement) peu car je brance toute la vidéo sur le boitier externe de mon plasma Fuji.

Quels préamplis HC pourraient me rendre heureux en fonctionnant avec les blocs Rotel?
Par contre, je risque aussi de remplacer a terme les BC par des B&W (704 ou 703?)

Budget aux alentours de 2500€ max...occaz acceptées.
Vos experiences et commentaires seraient les bienvenus.
Merci
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:25

:idee: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837740

Certes c'est un intégré et pas un processeur :oops:

Et c'est pas parce que c'est le mien mais qu'il répond au critères que tu recherches. :P

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:18

Pourquoi pas ca : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170675309

ou ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170663329

... Sachant qu'on peut désormais les modifier pour etre en bypass 7+1


et si tu peux te permettre d'aller au dela de tes 2500€, t'as une affaire en or :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170512695
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:29

Dawid a écrit:t si tu peux te permettre d'aller au dela de tes 2500€, t'as une affaire en or :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170512695


Le MC12, pour l'avoir bien testé... c'est la rolls en HC !
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:50

Merci...je regarde tout cela... ainsi que les MPs :)

Ca m'ennuie par contre de payer plus cher certains de ces modeles à cause de specif vidéo que je n'utiliserai pas (du moins pour le moment).
Je pense que bcp de gens serait actuellement interressé par de bons préamplis HC orientés avant tout "audio" car concernant la vidéo, il n'y a peut etre rien de plus pressé que d'attendre....le futur!

Des commentaires sur ces modeles concernant leur bon "accouplement" avec Rotel et BC/ ou B&W?
D'autres suggestions?avis?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:36

egrare a écrit:Ca m'ennuie par contre de payer plus cher certains de ces modeles à cause de specif vidéo que je n'utiliserai pas (du moins pour le moment).
Je pense que bcp de gens serait actuellement interressé par de bons préamplis HC orientés avant tout "audio" car concernant la vidéo, il n'y a peut etre rien de plus pressé que d'attendre....le futur!


Le MC1 (et sans doute le DC2) n'est pas un foudre de guerre en video, il se contente de fournir le stricte minimum, donc rassure toi tu ne paies pas plus cher pour la video, d'autant que (ce n'est que mon avis), même si ces préamp ne datent pas d'hier mais plutot d'avant hier, ils sont à 15% de leur prix d'origine :wink:

Bon choix :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:51

Bonjour,

Si tu n'a pas besoin de vidéo le PR.1 d'Atoll est parfait. Il te fera faire un gros bon en ecoute HC et stéréo. De plus il est largement en dessous de ton budget.

Pour le post c'est ICI


Tu a aussi le Denon pro, mais tu a déjà vu le poste dédié :wink: , il a l'air pas mal celui là, je vais le tester la semaine prochaine pour voir ce qu'il a dans le vente. en HC il est parait il tout bon, en stéréo bof bof. A suivre...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:16

egrare a écrit:Merci...je regarde tout cela... ainsi que les MPs :)

Ca m'ennuie par contre de payer plus cher certains de ces modeles à cause de specif vidéo que je n'utiliserai pas (du moins pour le moment).
Je pense que bcp de gens serait actuellement interressé par de bons préamplis HC orientés avant tout "audio" car concernant la vidéo, il n'y a peut etre rien de plus pressé que d'attendre....le futur!


Sans entrées vidéo, bin t'as le mien (Bryston SP2) qui est la rolls niveau audio stéréo et qui propose une section HC légèrement inférieur au MC12, mais c'est 6000€ en neuf (et pas bcp d'occaz !)...

http://www.bryston.ca/sp2_m.html
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... ico_1.html

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:24

Bonjour

.....>Gil2b: Tes tests du Denon-pro m'interessent bigrement..... :D
car c'est vrai que je me pose la question de l'interet et de la qualité d'une solution ou il serait associé avec un bon préampli hifi.

...>Dawid : C'est une bonne remarque, entre "vetusté" et "prix" , il me faut trouver le bon équilibre. C'est pour cela que je prefere un matos d'occaz dont je connaitrai l'origine, la date de premier achat et ou la doc serait disponible. J'ai failli craquer pour un Proceed AVP2 mais....sans 5.1 analogique, je suis mort pour l'audio HD. Dommage..

En tout cas, merci de vos commentairs, ca aide bien...
Continuez tous... :lol:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:31

....>MOZ....bryston serait un rêve pour moi même le 1.7 mais bon, vu le prix....ca va rester un rêve. :-?
A moins, que tu ne me laches ton SP2 qui commence à se faire vieux (2, 3 mois ??? :lol: ) pour 50% de sa valeur.... :mdr:
Dans ce cas, je plonge de suite! :D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:07

egrare a écrit:....>MOZ....bryston serait un rêve pour moi même le 1.7 mais bon, vu le prix....ca va rester un rêve. :-?
A moins, que tu ne me laches ton SP2 qui commence à se faire vieux (2, 3 mois ??? :lol: ) pour 50% de sa valeur.... :mdr:
Dans ce cas, je plonge de suite! :D


:lol:
On verra après Noël prochain... si Bryston propose effectivement son upgrade HDMI 1.3 ou pas.
S'ils trainent (car ils n'avancent pas très rapidement sur ce projet !!!)... je passerais peut-être sur du MC12-HD, va savoir ! :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:08

Je te conseillerais d'écouter un LEXICON MC1 car en HC, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant à ce niveau de prix (1200€ d'occasion). Le problème jusque là, était son incapacité à traiter les format HD car il n'a pas d'entrées en 5.1. Gràce à la modif dont on parle plus haut, il accepte dorénavant le 7.1 en entrée externe dont on peut régler le niveau général mais aussi le niveau relatif de chaque voie (ce que n'offrent pas nombre d'intégrés ou processeurs pourtant plus récents). De plus, ces entrées n'étant pas renumérisées, une écoute musicale en direct à partir d'une platine cd ou de sacd est dorénavant possible :wink: .
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:03

non non musical et lexicon c'est incompatible !!! :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:23

Et la charte c'est pour qui? Tu prends un carton jaune.

Dawid
Admin
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Avr 2007 13:35

non non musical et lexicon c'est incompatible !!!


ce n'était pas faut car le mc1 renumérise les entrées audio analogique, enfin, je devrais dire "renumérisais" car avec le by-pass 7.1, c'est la source qui dicte sa loie (sachant que sur le MC1, le réglage du volume se fait en analogique :wink: ).
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma