Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 09 Avr 2007 8:55

Je recherche desesperement des personnes qui pouraient me donner leurs impressions de l'ecoute qu'ils auraient pu faire avec l'ampli à lampes YAQIN MS 300.

voici quelques indications concernant les caracteristiques et des photos de l'ampli

http://cgi.ebay.fr/YAQIN-King-Tube-300B ... dZViewItem

Input Power : 220v-240v "110v-130v MAY NEED 1 - 2 WEEKS FOR THIS SPECIAL ORDER"

Power : 9.5W×2

Tube : 300B x 2 / 6SN7 x 2 / 12AT7 x 2 / 274B x 1

Ohms : 8 ohms

Frequency : 5Hz---35Hz (±2dB)

Signal/Noise Ratio : 75dB (A weight)

Inputs level : 300mv

Lose True Degree : 1% (4W)

Input : Integrated 0.3V Power 0.6V

Input Jack : 3 groups

Output Jack : 2 groups with GND

Weight : 28kg

Size Dimension :
Width 590mm
Height 470mm
Depth 380mm


Colour : Silver

Packing Includes : All the Tubes / Valve

Full function aluminum remote control

Standard 1.5m "5 ft" Power Cord

Hex Key (Allen Key)

j'en ai commande un mais compte tenu que je ne l'ai pas recu, je me demande ce que cela peut donner !

qu'en pensez vous ?
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2007 9:17

J'en ai acheté un. Il fonctionne très bien. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:35

Jean-Michel.F. a écrit:J'en ai acheté un. Il fonctionne très bien. :wink:


mais encore :roll: :roll:

aurait on droit a un petit(non grand )cr de ta part?

je ferais un cr de mon Yaqin mc-100b quand il sera rodé :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Avr 2007 10:53

PETER77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:J'en ai acheté un. Il fonctionne très bien. :wink:


mais encore :roll: :roll:

aurait on droit a un petit(non grand )cr de ta part?

je ferais un cr de mon Yaqin mc-100b quand il sera rodé :wink:

a+

Pierre


C'est le kt88 ? Ton avis m'interesse sur cet ampli. Tu êux le comparer à un autre ampli en kt88 genre melody ou cayin ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:56

c'est du trés beau materiel au vu des photos!
quelle belle finition avec des prises RCA de trés bonne qualité :wink:

affaire a suivre donc!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:43

Désolé, pas beaucoup de temps pour CR because boulot, formalités administratives diverses (clôture des comptes, AG, Dépôt des comptes, Dossier IS, j'en passe,etc.). Et quand j'ai 5 minutes de libre... j'écoute de la musique. :oops:

Alors, en très bref, juste pour aiguiser votre curiosité:

Construction incroyable pour le prix :roll: : le coffret de la bête contient quelque sept métaux différents : de la surface inox au poli miroir en passant par des plaques d'alu brossé de 8 et 15 mm, les tubes trônent sur un socle d'alu brossé de 16 mm aux angles biseautés, etc... :o Les prises HP (avec sorties 4 et 8 ohms) sont du style WBT haute qualité, les RCA d'entrée sont aussi de qualité et les prises s'y enfichent avec une fermeté rassurante. Côté Alim, une immense Self de filtrage et un transfo à tôles à grains orientés. Côté sorties, deux transfos de sortie extrêmement bien blindés. Conséquence : pas un souffle. Même à pleine puissance, les HP ne murmurent pas. :wink:

Côté pratique : une télécommande (boîtier alu massif comme toujours les Chinois) pratique avec contrôle du volume et sélection des entrées. Tiens, du côté des entrées, il y en a une acceptant le niveau 0.6V (contre moins de 0,3 pour les entrées RCA classiques) ce qui permet de connecter un préampli extérieur (ou de le relier par exemple aux sorties pré d'un ampli HC).

Et le son dans tout ça? Les 300B donnent un raffinement des timbres :o que je n'avais jamais entendu auparavant, particulièrement sensible dans les instruments à cordes, l'impact des cymbales, l'incroyable tessiture des voix et la formidable richesse des sonorités des saxos. L'étonnant c'est que c'est valable pour tous les styles de musique : jazz, opéra, musique de chambre, variétés et même pour des musiques moins classables du style Manau (j'ai réécouté "la Tribu de Dana")...

La dynamique est stupéfiante, on a du mal à croire qu'il n'y a que 2 fois 9 watts (il faut dire qu'au bout, il y a des Klipsch RF35 avec lesquelles le mariage est parfait : pas la moindre agressivité et pas de son "projeté" mais une formidable présence de la musique dont on croirait les interprètes dans la pièce). J'ai obtenu des résultats également très bons (quoiqu'avec un niveau sonore moindre) avec mes BetW CDM 7. :wink:

Par rapport à mon push pull d'EL34 qui faisait mes délices jusque là, il y a vraiment un plus énorme dans le raffinement des timbres et peut être des basses (très légèrement) moins rapides.

