Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Des machines de rêve pour driver les STAX

Message » 06 Avr 2007 10:24

J'ajoute un petit lien que 00940 avait deja cité, mais que j'ai redécouvert à la lecture de head-fi:

Des ampli de rêves pour Stax

Des ampli de rêves pour Stax (2)

8)

Il est à noter que les amplis Stax n'ont pas la meilleur presse outre-atlantique... Ils semblerait que Stax soit plutôt pointus dans la technologie éléctrostatiques des casques mais pas pour les amplis. Bref, beaucoup choisissent ces alternatives, particulièrement quand il s'agit de l'OmegaII... Maitenant, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, donc je ne peux me prononcer :cry:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:23

Merci, je les avais aussi mais je comptais les mettre en ligne une fois mon problème d'images résolu.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:28

Voici une autre machine de rêves pour Stax, très peu connue, même s'il ne s'agit pas d'un ampli... :wink:

C'est un boitier adapteur de course qui se connecte entre votre ampli/ampli de puissance (via les bornes HP) et le casque lui même...

Top, car vous pouvez controler le volume avec votre ampli... Top car apparemment, les résultats sont supérieurs à la série SRM-7 avec un bon ampli :o

C'est le seul adaptateur pour casque éléctrostatique du marché en production actuellement... Made in Japan of course :mdr:

Illusion 1
Illusion 2
Illusion 3
Illusion 4
Illusion 5

Je reçois le mien d'ici quelques jours :lol: Je vous tiendrai au courant... Je pense que ce sera un des seuls modèles dispo en Europe :roll:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:52

Nicodim.dom a écrit:Vous en voulez encore?

Voici McAlister Audio

Image


Il y a deux modèles: EA1 et EA4 (en bas de page suivante)

http://www.mcalisteraudio.com/products/products.htm


Autre photo du MacAL...
Image
Dernière édition par Nicodim.dom le 06 Avr 2007 14:10, édité 1 fois.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:06

shamu144 a écrit:Voici une autre machine de rêves pour Stax, très peu connue, même s'il ne s'agit pas d'un ampli... :wink:

C'est un boitier adapteur de course qui se connecte entre votre ampli/ampli de puissance (via les bornes HP) et le casque lui même...

Top, car vous pouvez controler le volume avec votre ampli... Top car apparemment, les résultats sont supérieurs à la série SRM-7 avec un bon ampli :o

C'est le seul adaptateur pour casque éléctrostatique du marché en production actuellement... Made in Japan of course :mdr:

Illusion 1
Illusion 2
Illusion 3
Illusion 4
Illusion 5

Je reçois le mien d'ici quelques jours :lol: Je vous tiendrai au courant... Je pense que ce sera un des seuls modèles dispo en Europe :roll:


Comme tu dis, tiens-nous au courant.
En attendant, combien coûte cet engin? Et pour oter mes doutes, un ou plusieurs boîtiers? Un n'est-ce pas :wink:

En parlant d'adaptateurs, tu l'as mentionné:

Image
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:07

Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:17

shamu144 a écrit:J'ajoute un petit lien que 00940 avait deja cité, mais que j'ai redécouvert à la lecture de head-fi:

Des ampli de rêves pour Stax


Il est à noter que les amplis Stax n'ont pas la meilleur presse outre-atlantique... Ils semblerait que Stax soit plutôt pointus dans la technologie éléctrostatiques des casques mais pas pour les amplis. Bref, beaucoup choisissent ces alternatives, particulièrement quand il s'agit de l'OmegaII... Maitenant, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, donc je ne peux me prononcer :cry:


Voici une critique (positive) concernant l'Egmont/Stax que tu cites dans ton lien

Image

http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=76406
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:21

Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:28

ADAPTATEUR! .. à la SRD 7 ou à ton Illusion en version DIY

Ciuffoli, bien connu dans le monde des audiophiles DIY propose ce schéma accessible à tout un chacun pour un usage avec un ampli normal.

http://www.audiodesignguide.com/my/stax_transf.html
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:29

Du même, un ampli pour Stax

http://www.audiodesignguide.com/my/stax_amp2.html

Voici des commentaires et photos...artisanales

http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=221449
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Avr 2007 20:24

Nicodim.dom a écrit:En attendant, combien coûte cet engin? Et pour oter mes doutes, un ou plusieurs boîtiers? Un n'est-ce pas


Il s'agit bien d'un seul boitier :wink: Pour le prix, environ celui d'un SRM-313 neuf... 65.000 JPY + port + TVA + douanes, soit aprox 85.000 JPY...

Je vous en reparle dès reception :P
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 07 Avr 2007 1:00

Nicodim.dom a écrit:
shamu144 a écrit:Voici une autre machine de rêves pour Stax, très peu connue, même s'il ne s'agit pas d'un ampli... :wink:

C'est un boitier adapteur de course qui se connecte entre votre ampli/ampli de puissance (via les bornes HP) et le casque lui même...

