Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jean GROS, MIB91, nyga, Pat64, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Graaf GM 13.5BII/GM 100

Message » 07 Avr 2007 13:04

bonjour,connaissant bien le GM 200,dont je reve la nuit( mais un peu cher pour moi),je suis de plus en plus interessé par le GM 100, sur lequel je souhaite le maximum d'avis parmi ceux qui le connaissent ,le caractere global reste t'il le meme? reste t'il souverain face a une enceinte difficile?.
je m'interroge dans la mesure ou je pense que d'ici a septembre ........je vais finir par craquer pour une paire de D 80 que je pense avoir trouvé.
bien cordialement, Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:29

bonjour cher ami

moi je te conseillerai autre chose , garde les cary place les dans le bas et pour le haut prend toi des baldur 70 de chez audiovalve , quand tu vois le prix de la paire , y a pas a hesiter

mais bon ensuite tu entres dans la multiamplification active , c est un choix a faire 8)
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:19

lone wolf and cube a écrit:bonjour cher ami

moi je te conseillerai autre chose , garde les cary place les dans le bas et pour le haut prend toi des baldur 70 de chez audiovalve , quand tu vois le prix de la paire , y a pas a hesiter

mais bon ensuite tu entres dans la multiamplification active , c est un choix a faire 8)


BONJOUR!!!
comme d'habitude ta reflexion est tres intéréssante!!,une petite comparaison entre Graaf et baldur dont j'ai beaucoup entendu parler,du modele 300 notamment
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:31

les 300 j ai pu les ecouter , que dire , vraiment du bel ouvrage aussi bien en terme de construction , qu en qualite sonore

pour le prix c est meme inespere tellement cela marche , manque juste un peu de facteur d amortissment pour piloter royalement les charges complexes , mais cela depend des enceintes et du mariage lui meme , comme tu le sais deja

le medium aigu est aussi beau que de la triode , mais avec plus de transparence , le grave est charpente et dynamique , il allie bcp de vie et de rapidite et utilise les meilleurs tubes possibles pour les montages otl vraiment du bel ouvrage a n en pas douter 8)

en comparaison direct avec les deux gros graaf , je partirai perso sur les audio valave , car le rapport qualite prix est en faveur des allemands ainsi que la technique pure ,sans pour uatant denigrer les graaf qui sont de superbes amplis

les 70 c est la meme chose que les 300 en plus petit bien sur avec moins de coffre mais quel transparence et quelle coherence sonore , en large bande je suis sceptique sur du bas et moyen rendement , par contre sur du hr ca marche tres tres fort , en medium aigu cela doit etre divin sur des enceintes plus classiques mais dans le grave a eviter ca ne marchera pas

c est pour cela que je te conseille cela , tu gardes tes cary et pour le prix du gm20 , tu as deux baldur 70 a mettre dans le medium aigu qui chantent de facon divine

des produits a ecouter et adopter sans appriori aucun cher ami

c est tres tres bon :wink:

tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:43

lone wolf and cube a écrit:les 300 j ai pu les ecouter , que dire , vraiment du bel ouvrage aussi bien en terme de construction , qu en qualite sonore

pour le prix c est meme inespere tellement cela marche , manque juste un peu de facteur d amortissment pour piloter royalement les charges complexes , mais cela depend des enceintes et du mariage lui meme , comme tu le sais deja

le medium aigu est aussi beau que de la triode , mais avec plus de transparence , le grave est charpente et dynamique , il allie bcp de vie et de rapidite et utilise les meilleurs tubes possibles pour les montages otl vraiment du bel ouvrage a n en pas douter 8)

en comparaison direct avec les deux gros graaf , je partirai perso sur les audio valave , car le rapport qualite prix est en faveur des allemands ainsi que la technique pure ,sans pour uatant denigrer les graaf qui sont de superbes amplis

les 70 c est la meme chose que les 300 en plus petit bien sur avec moins de coffre mais quel transparence et quelle coherence sonore , en large bande je suis sceptique sur du bas et moyen rendement , par contre sur du hr ca marche tres tres fort , en medium aigu cela doit etre divin sur des enceintes plus classiques mais dans le grave a eviter ca ne marchera pas

c est pour cela que je te conseille cela , tu gardes tes cary et pour le prix du gm20 , tu as deux baldur 70 a mettre dans le medium aigu qui chantent de facon divine

des produits a ecouter et adopter sans appriori aucun cher ami

c est tres tres bon :wink:

tres amicalement


MERCI!!!
j'imagine deja une comparaison au sommet Graaf GM 200/Audio valve Baldur 300 ,interessant n'est ce pas? :mdr:
amicalement Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:50

oui le match serait interessant

mais de l ecoute que j ai faite , je t avoue que les baldur sont devant , ces blocs sont des monstres a tous les niveaux
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:55

sinon un jour il faudrait que je puisse ecouter les electroniques einstein

leur montages otl , doivent carburer sec , mais le prix aussi carbure

si tu as de ton cote un retour sur einstein fais moi en profiter cher ami

:wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message