Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 27 Mar 2007 14:23

vincent128 a écrit:Plusieurs personnes avaient signalé dans ce fil de discussion qu'il existe des pros cachés qui font de la retape pour eux-même ou pour les copains, et qui parfois même n'hésitent pas à médire des concurrents.

C'est vrai, ça existe, je viens d'en trouver un (voir mon explication exhaustive en page 2) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848820


lamentable de sa part. Tu as bien fait de le remettre en place comme ça.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 21:30

C'est du caviar ce mec la, il faut le garder absolument :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:36

vincent128 a écrit:Plusieurs personnes avaient signalé dans ce fil de discussion qu'il existe des pros cachés qui font de la retape pour eux-même ou pour les copains, et qui parfois même n'hésitent pas à médire des concurrents.

C'est vrai, ça existe, je viens d'en trouver un (voir mon explication exhaustive en page 2) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848820


Chapeau bas Vincent,
Est ce que Colombo128 comme pseudo ne t'irait pas mieux ? :lol: :wink: :idee:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:13

Euterpe a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une adresse IP derrière chaque pseudo ... 8)

Il y en a même un, qui s'est fait attrappé et qui a affirmé s'être fait "volé" son IP... ça aussi on a trouvé que c'était fort, surtout que le gars en question s'était loggé plus de 20 fois sur le même IP avec 3 pseudo différents ! :roll:

S’approprier d’une adresse IP est une pratique courante en informatique, surtout si le "voleur" avait accès à la base des donnés de sa victime. :-?

L’Internet est un endroit où il faut êtres très méfiants et s’informer avant de faire confiance à votre interlocuteur. :wink:
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 08 Avr 2007 18:58

dante47 a écrit:
Euterpe a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une adresse IP derrière chaque pseudo ... 8)

Il y en a même un, qui s'est fait attrappé et qui a affirmé s'être fait "volé" son IP... ça aussi on a trouvé que c'était fort, surtout que le gars en question s'était loggé plus de 20 fois sur le même IP avec 3 pseudo différents ! :roll:

S’approprier d’une adresse IP est une pratique courante en informatique, surtout si le "voleur" avait accès à la base des donnés de sa victime. :-?

L’Internet est un endroit où il faut êtres très méfiants et s’informer avant de faire confiance à votre interlocuteur. :wink:


Quelqu'un qui usurpe l'adresse IP d'un autre pour dire du bien et vanter les qualités de sa "victime"... :roll: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Avr 2007 22:20

allucinéma a écrit:Quelqu'un qui usurpe l'adresse IP d'un autre pour dire du bien et vanter les qualités de sa "victime"... :roll: :wink:

Tu as raison, c'est vraiment dégueulasse :mdr:
Jusqu'ou peut aller la méchanceté des gens quand même :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:02

bopa a écrit:
allucinéma a écrit:Quelqu'un qui usurpe l'adresse IP d'un autre pour dire du bien et vanter les qualités de sa "victime"... :roll: :wink:

Tu as raison, c'est vraiment dégueulasse :mdr:
Jusqu'ou peut aller la méchanceté des gens quand même :lol: :lol: :lol:


Bah oui, Y sont comme ça les gens, d'une cruauté que ce n'est même pas imaginable !!! :lol:
Même si il n'est tout de même pas allé jusqu'à lui dire "je t'aime", le comble de la méchanceté n'est donc pas encore atteind ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Avr 2007 0:32

allucinéma a écrit:
dante47 a écrit:
Euterpe a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une adresse IP derrière chaque pseudo ... 8)

Il y en a même un, qui s'est fait attrappé et qui a affirmé s'être fait "volé" son IP... ça aussi on a trouvé que c'était fort, surtout que le gars en question s'était loggé plus de 20 fois sur le même IP avec 3 pseudo différents ! :roll:

S’approprier d’une adresse IP est une pratique courante en informatique, surtout si le "voleur" avait accès à la base des donnés de sa victime. :-?

