Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A droite c'est bien, à gauche ce serait pas mal non plus

Message » 07 Avr 2007 20:15

Visez un peu celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/Tourne-disque-Philip ... dZViewItem
J'en avais jamais vu des comme ça :o :lol:
Tiens, une idée de thread: " Hifi et bizarreries" :idee:
Qui se lance? :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:00

Bizzarerie avec le bras à gauche pour continuer le topic.

Image
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:03

bandit-xx a écrit:Bizzarerie avec le bras à gauche pour continuer le topic.

Image

Bravo bandit-xx 8)
Dis-moi, ça ressemble à B.O

Je vois que tu possède une RPM5: bras à gauche? :lol:
Plus sérieusement: avec quelle cellule? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:11

Pour l'instant j'ai la cellule Ortofon X1-MC, je pense changer soit pour une audio-technica oc9, soit une grado sonata.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:21

J'ai pas de bras à gauche mais un gros bac à sable + tablette granit. 50kg de sable, 30 kg de granit et je compte pas le socle en medium 22mm. Pas la peine que je précise que c'est du DIY by himself.


Image
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:23

bandit-xx a écrit:J'ai pas de bras à gauche mais un gros bac à sable + tablette granit. 50kg de sable, 30 kg de granit et je compte pas le socle en medium 22mm. Pas la peine que je précise que c'est du DIY by himself.


Image

Rien à dire, sinon que c'est superbe 8)
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:28

Avec intégration du pre-phono sous le meuble.

Image
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:31

Arf!

je viens de m'écouter un petit King Crimson des familles: même avec le bras à droite, c'est bien.

ça me fait penser qu'il faut que je me refasse un bac à sable (avec support en bois et non en granite pour ma part), tiens! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:36

Bon résultat aussi avec bras à droite sur Supertramp l'album "Surely" 1970

Pour la petite histoire, j'avais mis à sécher mes 50kg de sable dehors l'été dernier. Et vlan une semaine de pluie, et mon sable encore plus mouillé que lorsque je l'avais acheté.
Donc direction la cuisine, et j'ai sécher les 50kg sur le feu dans une casserole. Une journée derrière les fourneaux et quand il était sec il fallait vite le refroidir au bain-marie et le verser dans le bac.
Ce jour là j'ai perdu toute crédibilité face à mes enfants.
Dernière édition par bandit-xx le 07 Avr 2007 21:41, édité 1 fois.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:40

Alors bras à droite toute! :lol:
...mais bon, c'est embêtant tout ça: que deviennent les gauchers? :( :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:42

Ils ont Ségolène non ??? :mdr:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:56

bandit-xx a écrit:Bon résultat aussi avec bras à droite sur Supertramp l'album "Surely" 1970

Pour la petite histoire, j'avais mis à sécher mes 50kg de sable dehors l'été dernier. Et vlan une semaine de pluie, et mon sable encore plus mouillé que lorsque je l'avais acheté.
Donc direction la cuisine, et j'ai sécher les 50kg sur le feu dans une casserole. Une journée derrière les fourneaux et quand il était sec il fallait vite le refroidir au bain-marie et le verser dans le bac.
Ce jour là j'ai perdu toute crédibilité face à mes enfants.


La question serait: à quoi bon le sécher? Autant l'envelopper dans un film plastique robuste et étanche sur lequel poser le suppport, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 22:02

Ben non justement il est fortement recommandé de le sécher et qu'il soit directement en contact avec le socle et le support supérieur.C'est là qu'il joue le mieux son rôle pour ammortir les vibrations. La granulométrie à aussi son importance.
J'ai parcouru pas mal de forum avant de le faire et un sable sec évite de plus que le bois n'absorbe l'humidité.
Rien ne t'empêche de faire le test avec un sac et du sable humide. Mais comme il fallait que j'encastre ma plaque de granit en réglant la profondeur à l'avance, il me fallait un lit de sable stabilisé, donc sec.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 22:06

bandit-xx a écrit:Ben non justement il est fortement recommandé de le sécher et qu'il soit directement en contact avec le socle et le support supérieur.C'est là qu'il joue le mieux son rôle pour ammortir les vibrations.
J'ai parcouru pas mal de forum avant de le faire et un sable sec évite de plus que le bois n'absorbe l'humidité.
Rien ne t'empêche de faire le test avec un sac et du sable humide. Mais comme il fallait que j'encastre ma plaque de granit en réglant la profondeur à l'avance, il me fallait un lit de sable stabilisé, donc sec.


Note que de toute façon, si tu étales ton sable à la cave sur une épaisseur sufissamment peu importante — et que tu attends 5/6 mois (en le remuant de temps en temps), ça sèche déjà pas mal.

D'autre part, l'avantage de la plaque de bois (pour le granite: prévoir du blue tack et de la patience), c'est qu'on peut utiliser des pointes de flèches de tir à l'arc pour les "enfoncer" dans la masse du sable pour obtenir le même effet.
Là, je me demande, si je ne vais pas coller le bac à sable sous le meuble… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2007 22:12

Tu peu voir sur la photo mon tuner sous le bac. Le meuble supportant le tuner est lui aussi en mdf 22mm rempli de sable, de même que le meuble à gauche supportant l'ampli .
Je vais tenté un de ces 4 de remplacer ma plaque par du bois, mais je ne sais pas encore lequel. Difficile de trouver une plaque de bouleau aussi petite. 500x500x30
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message