Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: soho et 37 invités

Tests et recherches sur la valeur et la forme du Gamma

Message » 09 Avr 2007 20:57

c'est clair, parce que avec ma BOX et le lecteur HDDVD, c'est de la bombe déjà !!!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Avr 2007 9:33

Ce que tu peux faire , c'est brancher le lecteur sur le pc pour comparer :wink:

Y a des fois je me dis que plutôt que de changer de vp , c'est la source que je vais changer ! Avant hier soir , j'ai maté Le dernier samouraï sur France 2 (TnT) et l'image était pas terrible :-? Hier soir c'était le masque de Zorro sur M6 : ben c'était pas mal du tout pour de la TnT 8)

Comme quoi quand ils veulent bien........

Avant d'éteindre le vp , je me suis télécharger un trailer en WMV-HD 720p : sans FFDshow ni quoi que ce soit d'autre c'était => :o Pourtant le vp n'était pas calibré en REC709 mais ça n'a pas fait grosse différence :roll:

Peut-être faudrait-il ranger la sonde et méditer un peu :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:06

Pour avoir testé les 2 modes, pas vue de différences réelles !! :o
D'ailleurs mon dernier calibrage est en REC709, car je ne regarde quasiment que de la HD maintenant 8)
Je n'utilise aucun soft de post traitement pour la HD, pas besoin je trouve :mdr:

Je ne peux pas tester mon lecteur HDDVD sur mon PCHC, mon proc n'est pas assez costaud , lui :mdr:

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai du mal à trouver l'image correct avec mes DVD, même FFdshow aux fesses, par rapport à mes films HD :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:21

Je ne peux que plussoyer 8)

Je suis fatigué depuis bien longtemps des tests FDDshowiens en tout genres tout ça pour essayer de faire marcher un vp avec une source qui n'est pas prévu pour ........ :x Autant le temps passé sur le calibrage me semble avoir être indispensable , autant passer 3 jours (et3 nuits :mdr: ) à choisir entre Spline et Lanczos me gonfle au plus au point :evil:

le Spline est meilleur :mdr:

Je penses que , comme toi , je vais me diriger vers la HD en source et un délaissement de la SD , du moins sur les DVD . Pour un film sur le hertzien 1 fois tout les 36 du mois ça ne me gênes pas plus que ça 8)

Ah tiens au fait , je penses savoir pourquoi tu préféres 2.1 en gamma : moi je suis en 2m60 de base :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Avr 2007 13:53

McGayver a écrit:Ah tiens au fait , je penses savoir pourquoi tu préféres 2.1 en gamma : moi je suis en 2m60 de base :wink:


:wink: , c'est vrai que ça influe pas mal !! moi je n'ai que 1m71 de base :roll: pour un recul de 3m50
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:32

costaud a écrit:Je n'utilise aucun soft de post traitement pour la HD, pas besoin je trouve :mdr:


On est entrain de débattre sur un post ici même sur l'utilité d'un PCHC avec les lecteurs de salon 1080p qui arrivent à grand pas.
Sur une utilisation uniquement lecture de video, le PCHC n'apporte pas grand chose, d'après moi, quoi que certains utlisent des filtres pour de la HD.

Par contre, le PCHC permet de sortir des fréquences multiples de 24Hz comme 48Hz .
Il permet aussi de gagner de la place, si dans un futur on decide de mettre un lecteur blue-ray et HD-DVD dans le salon la suppression de 2 lecteurs n'est pas du luxe. Ceci en admettant bien sûr qu'il n'y est pas qu'un seul format à l'arrivée.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:34

McGayver a écrit:Je ne peux que plussoyer 8)

Je suis fatigué depuis bien longtemps des tests FDDshowiens en tout genres tout ça pour essayer de faire marcher un vp avec une source qui n'est pas prévu pour ........ :x Autant le temps passé sur le calibrage me semble avoir être indispensable , autant passer 3 jours (et3 nuits :mdr: ) à choisir entre Spline et Lanczos me gonfle au plus au point :evil:

le Spline est meilleur :mdr:

Je penses que , comme toi , je vais me diriger vers la HD en source et un délaissement de la SD , du moins sur les DVD . Pour un film sur le hertzien 1 fois tout les 36 du mois ça ne me gênes pas plus que ça 8)

Ah tiens au fait , je penses savoir pourquoi tu préféres 2.1 en gamma : moi je suis en 2m60 de base :wink:


S'il n'y avait que ca qui me fatiguait, la sonde est d'ailleurs rangé depuis quelque temps déjà :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:49

:mdr:

Ouais , au bout d'un moment j'ai fini par comprendre que j'obtenais une image non pas mieux mais différente . Reste que l'apprentissage est interressant mais je ne la renouvellerais pas sur mon prochain vp 8)

Je ne sais pas si la différence entre un pchc et un lecteur 1080p seras importante mais ce qui est sur c'est que comme costaud , je n'ai pas ressenti le besoin d'activer quoi que se soit (adieu FFDshow et ses filtres !) . Et le pc resteras le pc avec ses capacités de souplesse et d'évolution sur lequelle j'aurais du mal à faire l'impasse :-? Ma derniére calib au petit oignons avec les Nvidia je l'ai faites en 1h30 .

En plus c'est vrai que je n'aurais pas cru gagner de la place avec le pchc . Ben en fait oui puisque c'est le pc que j'ai toujours eu 8)

Les sources HD.....yapluka ! :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR