Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 08 Avr 2007 11:45

Salut Toltek,

pour le nettoyage fait une recherche en faisant "version imprimable" de ce topic. Ensuite dans "Edition" tu fais "Recherche sur la page"...

Il y a eu un tuto très bien fait de la part d'un forumeur et je l'ai moi-même fait il y a quelques temps avec succès...

il y a des photos et des conseils, donc le mieux c'est de le retrouver...

Mais sans vouloir être pessimiste je ne pense pas du tout que ton problème vienne de la poussière... Celle-ci s'accumulant l'image devient terne et baisse en luminosité, mais le temps de réponse n'en souffre pas...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:43

merci chris pour ton aide

en effet , j'ai moi aussi un doute quand a ce que ce soit la poussiere qui puisse provoquer de telles trainées derriere les mouvements, d'autant plus visibles quand la camera elle meme est mobile .

j'ai fait recement des test avec ma xbox 360 qui ne passait pas un certain jeu , en essayant les options 60 et 50 hertz, mais normalement ces deux modes sont compatibles avé l'axium en 720p. le changement de mode creait un petit buzz le temps que l'axium recalcule , mais rien de tres mechant.

bref cela ne me dit rien qui vaille , et j'ai bien peur qu'au bout de 2ans et demis, mon axium soit flingué .

entre la non compatbilité hdcp( qui ne m'a pas gené pour l'instant, soyons franc) , la pitoyable colorisation verte de la prise yuv ( la par contre ca m'enerve bcp) , la proximité vraisemblable d'un chgt de lampe , et ce probleme qui intervient maintenant, je ne suis paspret de repartir sur du sagem si d'aventure, mon retro etait dead.

reste plus qu' a me retaper des tonnes de thread pour savoir c que je vais bien pouvoir acheter en echange .........
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 09 Avr 2007 1:49

On en est tous là... je viens d'ailleurs de choisir mon nouveau téléphone portable et quand le vendeur m'a présenté un Sagem je lui ai dit "non merci sans façon" !

Pour la couleur de l'YUV, tu sais que tu peux y remédier à 90% en mettant les couleurs sur froid n'est-ce pas ? Bon c'est pénible de faire la manip à chaque fois et surtout rageant qu'ils n'aient pas trouvé un firmware corrigeant cela... mais il ne faut pas se leurrer on est dans une société de consommation et ils n'en ont rien à faire de suivre le produit et de corriger les bug... Ils étaient déjà passés à bien autre chose qu'on commençait seulement à découvrir nos ennuis...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Boycotter SAGEM - difficile.....

Message » 09 Avr 2007 11:50

Salut,

Pour éviter l'utilisation de produits SAGEM, c'est bien difficile: Pas seulement qu'ils produisent les appareils de contrôle de vitesse automatiques, ils sont aussi derrière une grande partie des feux tricolores, et même (pour les plus fortunés :wink: ) la direction assistée des Ferrari :o .

Joyeuses (post)-Pâques à tt le monde!

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:34

Ah bah tiens, je n'achèterai plus de Ferrari non plus alors ! Voilà c'est fini ! Merci Sagem !!! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:02

pfff idem moi qui voulait me prendre la dernière F430 et bien tant pis pour eux !
Non mais alors j'ai pas trop envie de me retrouver dans le décors en roulant à 300 dans un village... :mdr:
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:11

bon et ben voila, voila la suite et fin de l'histoire :

en plein match , un clak assez fort , et plus d'image , voyant rouge fixe, et orange qui clignote . le retro ne se rallume plus .

du coup je ne sais meme pas si mes problemes etaient du a la vetusté de l'ampoule , ou à l'electronique .

les signes avant coureurs etaient une rémanence ENORME de type facilement 1 seconde ( j'ai pu le mesurer sur un match de tennis avec la balle.

snifff
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:30

bonsoir a tous,
je faisais un tour pour voir comment évoluait la situation pour me rendre compte que beaucoup de monde est encore empetré! pour un éventuel remplacement de votre axium il existe deux produits pas très chère en ce moment:
http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 021804&CC={0F13FBE9-2FBA-463F-934A-BAD6E0392F1F}

et

http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 020455&CC={0F13FBE9-2FBA-463F-934A-BAD6E0392F1F}
a bientot
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Avr 2007 1:13

