Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Shitopicker, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A droite c'est bien, à gauche ce serait pas mal non plus

Message » 07 Avr 2007 0:09

Le bras de la plupart des platoches vinyl est positionné côté droit. Si l'on est droitier, la manipulation du bras et du levier ne pose aucun problème. En revanche, dans le cas où l'utilisateur est gaucher, j'essaie d'imaginer les difficultés posées pour manipuler avec précision le bras et le levier. Etant droitier, j'ai moi-même tenté l'expérience avec la main gauche: je peux vous assurer que je rigolais moins... :oops: :lol:
Que pensez-vous de cette standardisation qui ne se préoccupe pas de l'utilisateur? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:26

C'est vrai que celà ne doit pas être spécialement pratique. Mais le plateau tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un bras à gauche tu mets une cellule DJ et tu fais du scratch.
Les platoches à 2 bras avec le deuxième à l'arrière , celà aussi ça doit être sportif dans le genre.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:33

bandit-xx a écrit:C'est vrai que celà ne doit pas être spécialement pratique. Mais le plateau tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un bras à gauche tu mets une cellule DJ et tu fais du scratch.

Pas forcément: j'imagine une platoche où le bras pourrait être positionné à droite comme à gauche. Pour le positionnement côté gauche, il suffirait de retourner la cellule afin que la pointe soit toujours dans le bon sens :idee:
Je sais, j'ai des idées tordues...surtout à cette heure! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:37

alain70 a écrit:Je sais, j'ai des idées tordues...surtout à cette heure! :lol:


J'osais pas te le dire ... mais bon puisque tu en parles, oui, un peu :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:41

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:Je sais, j'ai des idées tordues...surtout à cette heure! :lol:


J'osais pas te le dire ... mais bon puisque tu en parles, oui, un peu :lol: :mdr: :wink:

C'est grave docteur? :lol:
Je voulais juste essayer de faire avancer la hifi dans le bon sens... :oops: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:43

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:Je sais, j'ai des idées tordues...surtout à cette heure! :lol:


J'osais pas te le dire ... mais bon puisque tu en parles, oui, un peu :lol: :mdr: :wink:

C'est grave docteur?


Nan mais tu as encore inversé la couleur des cachets entre le matin et le soir :evil: Je répète: les verts le matin et le rouge au coucher, c'est pourtant simple :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:48

On peut très bien placer un bras à gauche (à condition de l'orienter dans l'autre sens, de l'avant vers l'arrière):

ça permet de placer deux bras — donc deux cellules sur une seule platine.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:51

C'est cette période pré-electorale qui te donne envie de placer ton bras à gauche ??? :mdr:
Dub semble rejoindre les centristes lui !!!
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 0:52

bandit-xx a écrit:C'est cette période pré-electorale qui te donne envie de placer ton bras à gauche ??? :mdr:
Dub semble rejoindre les centristes lui !!!


berk! :evil: faut jamais mettre son bras dans quelque chose de pas propre… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 1:00

bandit-xx a écrit:C'est cette période pré-electorale qui te donne envie de placer ton bras à gauche ??? :mdr:

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence :oops: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 1:35

Deux bras donc deux cellules donc deux fois plus de soucis :lol:
En fait les centristes utilisent des bras tangentiels :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Avr 2007 6:50

en lisant le titre je pensai a un topic sur la politique dans hifi :roll: :mdr:

oui effectivement toutes les platines ont le bras a droite !donc question pourquoi !!

peut etre comme les voitures avec le levier de vitesse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 6:57

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Avr 2007 7:02

oui alors là il y a le choix avec trois bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 7:07

nonotitirobot a écrit:oui alors là il y a le choix avec trois bras :lol:


2 bras, ce n'est pas idiot : un pour cellule mono et l'autre pour cellule stéréo.

Mais trois !!......quand on aime , on ne compte pas....!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message