Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pourquoi l'image des Plasmas et LCd est-elle si pourrie ?

Message » 23 Mar 2007 8:12

demande a elmstreet :lol:
loupdesbois
 
Messages: 255
Inscription Forum: 26 Nov 2006 11:48
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:48

L'image est pourrie parce que la source l'est, tout simplement.

Aussi bonne soit la source, meme un ecran LCD ne fera pas des miracles avec du divx et a l'heure actuelle la france a un retard énorme sur la qualité de ses chaines meme en TNT.

En magasin c'est la meme chose et je sais de quoi je parle car j'en vends des télé, c'est souvent sur du hertzien avec un repartiteur tout pourrie, ca me fait herrisser le poil mais que voulez vous ...

Par contre je met a defaut quiconque de venir critiquer l'image d'un bon hddvd sur un LCD bien reglé (meme hdready).

J'ai actuellement un 40 sony avec le hddvd de la 360 et C+ hd et tout ceux qui sont venus chez moi voir un match de ballon le dimanche ou un film en hd sont repartit la bave aux levres.

Donc ne nous méprenons pas, 90% de personnes lambda pensent qu'en achetant une TV compatible hd ils auront de la hd tout de suite, ce qui est faux, car il y a un investissement en materiel necessaire pour avoir de la qualité derriere.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 06 Avr 2007 7:10

tout a fait daccord, la qualité a un prix et il faut un peu investir pour avoir une bonne source, ça 'arrive pas tout cuit en telechargeant sur le net lol
loupdesbois
 
Messages: 255
Inscription Forum: 26 Nov 2006 11:48
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:24

en même temps, la qualité perçue reste toujours très subjective et propre à chacun.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:58

Pour eclairer ma lanterne et revenir sur un point lancé au départ du thread : Pourquoi aucun plasma ne tourne en 1280x720 (nativement) mais en mode exotique? Ca donnerait deja un bon coup de main a l'ecran si source et diffuseur s'accordait.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:13

mynameisfedo a écrit:en même temps, la qualité perçue reste toujours très subjective et propre à chacun.


On constate avec les écrans plats ce que l'on a constaté avec les téléphones portables et avec la photo numérique : ce n'est pas la qualité qui lance un marché mais l'aspect pratique de la chose, utilisable par le plus grand nombre.

A partir du moment ou l'image a été acceptable et le prix à peu près correct, les écrants plats se sont imposés...à cause de leur aspect esthétique et du gain de place dans des logements de plus en plus petit.

Depuis que j'ai mon 40'', j'en vante la qualité d'image à tout ceux qui passent chez moi : ils s'en moquent. Le discourt tourne autour de l'epaisseur de la bête et du magnifique bord laqué noir :(

Et puis l'écran plat, c'est la 1ère fois que ma femme ait réclamé pour un équipement HC :o et pourquoi à votre avis ?

C'est aussi pour ça que je suis très pessimiste sur l'avenir immédiat de la HD : C'est cher, on y comprend rien dans les standards, les quelques dvd des films archidiffusé sur TF1 coutent 2 fois plus cher que les autres...alors à part pour une poignée de passionnés (dont je), c'est pas encore ça :cry:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:17

il est vrai que proposer du contenu populaire en HD pourrait dynamiser quelques peu les ventes.

et quand je dis populaire, c'est par exemple les séries prison break ou desperates housewives par exemple...

alors que pour le moment, ça parait plus ciblé cinéphiles et djeuns!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:06

Bah desperates housewives est en hd sur c+ il suffit juste de prendre l'option :wink:

Mais c'est vrai que c'est encore trop juste, des chaines comme c+ tf1 et m6 qui sont diffusés en hd sur canalsat ne sont meme pas en 16/9 natif sur les programmes classiques, il y a un malaise.

Mais ca va arriver.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:12

Jef_13 a écrit:Bah desperates housewives est en hd sur c+ il suffit juste de prendre l'option :wink:

Mais c'est vrai que c'est encore trop juste, des chaines comme c+ tf1 et m6 qui sont diffusés en hd sur canalsat ne sont meme pas en 16/9 natif sur les programmes classiques, il y a un malaise.

Mais ca va arriver.


en même temps, tout le monde n'aime pas être tributaire des programmes tv: c'est mon cas!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 4:49

mon LE46M86bd samsung ne me donne pas entière satisfaction.
j'ai constaté les contours des images flous.
réglage cinéma pour toutes les sopurces, même problème. :cry:
puis-je espérer mieux avec la HD ? :o

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:52

Déplacé dans plasma/lcd.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message