Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood RD-7502 : Des avis ?

Message » 09 Avr 2007 23:05

davset a écrit:
Qu'est ce qui te bloques dans le filtrage sub ?
normalement , c'est la même chose (à part de petites variantes) pour tous les amplis AV.
Sur celui que j'ai actuellement :
Subwoofer : active (evidemment )
Subwoofer mode : LFE+SW
Cosscrover Freq : je l'ai réglé à 80Hz
Quand je passe TPS (stéréo analogique) , je laise toutes mes enceintes en Large (pas de filtrage donc) et mon caisson récupère toutes les fréquences < 80Hz , et je me met en DSP Matrix.
Quand je met un DVD film DD ou DTS 5.1, je passe mon enceinte centrale et mes enceintes arrières en Small (mes enceintes principales sont des colonnes qui peuvent encaisser le choc) , et mon caisson passe les fréquences du canal spécifique LFE (propre au DD ou DTS) auxquelles se rajoutent les fréquences <80Hz des enceintes passés en Small.

Est-ce différent sur ton ampli ?


Merci de ta reponse.
Mais il ne semble pas y avoir de reglage crossover pour le sub donc je l'ai fait directement sur le sub lui meme ...


Pour le .1 LFE , rien à filtrer sur sur le caisson (si tu as une entrée lfe) , car c'est un canal spécifique.
Par contre , quand tu mets des voies en Small , tu filtre les fréquences basses à une certaine fréquence et ces fréquences sont obligatoirement dirigées vers le caisson.
Ce serait bien étonnant que tu ne puisses régler cette fréquence de coupure :o , au moins regarde le chapitre où ça parle de passer les enceintes en Small , il doit t'indiquer au moins une fréquence de coupure. :wink:
Sur le petit 7108 (http://www.sherwoodusa.com/prod_rd7108.html) , quand on lit le manuel au chapitre "Adjust the speaker settings" , il est fait état du coupure fixe à 80Hz.
Là effectivement , pas possible de la modifier , mais au moins il en est fait état :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:38

c vrai qu'il me propose de 40HZ a 200HZ pour les avants ainsi q pour la centrale et les arrieres sachant que la freq de mes enceintes est comprise de 170HZ a 22 khz
Mon caisson est branché sur l'entrée sub j ai mis le crossover a 150 HZ
davset
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2007 22:11
  • offline

Message » 10 Avr 2007 6:23

150 hz pour la frequence de coupure c'est pas un peu haut ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Avr 2007 8:32

hello

j'ai deja donné un petit avis concernant cet ampli dans ma conf actuelle cad en hifi etant donné que je n'ai que 2 enceintes MAIS tres prochainement CR complet sur cette merveille en HC cette fois ci :p

J'ai acheté mon kit KEF 3005 ce WE donc il doit m'etre livré WE prochain normalement :p

Youpi !
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:28

Merci resonance 94 des infos sur cet amplis.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'a ce prix et encore mieux au prix que tu les propose pour ce genre d'ampli, et de cette marque c'est vriaimant intéressant.

Merci de donner des avis encore sur cet ampli.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:23

resonance 94 a écrit:150 hz pour la frequence de coupure c'est pas un peu haut ?


Comme le dit Davset , ses boules Cabasse ne commencent qu'à 170Hz en fréquence basse.
Il est bien obligé de monter à 150Hz sur le caisson pour ne pas avoir de trou sonore , par contre le caisson ne doit pas descendre bien bas avec ce réglage.....
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:40

J'ai bien compris, c'est d'ailleur la le points faible des satellites, ce trou entre le medium et le grave.
N'empeche que vouloir faire travaillé un caisson a 150hz c'est un peu gacher.
Cela peut etre acceptable en hc mais en hifi :cry:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:02

En hifi c'est jouable...à condition d'en avoir 2, la directivité étant présente à ces fréquences.
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:40

resonance 94 a écrit:J'ai bien compris, c'est d'ailleur la le points faible des satellites, ce trou entre le medium et le grave.
N'empeche que vouloir faire travaillé un caisson a 150hz c'est un peu gacher.
Cela peut etre acceptable en hc mais en hifi :cry:


Mais je suis tout à fait de ton avis :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:04

j comprend pas pourquoi ca m'enleverais des sub basses en reglant le cross sur 150 hz pour le caisson sachant qu'il descent tres bas au niveau des frequences et que cabasse conseille justement de le regler sur 150hz.
d'ailleurs meme reglé sur 120 hz il n'y a pas plus de sub basse.
Mais je vais peut etre mettre mes satellites pour un 7.1 et prendre 2 bonnes colonnes discretes qui descendend a 80 hz quand meme pour la stereo.
Merci de vos avis .....
davset
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2007 22:11
  • offline

Message » 13 Avr 2007 8:50

Ca ne retirera pas ce qu'il sait faire en bas. Par contre il ne sait peut-être pas bien monter en haut (au delà de 100Hz), puisqu'il s'agit d'un sub (en général ce terme désigne des caissons pour des fréquences <80Hz) et non pas un grave ou un bas médium.

De plus, à partir de 100-120Hz, la directivité se ressent, donc en passant en mono au delà, on perd une partie de l'image stéréophonique.

De toutes façon si les satellites ne savent pas descendre en dessous, il n'y a pas d'autres choix que de le couper vers 150, voir même un peu plus.

Ceci dit, le meilleur réglage se fera à l'oreille plutôt qu'avec des hypothèses de fréquences de coupure théoriques ;)


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:40

Hello

me voila de retour apres la reception de mon kit Kef :p

alors dans l'ordre :

L'ensemble
Image

le detail de l'emballage
Image

et le detail dans la pièce :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai collé le cables au sol on le voit legerement dans les dernieres photos (c'est une solution de depannage avant que je place definitivement les enceintes ;) )

Maintenant pour le son :p elles ne sont pas encore rodées mais deja c'est tres saisissant ! surtout avec le caisson de bass qui joue pleinenement son role.

J'ai testé des films comme le jour d'apres ou la guerre des mondes pour leurs effets speciaux et je peux vous dire qu'a un volume normal et ben on a l'impression que l'appart va s'envoler :p tellement le rendu est impressionnant!!!!

J'ai calibré aussi l'ensemble avec le micro de calibration fournit par sherwood.

premieres impressions tres bonnes et aucun regret pour le moment :p

@+
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 18:59

Bon alors au final cet ampli gère t'il le son 5.1 ou 7.1 pcm par ses prises hdmi?
Et les prises YUV permettent t'elle le passage d'images en 1080p?
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2007 6:58

Non, l'HDMI sert de switch vidéo tout comme le switch HSB 600 ou encore les prises HDMI sur le Sherwood R871.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:38

bon je remonte un peu le post pour vous informer que le switch HDMI fonctionne a merveille !

testé ce matin HD-XE1 et freebox HD toutes les deux branchées en HDMI via le baby sherwood

ca fonctionne au poil !

bascule de video 1 a 2 et hop recalibrage de l'ecran et zou c parti !

je suis surpris de ne pas voir plus de post concernant les proprios ... personne n'a acheté cet ampli ?

bon @+
Mattews
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47
Localisation: quelque part dans un champs :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message