Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, rolex, vindermere, XavierP56 et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Droite, gauche

Message » 07 Avr 2007 7:10

il a déjà fallu pratiquement que je me coupe un bras pour acheter ma P3, alors si elle devait avoir 2 bras, il me faudrait une aide à domicile comme le zouave (pas ma soeur, elle est déjà occupée).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Avr 2007 8:16

fargo a écrit:
nonotitirobot a écrit:oui alors là il y a le choix avec trois bras :lol:


2 bras, ce n'est pas idiot : un pour cellule mono et l'autre pour cellule stéréo.

Mais trois !!......quand on aime , on ne compte pas....!!


4 bras: une cellule mono MC, une cellule mono MM, une cellule stéréo MC, une cellule stéréo MM.
Ça, c'est pour la platoche ç 33t. Ensuite on passe aux 45t et aux 78t.

Puis au système à pré phono à tubes…

D'où l'expression: j'ai pas quatre bras, je n'écoute qu'un disque à la fois……


En fait ceux qui installent deux ou trois bras sur leur TD sont des gens qui utilisent des cellules de grande qualité qu'ils n'ont pas envie de monter/démonter sans cesse, et qui veulent pouvoir en profiter selon les cas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 8:24

C'est pas réglo çà de sortir la Prestige et la référence .
Le pied, 2 cellules stéréo et une mono.
J'en appel au futur Ministre de la Culture.
Nous sommes des milliers de manchots qui attendons une greffe du bras gauche. Nous demmandons soit que le Ministre des Finances rende déductible la dite greffe soit une aide gouvernementale afin de la financer.

Signé : Le Comité National des Idiopathes
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 8:37

dub a écrit:

En fait ceux qui installent deux ou trois bras sur leur TD sont des gens qui utilisent des cellules de grande qualité qu'ils n'ont pas envie de monter/démonter sans cesse, et qui veulent pouvoir en profiter selon les cas.

Cdlt :wink:


effectivement je comprend mieux le pourquoi!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 8:54

Ayant des RTM (retours traumatiques mémoriels) consécutifs à mes tentatives de montage de cellules dans le passé, j'en ai des sueurs froides et des nausées matinales rien que d'y penser!

En plus, il faut donc installer les bras: ce qui veut dire soit percer la table — soit installer le bras séparément, donc en vérifier le paralélisme, l'alignement etc…… A moins évidemment d'acheter ça tout fait et de faire monter les cellules par un cellulier professionel.

Mais j'imagine aisément que le passionné qui aurait et une Dynavector DRT XV-1S, et une Koetsu Onyx, peut se dire que ça vaut la peine. L'idée étant, si l'on a LA table (avec plateau, moteur, etc) "idéale" d'éviter de multiplier les problèmes… Si l'on peut dire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:12

nonotitirobot a écrit:en lisant le titre je pensai a un topic sur la politique dans hifi :roll: :mdr:


:o :mdr:

fargo a écrit:http://www.thorens-info.de/html/thorens_prestige.html

http://www.thorens-info.de/assets/image ... ence01.jpg

A gauche toute !!!

Fargo nous dégaine tout de suite des engins à 15 millions de dollars :idee: :lol: :wink:

nonotitirobot a écrit:
dub a écrit:

En fait ceux qui installent deux ou trois bras sur leur TD sont des gens qui utilisent des cellules de grande qualité qu'ils n'ont pas envie de monter/démonter sans cesse, et qui veulent pouvoir en profiter selon les cas.

Cdlt :wink:


effectivement je comprend mieux le pourquoi!

+1 :idee:
dub a écrit: En plus, il faut donc installer les bras: ce qui veut dire soit percer la table — soit installer le bras séparément, donc en vérifier le paralélisme, l'alignement etc…… A moins évidemment d'acheter ça tout fait et de faire monter les cellules par un cellulier professionel.

Un puriste ne confie JAMAIS le montage de sa cellule, quitte à en consulter une autre plus psychologique :lol:

dub a écrit:Mais j'imagine aisément que le passionné qui aurait et une Dynavector DRT XV-1S, et une Koetsu Onyx, peut se dire que ça vaut la peine. L'idée étant, si l'on a LA table (avec plateau, moteur, etc) "idéale" d'éviter de multiplier les problèmes… Si l'on peut dire.

Cdlt :wink:

En somme, la platoche presque parfaite d'un point de vue utilisation :D :wink:
Mais au fait: de quel côté est placé l'interrupteur sur la tienne? :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:21

alain70 a écrit:Mais au fait: de quel côté est placé l'interrupteur sur la tienne? :lol: :wink:


sur le plateau, à gauche, juste devant la poulie d'entraînement :wink:

Ah oui et puis au fait. Une grande majorité des humains sont droitiers — or le bras est la partie la plus délicate à manipuler, ceci expliquant aussi cela au moins en partie. Il existe sans doute (quelque part) des TD pour gaucher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Droite, gauche

Message » 07 Avr 2007 9:26

dub a écrit:
alain70 a écrit:Mais au fait: de quel côté est placé l'interrupteur sur la tienne? :lol: :wink:


sur le plateau, à gauche, juste devant la poulie d'entraînement :wink:

Ah oui et puis au fait. Une grande majorité des humains sont droitiers — or le bras est la partie la plus délicate à manipuler, ceci expliquant aussi cela au moins en partie. Il existe sans doute (quelque part) des TD pour gaucher.

Cdlt :wink:


Peut être là ? http://www.anythingleft-handed.co.uk/

Dgohyeres, gaucher et droitier contrarié
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:34

dub a écrit: le bras est la partie la plus délicate à manipuler

Cdlt :wink:

C'est bien l'aspect que je tenais à mettre en évidence :idee:
J'ai encore essayé avec la main gauche: je ne recommencerai plus jamais tant c'est catastrophique :oops: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:40

Et alors toi avec ta platine, t'es goofy ou regular ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Ecoutes

Message » 07 Avr 2007 9:41

van.alstine a écrit:Et alors toi avec ta platine, t'es goofy ou regular ? :lol:


I'm at my goofiest :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Avr 2007 9:58

Autre solution:
la platoche automatique, celle dont il suffit d'enclencher la mécanique, d'entasser une dizaine de 33 sur l'axe pour écouter quelques heures...quand tout se passe bien :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:01

alain70 a écrit:Autre solution:
la platoche automatique, celle dont il suffit d'enclencher la mécanique, d'entasser une dizaine de 33 sur l'axe pour écouter quelques heures...quand tout se passe bien :lol:


tu nous rajeunis pas là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 11:56

L'idéal pour mettre le bras à gauche c'est d'inverser le sens de rotation du plateau. :idee:
Double avantage, beaucoup de disques redeviennent écoutables et on peut décripter des textes sataniques. :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:23

angus2 a écrit:L'idéal pour mettre le bras à gauche c'est d'inverser le sens de rotation du plateau. :idee:
Double avantage, beaucoup de disques redeviennent écoutables et on peut décripter des textes sataniques. :o


Rhaaa le bon vieil Exorciste , Père Karras !!!
:P
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message