L’Internet est un endroit où il faut êtres très méfiants et s’informer avant de faire confiance à votre interlocuteur. :wink:


Quelqu'un qui usurpe l'adresse IP d'un autre pour dire du bien et vanter les qualités de sa "victime"... :roll: :wink:


En fait, dans ce cas ci, il s'agissait de diffamation contre sa "victime" et une campagne de salissage, mais pour faire plus "authentique", le gars s'est loggé sous différents pseudos 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:49

c'est vrai que de dire d'un pro qu'il est bien sur le forum, c'est tout de suite louche !!! :lol:
Bon, dans le cas présent, c'est plus que louche, c'est clair, c'est vérifié ! ;)
Mais j'ai vu plusieurs interventions positives sur un pro qui donnaient lieu à insinuations derrière, et le pire, des insinuations de la part de personnes ventant elles-mêmes un autre pro (pour les intérêts respecifs de ceux qui vantent un pro, en l'absence de preuves, on est censé considérer qu'ils sont nuls :roll: :wink: )!!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:14

Euterpe a écrit:
allucinéma a écrit:
dante47 a écrit:
Euterpe a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une adresse IP derrière chaque pseudo ... 8)

Il y en a même un, qui s'est fait attrappé et qui a affirmé s'être fait "volé" son IP... ça aussi on a trouvé que c'était fort, surtout que le gars en question s'était loggé plus de 20 fois sur le même IP avec 3 pseudo différents ! :roll:

S’approprier d’une adresse IP est une pratique courante en informatique, surtout si le "voleur" avait accès à la base des donnés de sa victime. :-?

L’Internet est un endroit où il faut êtres très méfiants et s’informer avant de faire confiance à votre interlocuteur. :wink:


Quelqu'un qui usurpe l'adresse IP d'un autre pour dire du bien et vanter les qualités de sa "victime"... :roll: :wink:


En fait, dans ce cas ci, il s'agissait de diffamation contre sa "victime" et une campagne de salissage, mais pour faire plus "authentique", le gars s'est loggé sous différents pseudos 8)

Votre analyse est trompeuse, moi je parle de vol d’adresse IP, le voleur était certainement une personne qui sait très bien comment pirater les systèmes informatiques.

Diffamation vous dites? Vous avez raison, et nous avons une idée assez précise de l’auteur de cette mascarade, et croyez-moi la personne en question en est plus que capable, car je crois qu’à ce moment-là il avait encore accès à notre base de données, nous en avons trouvé des traces.

Depuis cette histoire, notre base de données est régulièrement vérifiée par un engin qui nous à été recommandée, et mon adresse IP personnel change constamment entre un fournisseur de services Internet et un autre.

*** Modération ***
Ce qui se passe dans d'autres forum ne nous concerne pas. i ous voulez en discuter, passons en PM.

Maousse
staff PA/CG/BP/PROs


Bonne journée et soyez vigilants. :o
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 13 Avr 2007 4:42

*** Modération ***
Ce qui se passe dans d'autres forum ne nous concerne pas. i ous voulez en discuter, passons en PM.

Maousse
staff PA/CG/BP/PROs


Euterpe a écrit:En tous cas, heureusement qu'il y a une adresse IP derrière chaque pseudo ... 8)

Il y en a même un, qui s'est fait attrappé et qui a affirmé s'être fait "volé" son IP... ça aussi on a trouvé que c'était fort, surtout que le gars en question s'était loggé plus de 20 fois sur le même IP avec 3 pseudo différents ! :roll:



Merci pour votre mise en garde, mais ce qu’Euterpe rapportait me concernait et cela c’est passé dans un autre forum, alors voilà M. Euterpe devrait lui aussi recevoir un avis de Modération.

Merci.
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:27

je rajoute tres GENTIMENT :evil: que le prochain de vous 2 (euterpe et Dante47) qui la ramene prends 2 mois de vacances de HCFR :evil:

Capito??

Henri, admin HCFR.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:41

henri66 a écrit:je rajoute tres GENTIMENT :evil: que le prochain de vous 2 (euterpe et Dante47) qui la ramene prends 2 mois de vacances de HCFR :evil:

Capito??

Henri, admin HCFR.


Deux mois de vacances, c'était cool comme idée, mais de vacances de HCFR, ça l'est moins... :lol:



Gilles, decrispateur débutant ! :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:18

henri66 a écrit:je rajoute tres GENTIMENT :evil: que le prochain de vous 2 (euterpe et Dante47) qui la ramene prends 2 mois de vacances de HCFR :evil:

Capito??

Henri, admin HCFR.

Benissimo e grazie.
dante47
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message