Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 04 Avr 2007 20:25

Je ne sais pas encore car l'EMU ne marche pas encore sous Vista et elle est sur un PC différent.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:18

[/quote]

http://www.national.com/ pour les AOPs, tu peux demander 3 samples gratuitements (livrés en 4 jours !)

[/quote]

J'hallucine.... Parti le 03/04 de singapour et reçu le 05/04 au matin :o
Cà c'est de la livraison....

@+
Philippe :wink:
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2007 16:22

Peut on la configurer en 6.1 analogique,car dans les drivers on à toujours 6 ou 8 enceintes.
Quel branchement faut il faire?
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:11

hello à tous,

cette carte semble intéressante mais on en trouve encore assez peu d'occasion...

quelles sont les autres cartes actuelles qui gèrent l openAL pour vista qui permettent d encoder en 5.1 ou 7.1 à la volée via optique ou coaxial ?
dans des prix équivalents ou infèrieurs..

Merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 06 Avr 2007 16:43

bonjour,

j'ai acheté cette carte il y a peu mais j'ai qqes soucis avec et j'aurais souhaité savoir si cela était normal et si les autres utilisateurs de cette carte ont les memes symptomes.

l'installation de la carte s'est déroulé sans soucis, carte reconnue de suite et drivers s'installant très facilement.

en stereo ( réglé sur 2 canaux dans le panneau de configuration auzentech en passant par foobar sortie en asio ) : aucun soucis ( hormis un aspect un peu métalique du son il me semble sur certaines musiques )

en SPDIF passtrough : aucun soucis non plus

la ou ca se gate c'est lorsque je branche 6 canaux en analogique, je parametre la sortie sur 6 canaux ( panneau de conf ) et la c'est le drame :) ... il répartit le son sur toutes les enceintes :s
j'ai bien essayé de cocher décocher les effets ( prologic x .. dts .. etc etc .. ) rien n'y fait.

ca le fait avec foobar et aussi lorsque je regarde un dvd, j'ai essayé différents décodeur audio ( celui de MPC et AC3filter ) et les 2 font pareils ... j'ai des voix sur toutes les enceintes ( pour ne donner qu'un exemple du traitement qu'il applique.
Et de meme j'ai essayé en cochant décochant ... il y a systématiquement ce "traitement" qui est appliqué qui ne devrait pas l'etre.

Dans un autre registre et pour montrer un autre dysfonctionnement, lorsque que je joue ( world of warcraft ) je suis souvent sur skype ou teamspeak, hors dans certaiens parties du jeu un echo est appliqué comme effet dans le jeu .. et la ou c'est comique .. c'est que cet effet est répercuté sur TS ou skype :s.
J'ai essayé de désactivé tous les sons du jeu ( accélération matérielle comprise ) et l'effet persiste.
Je précise qu'avant je fonctionnais avec le chipset intégré de ma CM et que je n'avais pas de probleme d'effet .. l'echo était appliqué dans le jeu mais pas sur les autres applications.

Bref .. je voulais savoir si d'autres personnes avaient eut ce genre de soucis.

Je vais réinstaller ma machine afin de voir si le soucis ne viendrait pas d'un soucis de conflit de driver ou je ne sais quoi ( je ne crois pas .. mais au moins ca otera le doute .. et ca ne fait jamais de mal de réinstaller :) ), mais je ne pourrai le faire sous peu de temps :s donc si ca peu se solutionner avant :)

j'ai commandé et recu mes ampli ops aussi :) .. mais je vais attendre de résoudre ce soucis avant de les installer .. histoire d'etre sur de comparer la carte fonctionnant dans des conditions normales :)
andraax
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Sep 2002 19:14
Localisation: archettes ( dans les veuges près d'epinal )88
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:57

Tu es sous XP ou Vista car chez moi les drivers béta de Vista sont une calamité, j'ai dû forcer l'installation des drivers XP pour que cela fonctionne correctement. Vérifie également que tu as bien configuré windows également en mode son multicanal.

Si le son est trop métallique, il y a un égaliseur graphique dans les drivers de la carte, il faut baisser un peu le niveau des 4 dernières bandes.

Pour les jeux, je ne peux t'aider, je ne joue avec le PCHC.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:10

andraax a écrit:
la ou ca se gate c'est lorsque je branche 6 canaux en analogique, je parametre la sortie sur 6 canaux ( panneau de conf ) et la c'est le drame :) ... il répartit le son sur toutes les enceintes :s
j'ai bien essayé de cocher décocher les effets ( prologic x .. dts .. etc etc .. ) rien n'y fait.

ca le fait avec foobar et aussi lorsque je regarde un dvd, j'ai essayé différents décodeur audio ( celui de MPC et AC3filter ) et les 2 font pareils ... j'ai des voix sur toutes les enceintes ( pour ne donner qu'un exemple du traitement qu'il applique.
Et de meme j'ai essayé en cochant décochant ... il y a systématiquement ce "traitement" qui est appliqué qui ne devrait pas l'etre.



