Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CHOSEAL XINDAK Cables

Message » 08 Avr 2007 9:27

Bonjour !

Merci pour la réponse !

Oui j´ai bien vu . Les cables qui sont proposés icu sous la reference Choseal CSP 3018 ressemblent etrangement au King COBRA KC 310 sur layoyo ( l´ Aamzon chinois ! ) ,epuisés de stocks d´ailleurs ou retirés ... Alors que les cables RCA Choseal CFA 3011 vendus ici sont jumeaux avec les Choseal AB 5401 ( Toujours chez layoyo ) .Quelqu´un a t-il déja eu l´occasion de les tester ? J ´ai vu aussi que Jim de Timaudio les a aussi dans son programme : sous la reference AB 5408 ainsi que les Q881 et Q823 . Comme vous voyez il est facile de trouver les acables RCA mais les Cobra ca va demander encore de la recherche , je crois ...
Chez Layoyo il y a aussi ce cable haut parleur de Choseal qui a l´air d´être le top :
AA 5401 avec 25 mm de diametre , mais les longueurs sont assez deroutantes :
2 x 2,5 m pour 135 $
2 X 5m pour 182 $
2 x 7m pour 153 $ !!!!!!
2 X 10 m pour 241 $ , ca veut dire que si je prends 10 m , j´en aurai pour 4 X2,5 m de cables soit une economie enorme , non :P , quelqu´un voudrat-il partager avec moi .
Plaisanterie á part , je ne sais pas si c´est intelligent de couper les cables , leur mettre de nouvelles fiches sans que ca fasse bidon ( je ne l´ai jamais fait et je ne veux pas m´y aventurer ) .
Avis et opininos bienvenues á ce sujet .

Je me suis rencontré assez tard de ce fait ( j´avais déja passé commande , je ne sais pas si je pourrais l´annuler , ils ne repondent á aucun de mes e-mails ) ; et ma commande est en statut d´attente ( produits pas en stock, donc patience ) .

Dés qu´il y a du nouveau , je fais un post .
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:24

les frais de port sont de combien?
tu auras aussi peu être des frais de douane.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Avr 2007 18:03

Les frais de port s´elevent á 70 Euro . j´ ai commandé des cables HP et 4 !!! paires de Cables de modulation , histoire d´essayer 2 sortes differentes et de garder le meilleur ...
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

maa 406+ mpp 206

Message » 18 Avr 2007 20:20

scans d´articles interdits : modere par Haskil

Merci à tous :mdr:

Ne sois pas trop mort de rire : il y a une charte et tu l´as signee.
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:12

Un pro ne doit pas repondre favorablement a des demandes de scans...

Modere par Haskil
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:24

Bonjour tous le monde,


J'ai pris rdv a 300km de chez moi pour faire une ecoute ce Week end.
J'hesite entre ce couple et l'integrer Musical Fidelity A5.
Donc je vais essayer de les confronter mais apparrament le A5 n'est pas dispo. :-?
LE but de cette achat et d'avoir un system stereo mais je voudrais bien le relier a mon system HC. Je vais voir si c'est possible.
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 18 Avr 2007 21:49

Si on faisait un petit sondage pour savoir avec quoi on a couplé nos AA les 205+405 et 206+406 ?
Moi, je suis toujours à la recherche d'enceintes et surtout des € pour les acheter, mais je ne suis pas trop pressé... (pour le moment il tourne avec des Jamo S708, c'est pas vraiment top et pour le classique c'est carrément pitoyable ! J'ai trouvé la solution, j'en écoute plus et j'arrête tout ce qui ne passe pas avec ces enceintes, vous me direz pour 169€ la paire je ne peux pas être trop exigent !)
Alors, votre ensemble AA fonctionne avec :
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:57

Une paire d' UM 60 (etonnante) ou des GKF 205 selon l'humeur, voire des Odiazes.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Avr 2007 8:58

sergio17 a écrit:Si on faisait un petit sondage pour savoir avec quoi on a couplé nos AA les 205+405 et 206+406 ?
Moi, je suis toujours à la recherche d'enceintes et surtout des € pour les acheter, mais je ne suis pas trop pressé... (pour le moment il tourne avec des Jamo S708, c'est pas vraiment top et pour le classique c'est carrément pitoyable ! J'ai trouvé la solution, j'en écoute plus et j'arrête tout ce qui ne passe pas avec ces enceintes, vous me direz pour 169€ la paire je ne peux pas être trop exigent !)
Alors, votre ensemble AA fonctionne avec :


salut !

j'ai le 206+406 depuis quelques jours; ils tournent avec des BC Acoustique Nil qui sont très "gourmandes" (parait-il) et ça fonctionne très bien.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Avr 2007 9:15

Minicou a écrit:Bonjour tous le monde,

Est ce que je pourrais avoir le scan aussi ? JE suis tres interresser :D

J'ai pris rdv a 300km de chez moi pour faire une ecoute ce Week end.
J'hesite entre ce couple et l'integrer Musical Fidelity A5.
Donc je vais essayer de les confronter mais apparrament le A5 n'est pas dispo. :-?
LE but de cette achat et d'avoir un system stereo mais je voudrais bien le relier a mon system HC. Je vais voir si c'est possible.


salut !

j'ai branché le couple 206+406 sur l'ampli HC sans problème. A priori, j'ai fait 2 branchements différents qui fonctionnent ts les 2 sans en parler au vendeur pour savoir s'il n'y avait aucun risque pour l'ampli de puissance, à savoir :

- sortie pré-out de l'ampli HC et Aux sur le 206 (avec liaison XLR entre le 206 et le 406) : l'inconvénient est qu'il te faut bien repérer le volume du 206 qui ne doit plus bouger puisque le volume général en séance HC se commande par l'ampli HC. C'est pas très précis dans la mesure où il n'y a pas d'affichage digital sur le 206 et que le volume peut varier en le faisant manuellement.

- sortie pré-out de l'ampli hC relié direct au 406 via les RCA, le 206 et le 406 étant tjrs reliés en XLR. En écoute stéréo, l'ampli Hc reste, logiquement, arrêté et en écoute HC, c'est le 206 qui ne marche pas. Je fais gaffe de ne pas brancher en même temps le 206 et l'ampli HC. Le gros avantage est que le 406 te sers d'ampli de puissance sans passer par le pré-ampli (206) donc sans l'inconvénient de régler le volume du 206...
seul petit pb : est-ce que le 406 peut supporter les 2 branchements (RCA et XLR) sachant qu'ils ne fonctionnent pas en même temps bien sur ?
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:10

Oui c'est un peu problématique : sur le 206 ou 205
Sorties Pre-Out : XLR Symétriques - RCA Asymétriques (ça c'est OK on comprend)
Sorties avec fitre actif passe haut passe bas.
Fréquence de coupure variable : 75 Hz - 150 Hz : là ça me pose plus de problème
Par exemple un caisson de basse il se branche où ?
Et le second ampli de puissance il se branche où ???
Si vous avez des infos sur la gestion de ces 2 sorties du préampli je suis preneur
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:31

Perso c'est un 505 branché sur un Harman Kardon Citation 22 relié sur des CM7 et franchement ça donne bien comme il faut...

Je suis déçu sur quelques points mais je pense que ça vient des enceintes (manque de profondeur, de grave...caisson en vue :) , et scène sonore un peu trop centrée...)...

Mais sinon, la puissance de l'ampli est impressionante et le préamp n'est pas mauvais ;)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2007 10:38

Tu devrais essayer de passer sans le HK, j'ai eu le même problème avec mon HK, j'avais un manque de basse, ce que je n'ai plus avec l'ensemble AA... je vais tester avec le HK branché en préampli sur le 405 je te dirais...
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:51

Pour les basses, ce que rendent les enceintes (mini 62Hz) est très bon : bien tendu, c'est net et ça ne bave pas du tout ;)

Mais c'est seulement en termes de fréquence...et c'est pour cela que je parle d'un problème d'enceintes ;)

Donc soit je change d'enceintes soit je mets un caisson, je pense à l'Audience A10HP ou A12HP mais impossible à trouver...

Cela étant, je suis quand même intéressé par ton comparo HK / AA :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:12

sergio17 a écrit:Oui c'est un peu problématique : sur le 206 ou 205
Sorties Pre-Out : XLR Symétriques - RCA Asymétriques (ça c'est OK on comprend)
Sorties avec fitre actif passe haut passe bas.
Fréquence de coupure variable : 75 Hz - 150 Hz : là ça me pose plus de problème
Par exemple un caisson de basse il se branche où ?
Et le second ampli de puissance il se branche où ???
Si vous avez des infos sur la gestion de ces 2 sorties du préampli je suis preneur
Sergio


la fréquence de coupure sera fonction de tes enceintes principales. Sachant que la fréquence préconisée par THX est 80Hz, tu peux raisonnablement la mettre sur 75 hz du 206. A n'utiliser que si vraiment tes enceintes ne descendent pas très bas. J'ai testé avec le sub et le rendu était moins bon qu'avec les Nil toutes seules.

tu branches le caisson sur la prise Sub Out du 206 soit en stéréo (si ton caisson a 2 RCA en entrées), soit en mono (en principe, on utilise la sortie RCA right mais je ne sais pas si ça joue beaucoup !) et il faut que tu relies le 206 au 406 par les RCA HI-PASS OUT du 206.
Si tu n'utilises pas de caisson, tu dois passer par la sortie PRE OUT du 206.

je ne comprend pas ta question sur le second ampli de puissance... si tu utilises le 406, c'est 1 ampli de puissance stéréo donc, a priori, pas besoin de second ampli. Si tu utilises 1 ampli de puissance mono alors il te faut effectivement 2 amplis pour alimenter chaque voix du 206 (right sur l'un des amplis et left sur l'autre).
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message