Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le revers de la HD pour les anciennes consoles...

Message » 07 Avr 2007 11:31

Je viens de voir que tu as un LCD, donc c'est forcemment du progressif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2007 12:18

Gontran dapick a écrit:Utilisant pour le moment un Barco 800 Graphics avec un IscanPro en amont, j'envisage l'utilisation d'une PS3 comme lecteur BD.
Bien évidément pas de HDMI en entrée du BARCO seuls RGB et YUV.
Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, merci d'avance! :roll:



En 1080i ça devrait passer.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Avr 2007 11:29

fafa.dudu a écrit:Je viens de voir que tu as un LCD, donc c'est forcemment du progressif.


Je sais,mais ce que je veux dire c'est que le désentrelacement du téléviseur n'est peut être pas aussi bon que celui de la console.Si on envoyait directement un signal progressif au téléviseur(en YUV),il aurait seulement à faire une mise à l'échelle,donc il n'y aurait peut être plus du tout d'aliasing.

Pareil pour mon lecteur DVD.Quand le lecteur est réglé en entrelacé(YUV),le téléviseur désentrelace mais fait légérement cisailler les diagonales.Par contre quand le lecteur s'occupe lui-même du désentrelacement,plus de problèmes. :)
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 08 Avr 2007 11:37

Je sais,mais ce que je veux dire c'est que le désentrelacement du téléviseur n'est peut être pas aussi bon que celui de la console.Si on envoyait directement un signal progressif au téléviseur(en YUV),il aurait seulement à faire une mise à l'échelle,donc il n'y aurait peut être plus du tout d'aliasing.
La console ne désentrelacera pas son propre signal de jeu. Elle fera les calculs directement en progressif. C'est donc forcemment mieux que de devoir faire un désentrelacement par la suite, lorsque celui-ci est obligatoire.
Pareil pour mon lecteur DVD.Quand le lecteur est réglé en entrelacé(YUV),le téléviseur désentrelace mais fait légérement cisailler les diagonales.Par contre quand le lecteur s'occupe lui-même du désentrelacement,plus de problèmes.
Ce qui montre que le désentrelaceur de ton lecteur DVD s'affranchit mieux de ce travail que ta dalle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2007 11:42

Il me semble que la PS2, pour la plupart de ses jeux, les calcule en entrelacé (au contraire de la Grande Dreamcast).
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Avr 2007 11:45

Les jeux en progressif sur PS2 étaient effectivement très rares...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79914
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2007 11:51

fafa.dudu a écrit:Les jeux en progressif sur PS2 étaient effectivement très rares...


Il y avait SoulCalibur3,je crois...
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:48

Et aussi shadow of the colossus...
Bon, vu que j'ai la ps3 je me demande si ce sera toujours aussi moche ou si comme ça sortira direct en hdmi ça ira...
spike79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales