Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LC3R

Message » 09 Avr 2007 0:57

Salut,

Comme beaucoup, cet écran m'intéresse pour y coller ma bobox360 , cependant etant un joueur assez féru j'y joue environ 3 heurs mini par jour: Le temps de réponse de l'ecran , ou plutôt le sentiments general quand on joue m'importe beaucoup.

Donc j'aimerai bien avoir le rendu des possesseurs de cet écran sur la xbox360 , et plus spécialement dans le jeu , je sais deja que c beau mais est ce jouable ?
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 09 Avr 2007 1:32

kenny279 a écrit:Salut,

Comme beaucoup, cet écran m'intéresse pour y coller ma bobox360 , cependant etant un joueur assez féru j'y joue environ 3 heurs mini par jour: Le temps de réponse de l'ecran , ou plutôt le sentiments general quand on joue m'importe beaucoup.

Donc j'aimerai bien avoir le rendu des possesseurs de cet écran sur la xbox360 , et plus spécialement dans le jeu , je sais deja que c beau mais est ce jouable ?




salut je viens de me payer cette ecran sur un coup de tete car j'ai profité d'une trés bonne promo de destoquage a mon taff (536e :D )et franchement je suis pas deçut meme si ca pourrai etre mieux.

voila mon avis perso:

TNT en peritel=vraiment moyen mais regardable sans probleme

DVD en peritel=c'est mieux mais sans plus

DVD en YUV=la commence a vraiment il y avoir un gain par rapport a une TV classic c'est quand meme plus jolie et precis

Xbox 360 en YUV=mitigé je sais pas si c'est moi qui n'est pas trouver les bon reglage mais je trouve certain jeux vraiment beau(lost planet gears of wars ..) mais d'autre moin bien que sur mon 72cm a tube (pgr virtua tennis 3)je trouve que l'image n'est pas net que l'alliasing est accentuer alors que ca devrai etre le contraire.

Video hd via pc en VGA=OUAAAA!!! La claque!! ca tappe!!

Vas falloir que je test en Hd via le hdmi maintenant voir si c'est mieux que le vga mais j'ai pas encore l'adaptateur dvi>hdmi.
sol invictus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Avr 2007 7:36
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:31

abedidir, est ce que la présentation du LCD en magasin vaut ce que tu as chez toi ? Pour savoir si je peux me faire un avis avec celui tournant en magasin ( enfin s'il est exposé ). Sinon, d'autres testeurs, peuvent confirmer qu'il est tres polyvalent, parce que moi c'est pour m'en servir a la fois d'écran PC, pour la 360, pour les films en dvd et HD DVD ou BLUE RAY plus tard, pour la freebox HD ; enfin tout quoi.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:14

petite question bete avec quoi vous le nettoyer votre lcd?

voila une petite photo du mien.

Image
sol invictus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Avr 2007 7:36
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:50

Moi aussi une question bete : quelle est la distance entre le bas du pied et le bas de l'image ? Juste pour savoir si je peux mettre une enceinte centrale à cette endroit.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 09 Avr 2007 14:45

15cm à peu pres :) une petite centrale passe correctement

pour le nettoyage, chiffon doux microfibre pour enlever la poussière, de toute facon personne ne touche la dalle donc à partla poussière ... :)

Après 2 mois et demi, je peux dire que je suis super satisfait de cet écran :)

Je fais principalement jeu/web/TNT et c'est vraiment canon, avec les filtres qu'il faut sur la TNT ;)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 09 Avr 2007 18:14

qu'est ce que tu etend par les filtres qu'ils faut pour la tnt???
sol invictus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Avr 2007 7:36
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:22

sol invictus , j'ai vu qye tu as la xbox360, tu peux m'en dire quoi dessus.

Je joue beaucoup a de sfps : CoD2 / 3, gear of war et pas mal PES6

Bientot je pense aussi forza 2, en gros j'ai super peu d'avoir de grosse trainée en jouant, quels sont tes sentiments dessus ,

Actuellement je joue sur une crt 82 cm qui accepte mal le 60hz , l'image tremblote ... j'ai ei un peu mare ,je pense craqué pour ce lg , si qqun me peruade que pour la xbox ca passse !

