Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] HK AVR 7000 en sécurité

Message » 12 Mar 2007 19:01

J'ai ca a vous proposer et je pense que ca va vous plaire :wink:

http://bugbuster.free.fr/Accu_HK_AVR3000/
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:28

Oui, ce site est sur le lien du forum de LAL que j'ai posté un peu plus haut.
Je suis donc serein sur la résolution à moindre coût de ce problème.

Par contre, reste la mise en sécurité quasi systématique.
Vous pensez que ca peut également venir de la capacité ?

J'ai l'impression qu'il y a un pb de masse car quand je touche le boitier, j'ai l'impression qu'il y a du jus sur le boitier... Comment vérifier ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:58

J'ai eu le même problème avec mon Avr7000 qui a rendu l'ame aujourd'hui.
Un condo est en effet soudé sur la carte en façade, c'est assez simple à remplacer mais nettement moins pour y accéder, il faut en fait démonter différentes cartes ainsi que 90 % des interconnectiques cartes.
Prévoir 2 heures de boulot pour un condo à 10 € chez HK.

Mais une chose est certaine, ça ne vient pas du condo ...
ça donne quoi avec des HP ? d'ailleur, quels sont ils ? impédance adaptée ?

Pour le problème de masse, j'avais le même souci, du bout des doigts, je sentais un léger picottement ... n'en suis pas mort en tout cas !

Par contre, si il te vient l'idée d'ouvrir la bête, fait attention aux transfos de puissances situés sur les cartes d'amplifications des canaux (a gauche et droite du boitier/ cartes verticales...) y a du jus la dedans, même après plusieurs jours sans alimentation ...
epsy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02
Localisation: Moha
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:21

epsy a écrit:J'ai eu le même problème avec mon Avr7000 qui a rendu l'ame aujourd'hui.

C'est à dire ? Il passe aussi en sécurité tout seul ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:24

Rassure toi, ce n'en est pas la cause, j'aurai du être plus précis.
Dans mon cas, le problème était lié au bouton "stand by" ... j'ai corrigé le problème en déssoudant un switch (celui qui active le tuner fm ... non utilisé) et en le replaçant à la place de celui défectueux.

La panne "actuelle" est quant à elle d'origine inconnue ... je me suis résigné à le faire réparer après plusieurs années de bons et loyaux services.

N'hésite pas à contacter HK, je dois avouer que j'ai été très satisfait de leurs services, même en hors garantie, pour fournir de vieux composants.
epsy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02
Localisation: Moha
  • offline

Message » 14 Mar 2007 17:29

Bonjour,
j'ai un avr 7000 qui a le probleme de memoire....
Je suis dans le 78 et cela m'ennuie de l'envoyer en reparation, donc si une personne est intéressé (moyennant finance) pour remplacer le condensateur défectueux qu'il me le signale....
:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:37

Bon ben c'est résolu :D
En fait, j'ai juste laissé l'ampli branché en veille pendant une semaine.
Depuis, plus aucun problème : la mémoire marche parfaitement bien (pourtant j'éteins l'ampli toutes les nuits et la journée lorsque je ne l'utilise pas).

Je pense que le fait qu'il soit resté un an sans utilisation chez son acien propriétaire avait totalement déchargé la capa. Une bonne recharge et zou, c'est reparti comme à la sortie du magasin :lol:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2007 10:38

Salut!

J'ai eu plusieurs fois ce soucis avec un aiwa...

Je me poser la question du courant du secteur qui était relativement bas en gros de 212Volt à 217volts.

Avez vous vérifiez?

Sinon, des collègues me disaient aussi que cela pouvait venir de la partie microprocesseur..

Pour le Aiwa, je l'utiliser rarement (1 fois par semaine environ) et je le débrancher tout le temps (interrupteur prise secteur) tout en passant par la veille avant.

Des fois en le l'allumant, paf 2 secondes est mise sur veille automatiquement. Des fois je l'eteigner et le rallumer après 15 ou 20 mins et ça remarcher, des fois il ne voulait pas se rallumer, donc je le laisser débrancher pendant un jour ou deux et parfois ça remarcher... Enfin le truck vachement aléatoire en somme.

Qu'elles sont vos conclusions pour ce genre de problème?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:33

Ben personnellement, ma conclusion est que la capa etait totalement dechargée a cause de la longue mise hors tension. Maintenant, il remarche parfaitement, aucun probleme depuis
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:18

Okay,
ca serait bien que si d'autre personnes avaient eu le même soucis et qu'il peuvent dire que ca viens d'ici comme ça on aurait confirmation sur et certain.
Et si ca se reproduit à l'avenir on sera d'ou ca viens.

C'est vrai que perso le aiwa je le débrancher tout le temps donc surement le même soucis.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message