Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bicablage-2 fois mieux ?

Message » 08 Avr 2007 17:20

Enfin,pour agrémenter ce dimanche de Paques, une vraie question de débutant:

le bicablage c'est mieux ?

Je viens de vendre mes fidèles Dynaudio (snif, snif...) pour acheter des anglaises bicablables (PMC).

Cela vaut il la peine de bicabler?

Merci des avis et retours d'expérience.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 08 Avr 2007 17:41

Argh.................................. :mdr:

Je te chope en plein délire !! C'est 2 fois plus...................cher .

Ton disque a été utilisé pour régler la Rega d'Alain et ma Thorens, et maintenant il est au chaud, merci !!!
Dernière édition par fargo le 08 Avr 2007 17:43, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2007 17:42

dgohyeres a écrit:Enfin,pour agrémenter ce dimanche de Paques, une vraie question de débutant:

le bicablage c'est mieux ?

Je viens de vendre mes fidèles Dynaudio (snif, snif...) pour acheter des anglaises bicablables (PMC).

Cela vaut il la peine de bicabler?

Merci des avis et retours d'expérience.


J'ai remarqué que souvent, les enceintes qui n'ont pas besoin de bicablage ont un bornier simple donc peut-on en conclure que les enceintes ayant un borniers double ont nécessairement besoin du bicablage pour un fonctionnement optimum?

Ce qui est sûr, c'est qu'au pire c'est pas mieux!!!! :mdr:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

bi cablage

Message » 08 Avr 2007 17:56

bi cablage no pasaran a Tolosa !!!! :lol:

Bon, si je fais des économies tant mieux mais le truc c'est que je suis pas sur d'avoir la place pour mettre mes grosses fourches sur le bornier.

Au pire, achat de fourches 4 mm et forza la musica.

Dgohyeres polyglotte.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 08 Avr 2007 18:02

De toute façon l'histoire d'avoir des borniers mono ou bi cablage c'est avant tout du aux convictions des constructeurs.

Il y en a qui sont pour d'autre contre et ça sera toujours ainsi.

Maintenant d'autres constructeurs doivent proposer des borniers bi cablage d'office afin de laisser le choix au futur propriétaire et ainsi peut être éviter de passer a coté d'une vente.

Je sais que mon revendeur est pour de bi-cablage et je lui ai fais confiance mais en poussant la démarche plus loi et en achetant un bloc ampli supplémentaire pour passer en Bi Amp passive directement environ un an aprés l'achat de mon premier ampli.

Je vais être honnête et te dire que cette opération n'a pas changer radicalement mon écoute (l'inverse eut été plutôt inquiétant) mais a ajouter une sorte d'aisance supplémentaire a mes amplis pour "driver" mes enceintes.

Le revers de la médaille c'est que quand tu veux changer tes cables d'enceintes il te faut doubler toutes les longueurs

:wink:

Par contre pour le bi cablage je suis assez septique sur le résultat au même titre que remplacer les strapes d'origine entre tes paires de bornier par du cable d'enceinte :-?

De toute façon je ne suis pas sûr de posséder les capacités auditives pour détecter les bienfaits de ce genre de manipulations donc les résultats de toute façon doivent être différents pour chaques enceintes.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Avr 2007 18:04

fargo a écrit:Argh.................................. :mdr:



Ton disque a été utilisé pour régler la Rega d'Alain


Excusez, une petite appartée :

Le Alain en question n'aurrait pas acheté récement une P25 pour aller avec son Cary son BlackCube et ses Stirling ???
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Bicablage

Message » 08 Avr 2007 18:07

fargo a écrit:Argh.................................. :mdr:

Ton disque a été utilisé pour régler la Rega d'Alain et ma Thorens, et maintenant il est au chaud, merci !!!


n'oublie pas que tu vas être de service avec le protractor, le pèse cellule et le disque lisse quand on fera l'écoute des anglaises labyrinthiques.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 08 Avr 2007 18:23

Je pense que le résultat dépend : de l'ampli, des cables et surtout de la conception des enceintes (filtres,...).
Avec des B&W 704, je n'ai pas ressenti de différences entre mono et bicablage.
Avec mes enceintes actuelles, si. A ma grande surprise d'ailleurs.
J'ai ensuite prolongé le raisonnement, en quelque sorte, en passant à la biamp passive.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2007 18:59

bandit-xx a écrit:
fargo a écrit:Argh.................................. :mdr:



Ton disque a été utilisé pour régler la Rega d'Alain


Excusez, une petite appartée :

Le Alain en question n'aurrait pas acheté récement une P25 pour aller avec son Cary son BlackCube et ses Stirling ???


Ben oui c'est Le Alain !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:14

dgo, à tant que faire passe en biamplification, ça fera au moins: un projet et un topic de plus pour en discuter :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Bi cablage

Message » 08 Avr 2007 19:17

expertdoc a écrit:dgo, à tant que faire passe en biamplification, ça fera au moins: un projet et un topic de plus pour en discuter :lol: :mdr: :wink:


2 EAR 890 ?

La planète ne te dit pas merci mais EDF est en train de te construire une statue dans son hall d'entrée.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 08 Avr 2007 19:34

Et bien, après avoir recouru au bi-câblage, dans un premier temps j'étais déçu par le rendu sonore, mais j'avais oublié que même pour les câbles, il y a une période de rodage.

Sur mes petites enceintes, cela a eu un effet bonifiant surtout au niveau de l'espace, d'un coup plus élargi.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:38

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:dgo, à tant que faire passe en biamplification, ça fera au moins: un projet et un topic de plus pour en discuter :lol: :mdr: :wink:


2 EAR 890 ?

La planète ne te dit pas merci mais EDF est en train de te construire une statue dans son hall d'entrée.


Tu vas pas nous la jouer petit bras tout de même :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:45

Dans ce cas, il faut qu'il achéte les 509 de big denis et je lui vends les miens. Si ça c'est pas de la bi-amp de luxe ... :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:54

fred1969 a écrit:Dans ce cas, il faut qu'il achéte les 509 de big denis et je lui vends les miens. Si ça c'est pas de la bi-amp de luxe ... :mdr:


Voila, bingo, ça tient la route :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales