Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood RD-7502 : Des avis ?

Message » 07 Avr 2007 12:27

okay tu repond en partie aux questions que je me poser.

Est ce que tu sais pour le cambridge 540r v2 s'il est mieux?

Et effectivement pour la distortion, elle est donnée pour 1Khz, si tu à d'autres données sur cet ampli, sur la distortion etc je suis preneur.

Pour les enceintes sa sera donc le pack 5.1 Focal avec 5 SIB XL et un caisson CUB 2. Ca ira d'après toi?

Desolé de poluer un peu le post, mais c'est ici ou j'ai trouvé que l'on parler au plus du Sherwood rd7502.
Et si on peut en savoir plus c'est tant mieux ;)
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:53

Apparemment personne ne connait cet ampli ou n'a plus le comparer... :(
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:04

Désolé , pour le cambridge , jamais écouté.
Pour l'ensemble focal que tu cites , à mon avis , ce Sherwood devrait être plus que tranquille :wink:
Quant à avoir plus d'infos sur cet ampli sur le net , dur , dur...
Même sur le site de l'importateur fvs....mais là ça ne m'étonne pas :mdr:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:16

Pourquoi cela n'est pas étonnant?

Sinon les SIB XL accepte quand meme 100W sous 8 ohm, donc j'espère que ca ira.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 07 Avr 2007 16:16

xpmodelisme a écrit:Pourquoi cela n'est pas étonnant?

Sinon les SIB XL accepte quand meme 100W sous 8 ohm, donc j'espère que ca ira.


Pas étonnant car FVS n'est pas un importateur (plutot un grossiste) qui se la foule beaucoup :wink Heureusement que Sherwood a sa renommée , qu'il y a assez de témoignages utilisateurs parce que s'il fallait attendre FVS pour la pub et le support (upgrade firmware , ....) :mdr:

Pour les Watts , en HC , c'est du Watt "partagé" , tu ne pourras jamais avoir 5*100W en simultané , faut pas réver :wink: (c'est aussi le cas pour la grosse majorité des amplis HC même relativement chers comme le mien).
Sinon pour les SIB XL (jamais écoutées) , c'est pour un gain de place que tu prends ce genre d'enceintes ?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Avr 2007 19:26

OUi complètement, sachant qu'en ce moment il y a de super promo un peu partout comme ici à 800euros au lieux de 1200 ou plus..> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... bXL50.html

C'est pas mal non?

voici mon projet: (schéma rapide) pour le positionnement des éléments.

http://xpmodelisme.free.fr/hc

Je suis preneur de toute les infos concernant ce fameux Sherwood RD7502, en esperant que cela va me changer de mon EX AiWA grand publique.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 08 Avr 2007 21:19

je peux te donner des infos si tu veux ..........
et cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment filtrer la courbe de frequence pour le sub via cet ampli.
Content de mon achat qd meme :)
davset
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2007 22:11
  • offline

Message » 08 Avr 2007 22:50

Pas de soucis, tu peux donc les mettres ici les infos.
Dernière édition par chayankhoij le 08 Avr 2007 23:08, édité 2 fois.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 08 Avr 2007 22:52

italiano a écrit:apres reflexion entre le sherwood et le yamaha RXV2700
ça y est j ai fais mon choix ce sera le yamaha :lol:
a +


Bien que fan de Sherwood , je pense qu'il n'y pas photos en faveur de ce Yam mais je pense que c'est tout à fait normal car il doit y avoir une GROSSE différence de prix non ? :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 08 Avr 2007 22:53

davset a écrit:je peux te donner des infos si tu veux ..........
et cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment filtrer la courbe de frequence pour le sub via cet ampli.
Content de mon achat qd meme :)


Qu'est ce qui te bloques dans le filtrage sub ?
normalement , c'est la même chose (à part de petites variantes) pour tous les amplis AV.
Sur celui que j'ai actuellement :
Subwoofer : active (evidemment :wink: )
Subwoofer mode : LFE+SW
Cosscrover Freq : je l'ai réglé à 80Hz
Quand je passe TPS (stéréo analogique) , je laise toutes mes enceintes en Large (pas de filtrage donc) et mon caisson récupère toutes les fréquences < 80Hz , et je me met en DSP Matrix.
Quand je met un DVD film DD ou DTS 5.1, je passe mon enceinte centrale et mes enceintes arrières en Small (mes enceintes principales sont des colonnes qui peuvent encaisser le choc) , et mon caisson passe les fréquences du canal spécifique LFE (propre au DD ou DTS) auxquelles se rajoutent les fréquences <80Hz des enceintes passés en Small.

Est-ce différent sur ton ampli ?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:36

Tenez encore un Newcastle visiblement, ici > http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010365

Il y aurait-il deux versions dans la meme version ?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 09 Avr 2007 7:13

Pour repondre definitivement a votre interrogation
le 7502 n'est pas newcastel, par contre il existe en 2 couleurs noir et silver sachant que la noir est pour l'instant en rupture (victime de son succes)

J'en ai un exemplaire en demo (sur un pack Davis Deltat, nikel) si certain d'entre vous veulent apporté leurs enceintes pour des test c'est dispo, voir un pret de matos.

Il est clair que la comparaison yam 2700 et Sherwood 7502 tourne a l'avantage du Yam. Pour que la comparaison soit honnete il aurait fallus prendre un ampli plus cape chez sherwood (meme gamme de prix que le yam) comme le 871 par exemple.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:00

Et que penses-tu de ce Sherwood face à un Cambridge 540? On est dans la même gamme de prix là... Merci! :)
(victime de son succes)


En tous cas les avis sur les forums ne se bousculent pas.. :(
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2007 16:20

En tous cas les avis sur les forums ne se bousculent pas..

C'est un peu normal, Sherwood reste une marque moins rependu que Cambridge sans parler des tenors de la categorie (denon, marantz, etc...).
De plus les gens parle (beaucoup) plus de leurs problemes que de leurs satisfactions.
Enfin c'est un appareil recent.
Tous les retours que j'ai de la part de mes clients sont pour l'instant 100% de satisfaits.

La comparaison avec le cambridge au niveau des connections je donne l'avantage au sherwood.

Il y a la calibration qui est un plus, cela ne fait pas tous, mais permet au sortir du carton, en quelques minutes, d'avoir un son equilibré, reste a parfaire manuellement mais les grosses bourdes sont evitées.
Qunad a l'ecoute je dirais que c'est kif-kif, il faudrait faire une ecoute en comparaison directe.
Il s'en sorte tres tres bien en HC, et je pense au niveau du cambridge pour la hifi.

Maintenant sur un pack c'est nickel, Je pense que la limite sur ce type d'ampli sont des colonnes genre focal 700
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Avr 2007 22:27

Qu'est ce qui te bloques dans le filtrage sub ?
normalement , c'est la même chose (à part de petites variantes) pour tous les amplis AV.
Sur celui que j'ai actuellement :
Subwoofer : active (evidemment )
Subwoofer mode : LFE+SW
Cosscrover Freq : je l'ai réglé à 80Hz
Quand je passe TPS (stéréo analogique) , je laise toutes mes enceintes en Large (pas de filtrage donc) et mon caisson récupère toutes les fréquences < 80Hz , et je me met en DSP Matrix.
Quand je met un DVD film DD ou DTS 5.1, je passe mon enceinte centrale et mes enceintes arrières en Small (mes enceintes principales sont des colonnes qui peuvent encaisser le choc) , et mon caisson passe les fréquences du canal spécifique LFE (propre au DD ou DTS) auxquelles se rajoutent les fréquences <80Hz des enceintes passés en Small.

Est-ce différent sur ton ampli ?


Merci de ta reponse.
Mais il ne semble pas y avoir de reglage crossover pour le sub donc je l'ai fait directement sur le sub lui meme ...
Dernière édition par davset le 09 Avr 2007 23:10, édité 1 fois.
davset
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2007 22:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message