Je confirme, je boss pour sagem et vous trouverez des produits sagem vendu sous des marques concurentes mais produites par les entreprises du groupes et vice versa ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:12

tarzan a écrit:bonsoir a tous,
je faisais un tour pour voir comment évoluait la situation pour me rendre compte que beaucoup de monde est encore empetré! pour un éventuel remplacement de votre axium il existe deux produits pas très chère en ce moment:
http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 021804&CC={0F13FBE9-2FBA-463F-934A-BAD6E0392F1F}

et

http://www.boostore.com/Carrefour/Produ ... 020455&CC={0F13FBE9-2FBA-463F-934A-BAD6E0392F1F}
a bientot

Merci pour les infos mais bon il faut déjà savoir que faire de notre Sagem... et revendre ce machin d'occase ne doit pas être simple....
Ca a beau être pas trop chère, il faut remettre complètement la main à la poche, ça craint :cry:
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

branchement xbox 360 sur prise dvi

Message » 19 Avr 2007 16:10

bonjour est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a brancher une xbox 360 avec le cable vga hd pour l'upscale avec un adaptadeut vga/dvi sur son entrée dvi-i d'écran est ce que celà fonctionne sans problèmes. cordialement xacti hd2
XACTI HD2
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Avr 2007 11:03
Localisation: champagne-ardenne
  • offline

recherche lampe

Message » 20 Avr 2007 9:23

bonjour je dois changer la lampe de mon htd 501

j'ai trouvé le bloc lampe a 579 euros sur internet

et si je passe par Darty en 10 jours je le recois chez moi
pour 500.04 euros

quelqu'un sait ou trouver moins cher, et sinon on pourrais faire une commande groupé


qu'en pensez vous

*** Modération ***

Pas de PA sauvage, merci.
Les Pa sont pour les membres HCFR et seulement dans la section ad'hoc.

Cordialement,
Maousse
staff PA/CG/BP/PROs

merci
toroo94
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Avr 2007 0:48
Localisation: boissy st leger (94)
  • offline

probleme d'ampoule et de voyant d'ampoule

Message » 24 Avr 2007 21:12

Salut tout le monde! Je viens de passer une heure a lire les soucils rencontrés avec le axium, c'est très enrichissant! Enfin on est tous dans la meme galère alors autant s'aider! Bon avant tout je me presente vite fait enfin je presente plutot la bete lol :

Je possède le SAGEM AXIUM HD D50
Ecran plat à technologie DLP
Date d'achat : novembre 2004
Garentis 5 ans (extension de garentis)

Et a l'heure que je vous parle, le Sagem ne marche pas! (le contraire vous aurez etonné surement mdr)

Tout a commencé avec le voyant ampoule qui clignotait au demarrage de la machine! Donc je telephone a mon service apres vente et il me dise que c'est l'ampoule qui arrive a fin de vie (7500h le voyant clignotte / 8000h la télé se bloque automatiquement) Surpris de voir qu'il y avait une ampoule a changé aussi rapidement (2ans 1/2) Il me dise que ce n'est pas pris en compte par la garentis car c'est de l'usure. Je me renseigne de mon coté et nouvelle surprise de voir que cette fameuse ampoule coute 500 euros TTC. Le jour que j'ai acheté cette machine aucun vendeur ne m'avait prevenu et biensur dans la documentation SAGEM on ne parle pas du pris de l'ampoule ni de son autonomie. Alors après un levé de ton dans la voix au téléphone le service apres vente decide de faire un geste commercial et de prendre le pris de l'ampoule dans la garentis.

Le technicien arrive, change l'ampoule et repart (10 min a peine et encore c'est plus pour remplir la paperasse)

De mon coté je rallume la télé apres son départ, et là surprise, le voyant clignotte toujours au demarrage malgré le changement de la lampe!

Je retelephone de suite au service apres vente pour leur signaler! Ils me disent qui comprennent pas et vont faire une demande de valise SAGEM

Au bout d'un mois toujours pas de nouvelle du service apres vente et de cette fameuse valise SAGEM. Mais du jour au lendemain le voyant lampe est resté allumer et donc la télé resté en veille en mode sécurité! Donc plus de télé!

Je comptacct le service apres vente je contact la maison SAGEM au teléphone et en moins de 48h avec beaucoup de coup de gueule et de menace j'arrive a avoir chez moi un technicien du service apres vente et cette fameuse valise SAGEM.

Dans cette fameuse valise on retrouve tous les composants du AXIUM (de la carte mere a la télécommande)

Le technicien met une nouvelle ampoule, le televiseur refuse toujours de demarrer! Le technicien change la carte formateur, le televiseur refuse toujours de demarrer! Le technicien change le module où est relié l'ampoule, et toujours pareil le téléviseur reste en sécurité!

