Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Senn HD 595 ,600 ou 650 ??

Message » 08 Avr 2007 12:36

Bonjour! Je suis un élève en concervatoire passioné de musique classique et j'aimerais vraiment profiter de mes opéras et symphonies avec la meilleure écoute possible. Je n'ai mahleureusement pas les moyens de me payer des enceintes à 3000€ pièce, alors je vais plutôt me contenter d'un casque produisant une sensation équivalente. Sauf que je lis énormément de critique sur le net par rapport aux casques hd 595 , 600 et 650. J'aurais les moyens de m'acheter le 650, mais je ne veux pas regreter mon choix, car je lis partout qu'il y a au gout de certains beaucoup trop de basse, et pas assez d'aigue. Par raport à l'écoute de musique classique, il vaut mieu ce casque ou bien le 600 ou 595 ? Je sais que bon, le plus cher est souvent le meilleur, mais bon, des fois on es surpris. Aussi par raport à la précision du 595 ou 600, le 650 rend t'il cette même impréssion, ou mieux ? Merci d'avance de vos réponses !:)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 08 Avr 2007 13:10

Es-tu absolument fixé sur Sennheiser ? Non que je dénigre la marque, j'aimais bien mon 650 avant de marcher dessus, mais il y a d'autres possibilités chez de nombreux constructeurs, en fonction des goûts : chez Grado par exemple et dernièrement chez AKG (le nouveau 601, que je n'ai pas encore écouté mais que je me souviens avoir vu sur Internet pour beaucoup moins cher que son prix officiel).
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:23

Heu non pas forcément sennheiser, du moment qu'il y a une meilleure qualitée de son et que ca ne dépasse pas le budget(de 250€ environ). Je veux vraiment un casque pour la musique classique et aussi pour le jazz et rock comme led zep ou queen. En fait pour tout quoi^^
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 08 Avr 2007 13:27

Chez Sennheiser : pas le 595 typé HC, mais le 600 ou le 650 meilleurs pour la zique.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:30

Bienvenue sur hcfr!

Autant, entre les HD6X0 et HD595, ma préférence va nettement aux HD6X0,
autant entre le HD600 et le HD650, à moins de réellement mettre de l'argent sur l'ampli casque, la différence sera minime.

Donc, je te conseillerais plutôt le HD600.

Pour ma part, j'évite Grado (je n'aime pas du tout la signature sonore que je trouve agressive et caricaturale dans le haut du spectre).

Sinon, j'aurais tendance à te dire qu'une autre classification est possible:

1/ sans ampli casque directement en sortie de source, je placerais en premier l'Ergo2 (~250€) — et en deux le Beyer DT990 Pro (~140€) — en trois un HD600 (malgré tout!) — en quatre un AKG K501 ou K601 (quoique bon je me demande quand même si je ne préfère pas le K240 en version S!)

2/ avec un ampli casque d'entrée (genre Millenium HP1 à ~50€, ou PreSonus HP4 à ~110€), je classerais encore l'Ergo2 en 1 — le HD600 en deux et le Beyer en trois.

Un HD600 (sur ebay.de ça se trouve pour moins de 200€: http://item.express.ebay.de/ws/eBayISAP ... 0101503093 ) et un Millenium serait mon choix si le son Sennheiser te plaît. Cela dit, entre ça et un DT990 sur le même ampli — ou un Ergo sur la prise casque d'une source, ça se discute dans un mouchoir de poche en fonction des goûts de chacun.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:32

J'écoute quasi exclusivement de la musique classique, et le 650 me plaisait bien : je ne lui ai jamais trouvé un grave horripilant pour Stravinsky et Revueltas, et il était plus fluide et mieux timbré que l'Audiotechnica que j'ai en ce moment. Il est à combien de nos jours, le 650 ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:33

dub a écrit:Bienvenue sur hcfr!

Autant, entre les HD6X0 et HD595, ma préférence va nettement aux HD6X0,
autant entre le HD600 et le HD650, à moins de réellement mettre de l'argent sur l'ampli casque, la différence sera minime.

Donc, je te conseillerais plutôt le HD600.

Pour ma part, j'évite Grado (je n'aime pas du tout la signature sonore que je trouve agressive et caricaturale dans le haut du spectre).

Sinon, j'aurais tendance à te dire qu'une autre classification est possible:

1/ sans ampli casque directement en sortie de source, je placerais en premier l'Ergo2 (~250€) — et en deux le Beyer DT990 Pro (~140€) — en trois un HD600 (malgré tout!) — en quatre un AKG K501 ou K601 (quoique bon je me demande quand même si je ne préfère pas le K240 en version S!)

