Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 67 invités

GainClone 6.0/7.0 - In Progress...

Message » 06 Avr 2007 20:08

voila un schema de se que ca peut donner...

merci pour votre aide.. je cale :(
Fichiers joints
TDA.JPG
C'est pour un module... SUr le pcb, y'a une liaison entre Masse rca et masse alim...
TDA.JPG (9.78 Kio) Vu 1781 fois
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:31

Il me semble que le kit Ermes a une boucle de masse sur le pcb. Va voir sur le site d'Apolon34, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:41

yes

merci GGTA...

c'est deja fais par le concepteur... mais il avait trop enlevé et y'avait une pate d'une dode qui etait plus a la masse.. dc j'ai ressoudé la partie manquante... et ca reduit legerement la ronflette... mais sinon y'a plus la boucle de masse du circuit ..

mais toujours ronflette...

Mais merci ca aurai pu etre ca en effet... mais non... malheureusement pour moi :(Et personne de la region en DIY qui s'y connaisse sinon je debarquais chez lui si je le pouvais bien sur...

Sinon d'autres suggestions?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Avr 2007 23:48

salut,

tu as pris du fil blindé en entrée ( entre RCA, potar s'il y en a un et PCB )? si c'est non, faudrait peut-être essayer avec du blindé.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:33

c'est du blindé deja malheureusement.... dc s'est dingue comme soucis... pppffffff .. je ne vois vraiment pas :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Avr 2007 12:18

Si tu as une ronflette, tu as une boucle de masse. Les tda y sont très sensibles. J'en ai fait les frais à la mise au point de mon ampli. Cablage au plus court et masse en étoile si possible.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:48

ben ecoute.. j'ai que 4 cables de masses... dc c'est pas possible du tout.. c'est pour ca que je dit que c'est vraiment bisarre :(

plus de boucle sur le circuit...

Et les LM dessus ne font mais alors aucun bruit.. et pourtant meme etoile et tout :(

c'est vraiment dement :(

je vais devenir dingue.. lol...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:22

J'ai lu quelque part que le schéma de l'alim pouvait influer. Si je dis pas de bétises tu peux utiliser soit un pont de diode, soit deux par canal, et si t'en as deux il faut qu'elle soit en montage PI (excusez mais je comprend pas ce que je dis :oops: ), si elle est pas en PI c'est possible d'avoir une ronflette.

Je dis peut être une grosse bétise


Faudrait que je retrouve où j'aurai lu ça mais je lis tllt de trucs...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Avr 2007 23:33

Kro a écrit:J'ai lu quelque part que le schéma de l'alim pouvait influer. Si je dis pas de bétises tu peux utiliser soit un pont de diode, soit deux par canal, et si t'en as deux il faut qu'elle soit en montage PI (excusez mais je comprend pas ce que je dis :oops: ), si elle est pas en PI c'est possible d'avoir une ronflette.

Je dis peut être une grosse bétise


Faudrait que je retrouve où j'aurai lu ça mais je lis tllt de trucs...


Tu as peut-être lu ca sur mon site. :wink: Seulement si Aceditnanar a une ronflette qui s'amplifie lorsqu'il connecte les rca, il s'agit AMHA d'une boucle de masse.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:35

ggta a écrit:
Kro a écrit:J'ai lu quelque part que le schéma de l'alim pouvait influer. Si je dis pas de bétises tu peux utiliser soit un pont de diode, soit deux par canal, et si t'en as deux il faut qu'elle soit en montage PI (excusez mais je comprend pas ce que je dis :oops: ), si elle est pas en PI c'est possible d'avoir une ronflette.

Je dis peut être une grosse bétise


Faudrait que je retrouve où j'aurai lu ça mais je lis tllt de trucs...


Tu as peut-être lu ca sur mon site. :wink: Seulement si Aceditnanar a une ronflette qui s'amplifie lorsqu'il connecte les rca, il s'agit AMHA d'une boucle de masse.


Comme je t'ai dit je ne comprend rien à tout celà donc je lance ça au cas où ça fasse un tilt à quelqu'un mais ça va pas plus loin :mdr: . Non c'est pas sur ton site, j'y suis pas allé depuis un moment...C'est peut être sur un autre post dans diy...

EDIT : j'ai du lire un post là dessus sur cinetson peut être :wink: et tu y participais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Avr 2007 11:49

bon ben je remonterai le circuit a l'exterieur qd je peux..

Sinon, je n'en voit pas de boucle de masse.. je n'ai qu'un pont redresseur... dc pas de souci de se coté je pense...

Mais merci pour votre suggerstion.. Apolon m'a dit que de diminuer la resistance d'entrée pouvais affaiblir les parasites.. mais le concepteur l'avais deja baissé :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 14 Avr 2008 23:53

Et bien j'ai vendu ce petit ampli qui m'a servi d'intermed... je reprend en route ce projet car j'ai tout ou presque pour commencer à faire les chassis... Reste la question du positionnement de la 5eme carte ampli... sur la cloison de separation alim/carte ampli? avec des dissipateur vissé sur cette surface pour la refroidir?

Sinon vous pensez que je dois faire des trous en bas et en haut des dissipateurs lateraux, sur les face du dessus et du dessous pour faire des aerations ? ou pas la peine?

Merci pour vos suggestion, le boitier commence cette semaine :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:34

Salut à tous, j’espère que quelqu’un ici aura la réponse à ma question.

J'ai un problème avec les diodes de redressement (MUR860) de mon gainclone.
J'ai suivis ce schema pour l'alim :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCcQrQMwAg

Les deux ponts de diode chauffent énormément, environ 5 minutes après la mise sous tension, on ne peut plus les toucher tellement elles sont chaudes et le son commence à se détériorer.

J'ai fais un essai de l'alim toute seule, sans brancher les amplis, tout est ok, une fois branché sur les LM3886, ça chauffe.

J'utilise un transfo 2 x 24v 200VA

Je sèche complètement, si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial !

D'avance merci.
Coolguy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mai 2015 17:56
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:32

Ca date un peu.. mais deja, combien d’ampères passent sur tes diodes ? C'est 8A je crois les MUR860.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:44

Coolguy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mai 2015 17:56
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message