Top, car vous pouvez controler le volume avec votre ampli... Top car apparemment, les résultats sont supérieurs à la série SRM-7 avec un bon ampli :o

C'est le seul adaptateur pour casque éléctrostatique du marché en production actuellement... Made in Japan of course :mdr:

Illusion 1
Illusion 2
Illusion 3
Illusion 4
Illusion 5

Je reçois le mien d'ici quelques jours :lol: Je vous tiendrai au courant... Je pense que ce sera un des seuls modèles dispo en Europe :roll:

Comme tu dis, tiens-nous au courant.
+1
Shamu je te suis à la trace, la première chose que je fais dans les jours prochains c'est de vérifier tes posts. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:19

shamu144 a écrit:
Nicodim.dom a écrit:En attendant, combien coûte cet engin? Et pour oter mes doutes, un ou plusieurs boîtiers? Un n'est-ce pas


Il s'agit bien d'un seul boitier :wink: Pour le prix, environ celui d'un SRM-313 neuf... 65.000 JPY + port + TVA + douanes, soit aprox 85.000 JPY...

Je vous en reparle dès reception :P


Ca te coûterait 590$ chez Tachyon (J'ai lu tes échanges sur Headfi)? Mais j'ai lu aussi que tu étais très satisfait du SRM313...

Alors, qu'espères-tu de plus et qu'est-ce qui te manque dans le 3030? Un de tes correspondants a bien précisé qu'avec un adaptateur tu gagnes peut-être avec un très bon ampli (???) mais tu perds aussi en détails et micro-informations.
Enfin, tu verras bien. Dis-nous tes constatations.
Je trouve perso encombrante la solution. Pour moi, l'avantage du STAX, c'est la mobilité (relative, je l'admets). C'est pourquoi, j'utilise mon casque avec un CD portable, celui de CMOY du forum Headwise, et je suis je le répète excessivement surpris et satisfait de la musicalité de cette machine sur un STAX en liaison directe.
Dernière édition par Nicodim.dom le 25 Mar 2008 13:34, édité 1 fois.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:51

Quelques précisions:

Le couple SRM-313 et SR-303 est deja fantastique à mes oreilles, surtout sur des critères comme la transparence ou la qualité des timbres, ou encore la séparation des instruments (heu, on pourrait presque parler d'image même si le terme n'est pas adéquat pour une écoute au casque)...

Reste que je note sur les passages complexes une certaine lenteur (attention... on parle de nuances) qui font que le message ne parait pas coller à la musique aussi naturellement que possible... Bref, je recherche cette rapidité (dynamique peut être) qui pourrait m'emmener vers des écoutes de rêves :D

Concernant ta remarque, je veux préciser que les réserves que tu précises s'applique au transformateur SRD7 (vieux et plus fabriqués depuis 15 ou 20 ans)... Au prix ou il est vendu d'occasion (environ 150 USD), cela peut constituer une solution très intéressante associé à un bon petit ampli musical (certains l'écoute avec des petits T-amp)...
Le modèle Illusion lui, serait justement capable de s'affranchir de toutes ces limites... Sous toute réserve car très peu de personnes ont eu le loisir d'écouter cet objet :cry: C'est pourquoi c'est à mon avis une alternative très valable, pour un cout très raisonnable SI on possède deja un bon ampli. Dans le cas contraire (en partant depuis 0), je pense que cette solution n'est pas si avantageuse...

Mais je vous en repalerai bientôt :P
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 14 Avr 2007 12:46

shamu144 a écrit:Quelques précisions:

Le couple SRM-313 et SR-303 est deja fantastique à mes oreilles, surtout sur des critères comme la transparence ou la qualité des timbres, ou encore la séparation des instruments (heu, on pourrait presque parler d'image même si le terme n'est pas adéquat pour une écoute au casque)...


Comme tu dis, il se défend pas mal comme tu as dû le lire aussi. Voilà l'avis d'un du forum Headfi qui a pas mal écouté:

I've heard the amps mentioned above and I'd rank 'em like this (using Omega II and SR-404; the only amp I've heard with the HE60 is the KGSS):

1. Blue Hawaii - very similar to KGSS except in the transients and midrange, where the BH really presented its improvements; the two amps still are remarkably similar-sounding, however.
2. KGSS - allows the Stax cans to really have the power they need at their disposal; the improvements in dynamics and bass detail over the SRM-717 and SRM-313 are stunning
3. SRM-717 - an excellent amp and would be my choice if the KGSS did not exist; the amp is fast and detailed but the KGSS is better in nearly every regard
4. SRM-313 - better than the SRM-717 in terms of midrange IMO, but falls behind in dynamics and speed; it's the best value of all the amps, IMO
5. SRM-007t - I never liked this amp as it sounded worse than the 717 in every arena other than midrange
6. SRM-006t - I briefly heard this amp with the SR-404 and as much as I'd like to say the 007t was better (it probably was) I didn't have enough time to decide (though it was far slower than the 313 and 717)


Pour lire l'intégrale: http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=97212
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades