Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Son

Message » 08 Avr 2007 11:51

Et pour vos cartes son sous Vista, pas de problème ?

Moi je me lancerais bien mais Audiotrak n'ayant pas sorti de driver Vista officiels pour ma Prodigy192, je suis inquiet de ce que ça pourrait donner... pour le reste, je suis bien tenté !

Quelqu'un saurait-il me dire si les drivers d'XP pourraient fonctionner ?

Merki !
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Avr 2007 12:19

Je suis en spdif et aucun problème sous Vista (avec pilote natif vista pour une Asus P5B Plus Vista Edition)
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:57

J'utilise une Auzen X-Meridian en 5.1 analogique branchée directement sur un ampli de puissance, sans pb, avec en prime les effets audio fr Vista (DRC, Bass Management, Fill 2.0-->5.1).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:15

Moui... ce qui m'inquiète c'est que vous, les constructeurs de vos cartes, ont bien sorti leurs drivers Vista... Moi pas !

RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr !

Honteux après 3 mois de sortie et plusieurs mois d'effet d'annonce ! Que font les constructeurs ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:53

les drivers sons sont pas au point chez moi sur vista. des fois ça marche super bien des fois y'a des craquements.
pourtant le son semble de meilleure qualité sur vista que sur xp.
je pense qu'il faut attends encore pour migrer totalement sur vista. pour l'instant un double boot xp et vista est le choix le plus judicieux selon moi.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 10 Avr 2007 18:37

ailef a écrit:...
pourtant le son semble de meilleure qualité sur vista que sur xp.
...

Non, la meilleure qualité est obtenue lorsque l'OS ne touche à rien, pour l'instant c'est chose faite avec XP en Kernel streaming ou Asio, sous Vista ça reste à prouver, il est beaucoup trop tôt pour affirmer quoique ce soit.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:35

Lansing a écrit:
ailef a écrit:...
pourtant le son semble de meilleure qualité sur vista que sur xp.
...

Non, la meilleure qualité est obtenue lorsque l'OS ne touche à rien, pour l'instant c'est chose faite avec XP en Kernel streaming ou Asio, sous Vista ça reste à prouver, il est beaucoup trop tôt pour affirmer quoique ce soit.

Patrick


Ah... à quand un système complet sans trop de bricolge ?!!! :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:47

Je trouve que l'on a pas trop à se plaindre de XP, avec Foobar on obtient d'excellent résultats. Le problème est que pour s'adapter à toutes les situations tout cela demande pas mal de petites manips.
En mettant en ligne "ma" version de Foobar je me suis efforcé de simplifier la vie de 90% des utilisateurs. Il va falloir probablement tout recommencer avec Vista, ça risque d'étre long avant d'avoir toutes les infos nécessaires.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:18

Lansing a écrit:Je trouve que l'on a pas trop à se plaindre de XP, avec Foobar on obtient d'excellent résultats. Le problème est que pour s'adapter à toutes les situations tout cela demande pas mal de petites manips.
En mettant en ligne "ma" version de Foobar je me suis efforcé de simplifier la vie de 90% des utilisateurs. Il va falloir probablement tout recommencer avec Vista, ça risque d'étre long avant d'avoir toutes les infos nécessaires.

Patrick


Lansing, j'ai bien eu connaissance de ta version de Foobar mais on la trouve où ? Merki :wink:

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'XP est plutôt stable mais l'envie d'une nouvelle interface et de quelques fonctionnalités sympa de Vista me fait assez envie... :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 11 Avr 2007 22:51

Tu peux la télécharger ICI.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 2:26

Lansing a écrit:
ailef a écrit:...
pourtant le son semble de meilleure qualité sur vista que sur xp.
...

Non, la meilleure qualité est obtenue lorsque l'OS ne touche à rien, pour l'instant c'est chose faite avec XP en Kernel streaming ou Asio, sous Vista ça reste à prouver, il est beaucoup trop tôt pour affirmer quoique ce soit.

Patrick


le son est meilleur sous vista que sous xp, je ne parle pas de
asio, je parle juste des 2 systemes avec leur propres modes de rendu sonores microsoft.
pour ma part je me suis tapé un ecran bleu avec asio sous xp avec foobar :)
sur vista je suis pas sur. je vais voir ça de suite.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:12

ailef a écrit:...
le son est meilleur sous vista que sous xp, je ne parle pas de
asio, je parle juste des 2 systemes avec leur propres modes de rendu sonores microsoft.
...

Justement en Asio il n'y a pas de "rendu", l'OS est shunté, comme en kernel d'ailleurs.
dans les deux cas c'est Player-->carte son, d'où ma remarque.
J'ai fait quelques tests sous Vista et je n'ai constaté aucune différence audible, pour le peu que j'ai pu écouter, cet OS ne m'intéresse pas, c'est une arnaque pour augmenter les profits de MS.
C'est XP (le noyau est identique) avec quelques bricoles en plus pour attirer le gogo et lui faire croire que ça vaut le double du précédent.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:41

faut l'essayer un peu plus de 2 jours quand meme avant de donner un avis si categorique.
il est quand meme mieux que xp mais il est un peu jeune, donc evidemment tout ne peut pas fonctionner parfaitemment dès le début.
oui le noyau est une base NT mais il n'est pas identique.
ils ont essayé de faire un effort sur la sécurité. et puis de toute façon y' a des centaines d'articles qui en parlent, donc on va pas épiloguer, mais j'avoue que je suis la plupart du temps sur xp.
jetico firewall n'est pas compatible avec vista et je vois pas ce que je pourrais utiliser d'autre comme firewall.
sinan ça fait toujours plaisir de tourner sous un OS plus joli et le systeme de recherche est sympa. en plus il est plus lourd mais il tourne plus vite que xp sur ma machine. :)
et puis il vaut pas le double puisque j'ai eu la version ultimate OEM à 155 euro. :)
et puis tot ou tard tu y passeras comme tout le monde :)
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Avr 2007 19:29

je trouve que beaucoup de gens critique vista à tort
j'assemble beaucoup de machine, et je n'ai rencontré aucun problème

en tout cas rien qui vienne de vista

je le trouve vraiment mieux

ceux qui rencontre des problème font pour la plupart mal les choses ou ne creuse pas suffisamment pour trouver une solution

car a part quelque cas particulier ( flash player 64 b inexistant, certain logiciel comme ffdshow 64 et encore il existe une version fonctionnel...) rien de grave
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Avr 2007 21:26

Mon PC Vista à base d'Auzen X-Meridian étant opérationnel, je l'ai passé au salon pour le test fatidique du WAF. Pour l'instant, je n'ai que des commentaires élogieux surtout sur le Media Center de Vista, plus pratique que MCE 2005.

Et puis le son est bon, ceci sans ma chouette usine à gaz ASIO (je l'ai bichnonée pourtant...). Je vais sous peu tenter de passer mon EMU 1820M sous Vista également
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message