2/ avec un ampli casque d'entrée (genre Millenium HP1 à ~50€, ou PreSonus HP4 à ~110€), je classerais encore l'Ergo2 en 1 — le HD600 en deux et le Beyer en trois.

Un HD600 (sur ebay.de ça se trouve pour moins de 200€: http://item.express.ebay.de/ws/eBayISAP ... 0101503093 ) et un Millenium serait mon choix si le son Sennheiser te plaît. Cela dit, entre ça et un DT990 sur le même ampli — ou un Ergo sur la prise casque d'une source, ça se discute dans un mouchoir de poche en fonction des goûts de chacun.

Cdlt :wink:


Ce n'est plus un forumeur, c'est une encyclopédie !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 13:49

dub a écrit:Bienvenue sur hcfr!

Autant, entre les HD6X0 et HD595, ma préférence va nettement aux HD6X0,
autant entre le HD600 et le HD650, à moins de réellement mettre de l'argent sur l'ampli casque, la différence sera minime.

Donc, je te conseillerais plutôt le HD600.

Pour ma part, j'évite Grado (je n'aime pas du tout la signature sonore que je trouve agressive et caricaturale dans le haut du spectre).

Sinon, j'aurais tendance à te dire qu'une autre classification est possible:

1/ sans ampli casque directement en sortie de source, je placerais en premier l'Ergo2 (~250€) — et en deux le Beyer DT990 Pro (~140€) — en trois un HD600 (malgré tout!) — en quatre un AKG K501 ou K601 (quoique bon je me demande quand même si je ne préfère pas le K240 en version S!)

2/ avec un ampli casque d'entrée (genre Millenium HP1 à ~50€, ou PreSonus HP4 à ~110€), je classerais encore l'Ergo2 en 1 — le HD600 en deux et le Beyer en trois.

Un HD600 (sur ebay.de ça se trouve pour moins de 200€: http://item.express.ebay.de/ws/eBayISAP ... 0101503093 ) et un Millenium serait mon choix si le son Sennheiser te plaît. Cela dit, entre ça et un DT990 sur le même ampli — ou un Ergo sur la prise casque d'une source, ça se discute dans un mouchoir de poche en fonction des goûts de chacun.

Cdlt :wink:


Merci beaucoup pour ta réponde !
Par raport au 650, je ne suis pas à 20€ près, mais justement là était ma question, entre un 650 et 600, lequel est le meilleur pour l'écoute de musique classique ?^^ Car bon, je compte garder ce futur casque un très bon nombre d'années. Et je n'ai pas d'amplis casque. Peut être vaut'il mieu écouter en magasin?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 08 Avr 2007 14:08

BobTocque a écrit:J'écoute quasi exclusivement de la musique classique, et le 650 me plaisait bien : je ne lui ai jamais trouvé un grave horripilant pour Stravinsky et Revueltas, et il était plus fluide et mieux timbré que l'Audiotechnica que j'ai en ce moment. Il est à combien de nos jours, le 650 ?


J'adore les HD600 et HD650 (ainsi que d'autres sennheiser d'ailleurs)
En ce moment, le hd650 se négocie vers les ~250€ en neuf (le HD600 à ~180/190€).

Tout dépend aussi quand même du type d'usage qu'on en fait.
Sur une prise casque un peu "limitée" (mettons la prise casque de mon préampli Atoll PR200 ou de mon lecteur Alesis ml9600 — ou d'un Marantz cd6000ose), le grave d'un hd600 ou d'un hd650 est un peu anémique (à côté de celui d'un dt990 ou d'un Ergo2) — si, évidemment on fait une comparaison directe
L'aigu est un peu plus en retrait que celui d'un dt990 (lequel "monte plus haut" sans présenter la mise en avant que je trouve chez les Grado). Du coup, on a sur les HD600 et 650 une sorte "d'effet médium" (ça ressemble beaucoup à quelque chose comme un "son 33t", si on veut).
Cela dit, le médium du dt990 me paraît moins beau et moins bien réussi que celui des Senn.

Si je branche un HD600 ou un HD650 sur la prise casque de mon ordinateur portable (pour écouter du 24/48! — pour regarder des films de Charlot en mpeg — ou pour écouter du lossless ou du mp3:

1/ pire est la qualité du fichier, mieux ça passe avec le Sennheiser qui lisse les angles vifs (et moins bien avec le dt990 qui les exacerbe) — mais mieux avec l'Ergo
et même chose quand la qualité est meilleure, même si là, la qualité du médium étant au rendez-vous, le HD commence à bien rendre

2/ les HD600 et 650 restent utilisables sur ce type de prise casque: et vu qu'il n'y a guère pire comme prise casque (ça n'est que sur un balladeur MD ou CD que ça manque de gain et qu'on a une trop grande compression de dynamique)…


Classikclems a écrit:Merci beaucoup pour ta réponde !
Par raport au 650, je ne suis pas à 20€ près, mais justement là était ma question, entre un 650 et 600, lequel est le meilleur pour l'écoute de musique classique ?^^ Car bon, je compte garder ce futur casque un très bon nombre d'années. Et je n'ai pas d'amplis casque. Peut être vaut'il mieu écouter en magasin?



Dans l'absolu et sans regarder le reste: le HD650 fait exactement la même chose que le hd600 mais en "un poil au dessus/un peu mieux" sur tous les critères.
Mais pour l'entendre il faut:
1/ réellement procéder à une comparaison directe et chercher la petite bête
2/ les connecter à un ampli casque dédié de bonne qualité.

Autrement, du diable si j'entends la différence entre les deux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:27

Donc que je prenne le 600 ou 650, je fais un bon choix, en sachant que je n'ai pas de lecteur performant de cd, apart celui sur la chaine pionner de ma mère..^^ ou la carte son de mon ordi 24bit^^
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 08 Avr 2007 14:51

Classikclems a écrit:Donc que je prenne le 600 ou 650, je fais un bon choix, en sachant que je n'ai pas de lecteur performant de cd, apart celui sur la chaine pionner de ma mère..^^ ou la carte son de mon ordi 24bit^^


D'un autre côté, si tu prends garde à ne pas marcher dessus, il te fera de l'usage jusqu'à ce que tu puisses te payer une autre source, un ampli casque, etc. C'est un investissement plus à long terme que, disons, acheter un pantalon pat' def' en 1980...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:53

Classikclems a écrit:Donc que je prenne le 600 ou 650, je fais un bon choix, en sachant que je n'ai pas de lecteur performant de cd, apart celui sur la chaine pionner de ma mère..^^ ou la carte son de mon ordi 24bit^^


Entre les deux Sennheiser, oui.
Mais entre un Sennheiser et autre chose — en particulier pour moi un Ergo — c'est loin d'être évident. Un HD6X0 ne donne réellement ce qu'il peut qu'avec un ampli dédié (ce qui n'est pas forcément synonyme de cher au fait). Alors qu'un Ergo2 est polyvalent depuis la prise casque jusqu'à l'ampli dédié de hdg. Et entre un Ergo2 et un HD650, la comparaison donne réellement à hésiter!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:55

BobTocque a écrit:
Classikclems a écrit:Donc que je prenne le 600 ou 650, je fais un bon choix, en sachant que je n'ai pas de lecteur performant de cd, apart celui sur la chaine pionner de ma mère..^^ ou la carte son de mon ordi 24bit^^


D'un autre côté, si tu prends garde à ne pas marcher dessus, il te fera de l'usage jusqu'à ce que tu puisses te payer une autre source, un ampli casque, etc. C'est un investissement plus à long terme que, disons, acheter un pantalon pat' def' en 1980...


à la condition de penser à acheter en même temps:
un ou deux câbles de rechange
des oreillettes de rechange — bref: des pièces détachées, c'est même carrément increvable (mon hd540 est là pour en témoigner plus de vingt ans après!)…

C'est aussi l'avantage des sennheiser (contre Ergo — mais pas contre AKG et Beyer): les pièces de détachées sont faciles à trouver.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:55

si ca peut aider, le 650 est sup au 600 branché en sortir d'un atoll 80, chez un ami.

Plus beau grave et un peu plus doux dans les aigues.

mes 2 cents...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:41

dub a écrit:
BobTocque a écrit:
Classikclems a écrit:Donc que je prenne le 600 ou 650, je fais un bon choix, en sachant que je n'ai pas de lecteur performant de cd, apart celui sur la chaine pionner de ma mère..^^ ou la carte son de mon ordi 24bit^^


D'un autre côté, si tu prends garde à ne pas marcher dessus, il te fera de l'usage jusqu'à ce que tu puisses te payer une autre source, un ampli casque, etc. C'est un investissement plus à long terme que, disons, acheter un pantalon pat' def' en 1980...


à la condition de penser à acheter en même temps:
un ou deux câbles de rechange
des oreillettes de rechange — bref: des pièces détachées, c'est même carrément increvable (mon hd540 est là pour en témoigner plus de vingt ans après!)…

C'est aussi l'avantage des sennheiser (contre Ergo — mais pas contre AKG et Beyer): les pièces de détachées sont faciles à trouver.

Cdlt :wink:


Heu je ne pense pas acheter quoi que ce soit d'autre avec pour un tel achat, en tout cas pour le moment. Les cables vont pas casser au bout de 2ans quand même ?!^^ Sinon dans 2 ans par exemple, les cables se trouverons toujours j'èspère ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message