Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

stereo et homecinema!

Message » 02 Avr 2007 20:39

Itoune a écrit:En ce qui me concerne je trouve l'apport des arrières assez peu intéressant. Par contre la centrale me semble beaucoup plus intéressante.
Du 3.0 ou du 3.1 donc ?


je penche aussi pour cette solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2007 16:02

vous m'avez convaincu j'ai donc des divatech diva 16 un ampli hc a vendre! :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 08 Avr 2007 21:46

Sevydrago a écrit:
J'ai entendu dire le Primare SPA-21 ou SP-31 était pas mal ou encore Naim ou alors d'autres marques que vous conseillerez qui sont bon en mode stéréo pour écouter un film en 2.1

A+


J'ai entendu le PRIMARE SPA 21. En HC, peut-être, en HIFI, c'est beaucoup moins bien, sauf dans les aigus qui sont excellents. Les graves, c'est beaucoup moins bien, mais l'appareil n'était peut-être pas rodé.
Dernière édition par jbpfrance le 11 Avr 2007 18:17, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:52

nonotitirobot a écrit:
Itoune a écrit:En ce qui me concerne je trouve l'apport des arrières assez peu intéressant. Par contre la centrale me semble beaucoup plus intéressante.
Du 3.0 ou du 3.1 donc ?


je penche aussi pour cette solution :wink:


Ah ben ça m'intéresse bien ça, j'ai toujours des problèmes pour arriver à isoler les dialogues en stéréo, malgré les quelques réglages possibles sur mon lecteur Tosh. Et puis une centrale, c'est encore acceptable en WAF.
Mais dites-moi, quel est cet équipement merveilleux qui permettrait de réaliser ce rêve sans saigner le cochon ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:53

romtom a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Itoune a écrit:En ce qui me concerne je trouve l'apport des arrières assez peu intéressant. Par contre la centrale me semble beaucoup plus intéressante.
Du 3.0 ou du 3.1 donc ?


je penche aussi pour cette solution :wink:


Ah ben ça m'intéresse bien ça, j'ai toujours des problèmes pour arriver à isoler les dialogues en stéréo, malgré les quelques réglages possibles sur mon lecteur Tosh. Et puis une centrale, c'est encore acceptable en WAF.
Mais dites-moi, quel est cet équipement merveilleux qui permettrait de réaliser ce rêve sans saigner le cochon ?


oui mais on garde le probleme de qualite hifi des ampli hc et de l'augmntation du budget pour qualité identique!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:26

LESTAT31 a écrit:
romtom a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Itoune a écrit:En ce qui me concerne je trouve l'apport des arrières assez peu intéressant. Par contre la centrale me semble beaucoup plus intéressante.
Du 3.0 ou du 3.1 donc ?


je penche aussi pour cette solution :wink:


Ah ben ça m'intéresse bien ça, j'ai toujours des problèmes pour arriver à isoler les dialogues en stéréo, malgré les quelques réglages possibles sur mon lecteur Tosh. Et puis une centrale, c'est encore acceptable en WAF.
Mais dites-moi, quel est cet équipement merveilleux qui permettrait de réaliser ce rêve sans saigner le cochon ?


oui mais on garde le probleme de qualite hifi des ampli hc et de l'augmntation du budget pour qualité identique!


De mémoire, il existe en HIFI des préamplis et des amplis 3 canaux. C'est au prix de la HIFI (donc bien plus cher que du HC), mais c'est déjà le cas lorsqu'on parle de stéréo.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:42

et il y a des processeurs permettant d'isoler la piste centrale sur la bande son, et de diriger les deux surrounds sur les enceintes avant ?
ou alors on va simuler la centrale à partir d'une image stéréo ?
ou alors j'ai rien compris au multicanal ? :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:22

Ben moi, je comprends rien à ce que tu as écrit! :lol:

Que veux-tu dire par "isoler la piste centrale"? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:45

romtom a écrit:et il y a des processeurs permettant d'isoler la piste centrale sur la bande son, et de diriger les deux surrounds sur les enceintes avant ?
ou alors on va simuler la centrale à partir d'une image stéréo ?
ou alors j'ai rien compris au multicanal ? :mdr:

Il me semble que la plupart des lecteurs de DVD savent faire le "downmix" 5.1 -> 2 canaux. Il suffit de configurer son lecteur DVD (dans le "setup"), de brancher ses sorties RCA stéréo (ou sorties principales avant, selon le lecteur) sur son matos hifi, et ça roule !