Voilà. Une critique : le manque d'un circuit de temporisation à l'allumage et à l'extinction.
Dernière précision, il fonctionne avec des tubes d'amplification chinois (300B 98 de Shuguang qui on l'air pas mal du tout) mais j'ai remplacé les 12 AT7 par des Mullard 4024 (j'ai également testé des Sylvania qui étaient un peu plus subtiles et un peu moins dynamiques) et les 6SN7 GT sont des GE NOS (mais je vais les remplacer :idee: par des Sylvania ou des Tung Sol).
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:47

merci pour ce CR !
cela fait vraiment envie et a un tarif :o il est vrai des plus abordable :wink:
Dernière édition par Nono le 03 Oct 2010 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:14

beau cr !

en effet la premiere impression de ces amplis est la qualité de fabrication et la qualité des materiaux utilisés.
sur le mien je n'ai pas encore ouvert l'interieur mais les transfos semblent de qualité. idem pas un souffle et pourtant mes enceintes y sont aussi sensibles(because chambres de compression) que des Klipsch!

les tubes de puissance sont de qualité les autres moins surtout les tubes d'entré.mais bon vu les prix pratiqués ces amplis sont incroyables :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Avr 2007 12:18

Kro a écrit:
PETER77 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:J'en ai acheté un. Il fonctionne très bien. :wink:


mais encore :roll: :roll:

aurait on droit a un petit(non grand )cr de ta part?

je ferais un cr de mon Yaqin mc-100b quand il sera rodé :wink:

a+

Pierre


C'est le kt88 ? Ton avis m'interesse sur cet ampli. Tu êux le comparer à un autre ampli en kt88 genre melody ou cayin ou autre ?


oui il s'agit en effet du KT88

hélas je n'ai pas encore pu le comparer a un modele équivalent .

dés le rodage des tubes d'origine fini je compte faire un cr !

ce qui est déja une réalité c'est la qualité de fabrication et les différents alliages utilisés !!
chassis inox c'est excellent pour un ampli a tube!

les tubes KT88 shuguang semblent bien timbrés.
en plus on peu bypassé la partie préamp .interessant en cas d'évolution

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Avr 2007 12:47

Oui ça parait interessant tout ça, en plus intégrable dans un HC. Pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:48

Ou avec un pré de course 8) ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:50

Jean-Michel.F. a écrit:(quoiqu'avec un niveau sonore moindre) avec mes BetW CDM 7. :wink:


Tiens tiens, intéressant ça.
Quel est le rendement de ces CDM7, et peux-tu nous en dire un peu plus de l'association avec ce 2x9.5W ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:10

La CDM7NT qui correspond à peu de choses près à la 704 d'aujourd'hui a une sensibilité de 90dB. Elle est très charmeuse avec des amplis à tubes mais n'a évidemment pas le dynamisme et l'incroyable présence des Klipsch. :wink:
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 14 Avr 2007 6:17, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:21

Merci beaucoup Jean Michel.F. pour ce CR c'est vraiment tres interessant et Cela me rassure. Je vais tres bientot recevoir l'ampli Yaqin MS300 ( il est entre Hong Kong et Paris :). j'ai pas pu remercier avant car j'ai passé beaucoup de temps à écouter les enceintes Klipsch. J'ai écouté principalement les Rf7 et Rf83.
sur ampli à lampe KT88 (Luna et Cayin)
Les Rf7 sont vraiment tres imposantes mais quel delice, l'ecoute est tres sensuel et soyeuse malgres ce que j'ai entendu sur le Forum
Les basses descendent vraiment tres bas et ...on ne se lasse pas d'écouter.
Les rf83 sont aussi tres bonnes mais c'est une question de preference. Elle sont plus rapides au niveau des basses, peut etre plus de details mais ce qui m'a gene c'est des resonances ! à certaines frequences...
De toute facon l'ecoute avec les fr7 c'est de la magie car on a l'impression que l'on pardonne tout !

Dès que j'aurais recu le Yaqin MS300 je vous dirais ce que j'en pense Promis
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Klipsch rf 7

Message » 18 Avr 2007 14:21

ca ye j'ai commandé une paire de Klipsch RF7
Même si c'est l'ancien modele des RF 83 elles me semblent meilleurs dans le sens ou la musique coule tout seule et ... les enceintes s'effacent devant la musique.
le Yaqin se fait aussi attendre, mais dès que je le recois je fais un CR et je vais le comparer aux amplis Cayin, Consonnance, prima luna etc...) histoire de voir comment il se place
:lol:
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message