Voyant le pauvre technicien du service apres vente galeré, je décide de téléphoner à SAGEM! Il me passe un technicien spécial AXIUM et là on voyait que l'on avait pas à faire à un plouc!

J'apprend par ce coup de fil que chaque lampe dlp axium doit etre équipé d'un circuit imprimé de 2 cm environs. C'est ce circuit imprimé qui envoie l'info a la carte mère du fait que l'ampoule est neuve et que le compteur doit etre remis à zéro! Les 3 ampoules qui étaient sur la table dont une ds la axium n'avait aucun circuit imprimé! Je le signale au gars de sagem et il me dit alors ce sont des ampoules spécial SAV qui ont pour but d'etre utilsée pour la mainteance de l'appareil et seulement pour la maintenance! En fait le service apres vente m'avait collé une apoule dlp sav et c'est poucela que le compteur ne s'est pas remis a zero et que aujourd'hui mon AXIUM est en sécurité! Biensur pendant la conversation avec le gars de sagem j'avais pris soin de mettre le haut parleur du téléphone! Et que le mec du SAV a entendu cela il était un peu gené! Au final, le televiseur part cette semaine en atelier pour recevoir sa nouvelle ampoule et aussi pour un bilan de tous les composants pour une satifasiant client a 100%. Biensur je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!

En esperant que ce petit dossier peu en aider quelques uns et éviter que cela se reproduisent!
a tres vite!
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline

LE AXIUM et le HDCP

Message » 24 Avr 2007 21:33

J'ai lu dans des précedentes pages que certain avait des problème avec le AXIUM et le HDCP!

Je me suis renseigné j'ai téléphoné à gauche et a droite je me suis tapé des articles techniques sur le HDCP... Enfin bref

Notre AXIUM n'est pas HDCP d'origine, enfin ça c'est pas une nouveauté pour nous! Donc ésperer avoir une source HD branché par DVI sur notre ecran est une chose impossible à la base!

Certe on peut faire une mise a jour de l'appareil en integrant une carte HDCP qui en ce moment coute avec main d'oeuvre dans les 350 euros! Mais a voir les resultats sur ce forum c'est peut etre pas la meilleure des choses a faire!

Donc apres avoir télephoné a SAGEM mais aussi à SONY pour ma PS3. La solution pour avoir du HD c'est d'utilisé le YUV!

LA PS3 balance du HD par les fiches YUV (je suppose que c'est pareil pour la xbox360 ou autre source HD)

Qd je fait les réglages de la ps3 et que je teste tout cela sur le axium, hormis la resolution standard de 574 (de mémoire) sinon j'ai rien qui s'affiche à l'ecran ou sinon ce qui s'affiche est deformé totalement!

Le technicien sagem m'informe tranquillement que la télé AXIUM HD 50 supporte du 1080 en entrelacé (1080i) et du 720 en progressif (720p) Sachant que le sagem est équipé deux de support YUV un en entrelacé et un en progressif!

Et qui si l'image sauté qd je faisait les test c'est tout simplempent parcequ'il faut mettre a jour la platine pour les YUV! Il me dit qu'il y a une combinaison de touche secrete avec la télécommande de SAGEM AXIUM (la zapette) qui ouvre le menu firewir du axium et a ce moment la juste branché un pc et faire la mise a jour! Donc moi je lui demande la combinaison secrete! Il me dit qu'il ne peut pas le dire mes que les techniciens des SAV le savent! Je lui reponds surement oui, mais ils font me faire payer cette mise à jour! SAGEM me repond: "Non monsieur ils ne doivent pas vous la faire payer c'est gratuit(dans la garentis biensur)"! Par chance a ce moment là le technicien du SAV était présent chez moi et a tout entendu...

Donc pour ceux qui voudrait profiter du HD sans passer par le protocole HDCP, il suffit de passer par les fiches YUV du SAGEM AXIUM en prenant soin d'avoir mise à jour la platine de gestion des YUV du axium. Mise a jour pris en compte par la garentis et donc totalement gratuit!
Par contre n'oubliez pas que ce soit en YUV ou en DVI (ou HDMI) la résolution max c'est 1080i ou 720p. IL EST IMPOSSIBLE D'AVOIR DU 1080p AVEC LE AXIUM HD 50!!!

Ces informations sont verifiés!
Bonne soirée!
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline

axium

Message » 24 Avr 2007 21:36

salut,
j'espere que tu as pris une bonne centaine de photo en présence des techniciens qui ton enlevé ton axium! une vérification de l'etat général s'impose également a reception du retour sav!
a bientot
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message