Merci d'avence pour les reponses !
KEnny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 09 Avr 2007 20:00

ARAGORN elessar, je l'ai vu en magasin avec une présentation "XD Enfine de LG", le régalge était plutôt "frois" un peu sombre. Mais arrivé a la maison, après réglage, c'est nikel. Le modèle présenté est bien celui ci mais le prix est affiché a plus de 1200 €, faut demander l'offre Internet.

Il est vraiment beau !! Domange que je n'ai pas encore mon nouvel appareil photo...

A ce prix, c'est vraiment raisonable, sachant que je voulais mettre plus de 1300 euros pour le 37LB2R avec la techno 100htz... Mon avis est divté aussi par le fait que c'est mon premier écran LCD et que je passe a ca depuis un CRT 50 cm :mdr:
Forcément je trouve ca extra !!

Autre exemple LCI en péritel avec le démo CANAL SAT, pas mal! et on m'a appris que le port HDMI n'était pas encore activé sur cette chiotte de terminal !!! je suis dégouté :-?

Bref... Y a toujours un truc qui cloche, c'est la nature de l'homme... Vouloir toujours mieux :)

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1009914&productname=37lc3&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0&PHPSESSID=d69578f88e59d4ea1002b4ab782cc2be
abedidir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:56
  • offline

Message » 09 Avr 2007 20:38

kenny pour la XBOX 360 si tu la branche en VGA tu n'auras aucun probleme je trouvais ca pas genial sous certaint jeux en composite mais avec le VGA c'est top plus aucun probleme.
POur ce qui est de la remanecence c'est clair qu'il y en a un peu mais c'est pas non plus horrible franchement je serait toi fonce tu serat pas deçut c'est un bonne ecran.
Dernière édition par sol invictus le 12 Avr 2007 23:58, édité 1 fois.
sol invictus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Avr 2007 7:36
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:23

ça fait un mois que j'ai la version 42p et j'ai branché dessus,une ps3 et une samsung 950 les 2 en hdmi et la qualité est bien la surtout en bluray avec la ps3!La c'est la claque dans la gueule!
Hier j'ai regardé rocky balboa en zone 1 sur la 950 et j'ai jamais vue et pourtant j'en ai des tonnes,un dvd avec une telle qualité d''image,de contraste,de couleur etc...



Image

Image

Image

Image

Voilà!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Avr 2007 6:41

abedidir a écrit:ARAGORN elessar, je l'ai vu en magasin avec une présentation "XD Enfine de LG", le régalge était plutôt "frois" un peu sombre. Mais arrivé a la maison, après réglage, c'est nikel. Le modèle présenté est bien celui ci mais le prix est affiché a plus de 1200 €, faut demander l'offre Internet.


Ok merci. :wink: Donc pour l'instant en théorie c'est du tout bon, je vais le voir en mag maintenant. Reste plus qu'à espérer qu'il en restera encore quand j'aurais réunis les fonds. En plus ma centrale a l'air de pouvoir être placer en dessous s'il écart est de 15 cm. :D
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 10 Avr 2007 7:27

Normalement pas de probleme pour ta centrale.J'avais deja mis cette foto sur un autre post:

Image


Pour l'ecran c'est du tout bon:pas de rémanence,couleur et contraste impeccable etc...Peut être un leger probleme de retroeclairage qui fait que dans le coin haut droit il y a un espece de petit halo un peu plus clair mais pratiquement indiscernable sauf si on se focalise dessus.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:56

bones a écrit:Normalement pas de probleme pour ta centrale.J'avais deja mis cette foto sur un autre post:

Image


Pour l'ecran c'est du tout bon:pas de rémanence,couleur et contraste impeccable etc...Peut être un leger probleme de retroeclairage qui fait que dans le coin haut droit il y a un espece de petit halo un peu plus clair mais pratiquement indiscernable sauf si on se focalise dessus.



Je confirme !!! Foncez, a ce prix la, c'est vraiment raisonable comme buget pour un écran LCD 94cm !
Je prévois de l'amortir sur 3 ans, soit moins de 300 euros par an. Ensuite je revends (à - de 50% du prix) et je change !! Mais là je m'avance un peu, je viens juste de l'avoir :mdr:
abedidir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:56
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:00

En plus il a un design genial!J'envisage plus que fortement l'achat d'une platine toshiba ex1 et la ça va pêter!!!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message