Il me semble (je ne suis pas devant le PC) que j'ai le meme comportement que toi mais seulement quand la source est stereo. Quand la source est 5.1 j'ai bien du 5.1 sur les sorties analogiques.
As tu mis les derniers drivers dispo sur le site auzentch ?
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:18

je suis sous xp avec les derniers drivers du site.
je vais regarder pour la config multicanal ou niveau de xp :)

pour les aspects sonores je ferai des tests plus poussés lorsque j'aurai reglé ces qqes soucis :)

@stefc13 : perso ca ne me semble pas trop normal que le driver effectue une modification du son alors qu'aucun traitement n'est marqué comme actif, je déclare juste que j'ai 6 HP en sortie .. si je voulais avoir un traitement je cliquerais sur les petites cases à droite :) ... enfin ca c'est la théorie ;p

merci pour vos réponses :)
andraax
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Sep 2002 19:14
Localisation: archettes ( dans les veuges près d'epinal )88
  • offline

Message » 06 Avr 2007 18:44

Cette carte son me branche bien pour mon pchc, je me demandais comment elle se situe face à la dernière carte onkyo (ou equivalente) ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Avr 2007 20:38

A priori elle dispose de DAC supérieurs, et les AOP sont changeables.

Je l'utilise sous Vista sans pb pour du stéréo ou du 5.1 (configurée en 7.1 dans Vista et en "6 enceintes" en analogique dans le driver Auzen)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:31

Dans mon cas, ce serait actuellement sous XP, sorties analogiques branchées sur mon ampli denon avr3802+pma1500 avec 5 enceintes jmlab cobalt (pas de caisson). Je pense que la différence de qualité avec ma p5b deluxe actuelle sera importante. j'ai déjà demandé à recevoir les 3 samples du LM4562NA. De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas génant de n'en changer que 3, electriquement parlant.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Avr 2007 3:11

andraax a écrit:je suis sous xp avec les derniers drivers du site.
je vais regarder pour la config multicanal ou niveau de xp :)

pour les aspects sonores je ferai des tests plus poussés lorsque j'aurai reglé ces qqes soucis :)

@stefc13 : perso ca ne me semble pas trop normal que le driver effectue une modification du son alors qu'aucun traitement n'est marqué comme actif, je déclare juste que j'ai 6 HP en sortie .. si je voulais avoir un traitement je cliquerais sur les petites cases à droite :) ... enfin ca c'est la théorie ;p

merci pour vos réponses :)


Je pense à un conflit de driver. As tu bien désactivé le chipset de ta carte mère dans le bios ?
As tu bien viré les drivers du chipset son de ta cm et le driver HD audio si tu as une asus.

Moi j'ai aucun soucis pour sortir en stéreo sur 2 sorties par foolbar, en hc sur 5.1 et essay dans un jeu (rainbowsix) aucun soucis sous xp.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2007 7:49

Bonjour,

justement, je suis à la recherche d'une carte son de qualité.
Visiblement celle là semble casser la baraque.
Par contre correspond elle à mon besoin ?
J'ai besoin d'une très bonne carte stéréo pour une écoute au casque.
Cette carte est elle le bon choix ?

En vous remerciant d'avance pour vos remarques,
Bien cordialement,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:55

Avec ce type de carte son, on peut donc remplacer n'importe quel ampli audio-video pour la partie décodage.

Mais à quel ampli peut on comparer cette carte son au niveau qualité de décodage DD et DTS ?

C'est tentant, sachant que les amplis HK ne sont pas des bêtes de courses pour le décodage audio. (je ne parle pas de la puissance où là on connais leur valeur :roll: )

Sinon niveau configuration , c'est du Plug.In.Play ou c'est tout un monde pour paramétrer correctement une telle carte son sans les divers bug que l'on peut rencontrer avec un OS de type windows ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Avr 2007 15:03

Au niveau qualité décodage, ben c'est le soft qui décode, la carte son ne fait qu'envoyer les infos en analogiques.
Ce que je peux dire en DD et DTS en comparant mon sunfire TG3 (en sortie numérique) et la carte son + décodage par AC3 Filter en sorties analogiques 5.1, c'est que le sunfire est plus précis au niveau spatialisation surtout entre l'avant et l'arrière. Pour le détail, le sunfire est plus subtile mais le pchc est très supérieur en hc à du rotel par exemple (j'ai eu le 1098) ou du lexicon (mc2) ou du denon.
En décodage DD et DTS je dirais que le système se situe dans le haut de gamme de préamplis HC (à partir de 2500 euros). En hifi le système marche mieux que mon sunfire mais je ne l'utilise pas pour cela (j'ai un préampli à tubes pour cela qui coûte 3 fois plus cher que la carte son).

Par contre le système prends toute son ampleur sur les formats son HD et en pcm 5.1 non compressé il rends justice à mes divatech :D . On oublie le DD et le DTS après une telle expérience :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message