Sinon il me semble que quasi tous les (pré)amplis HC savent aussi faire de la stéréo à partir des signaux 5.1... avec les Yamaha par exemple, il suffit de pousser le bouton... "stéréo" 8)

fafa.dudu a écrit:Que veux-tu dire par "isoler la piste centrale"? :o

Il parle probablement du mode fantome ;-)

Ce downmix place la piste de la voie centrale (dialogues) automatiquement en mode "fantome", c'est à dire que les deux enceintes reproduisent le message de la voie centrale en phase, les dialogues sont donc bien centrés.

Dans mon humble expérience il faut d'ailleurs mieux utiliser une centrale "fantome" avec de bonnes enceintes hifi que d'installer une enceinte centrale moche de qualité médiocre, ou qui n'a pas la même couleur sonore que les principales, ce qui est très audible et relativement désagréable.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:34

romtom a écrit:et il y a des processeurs permettant d'isoler la piste centrale sur la bande son, et de diriger les deux surrounds sur les enceintes avant ?
ou alors on va simuler la centrale à partir d'une image stéréo ?
ou alors j'ai rien compris au multicanal ? :mdr:

Effectivement t'es pas clair, mais en lisant entre les lignes on peut répondre quand même.

Le multicanal c'est du 3, 4 ou 5 canaux sur ton disque.
C'est aussi du 3, 4 ou 5 enceintes.

Adapter du 2 canaux (stereo) sur le disque pour que ça sorte sur 5 enceintes, n'importe quel DSP HC (donc ampli A/V) ou préampli HIFI avec processeur intégré peut faire ça.

Pour faire l'opération inverse, c'est plus compliqué. Soit tu rennonces aux autres canaux et tu ne gardent que le message transmis aux frontales (et tu perds tout le reste), soit certains lecteurs, (mon Marantz SA17 par exemple) disposent d'un mode phantom qui renvoie les infos du canal central sur les deux frontales (pour ressortir en 4.0 le contenu d'un SACD 5.0 par exemple).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:40

En me relisant ... je me comprends limite moi-même :oops:
Bravo en tout cas, je crois que j'ai quand même un certain nombre de réponses à mes question !! :P

Pour faire du 3.0, si j'ai bien compris, on a la possibilité :
- de faire du downmix en mode fantome, possible avec un ampli stéréo
- de faire du 5.0 amputé du message des surround, possible uniquement avec un ampli 5.0
J'ai tout bon ?

Encore une question toutefois : nnay07, quand tu parles d'amplis et pré-amplis 3 canaux, il faut y rajouter quel type de processeur pour sortir le message initialement stéréo ou 5.x, 6.x, 7.x etc ? Parce que des encodages en 3.0, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des tonnes, si ?
Ou j'ai encore rien compris ? :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:51

romtom a écrit:En me relisant ... je me comprends limite moi-même :oops:
Bravo en tout cas, je crois que j'ai quand même un certain nombre de réponses à mes question !! :P

Pour faire du 3.0, si j'ai bien compris, on a la possibilité :
- de faire du downmix en mode fantome, possible avec un ampli stéréo

Avec n'importe quel lecteur DVD configuré en 2.0. Attention toutefois à ce qu'il possède un décodeur DTS (le décodeur DD est obligatoire)


- de faire du 5.0 amputé du message des surround, possible uniquement avec un ampli 5.0
J'ai tout bon ?

Du 5.0 amputé du message des surround, c'est du 3.0. Et tu peux le faire avec un ampli HC effectivement, attaqué en numérique par le lecteur DVD, ou bien avec un lecteur DVD configuré en 3.0 (attention à ce qu'il possède bien les décodeurs DD et DTS 5.1), qui attaque un préampli HC ou 2 préampli stéréo. Tout est possible, mais ça peut devenir compliqué. :wink:


Encore une question toutefois : nnay07, quand tu parles d'amplis et pré-amplis 3 canaux, il faut y rajouter quel type de processeur pour sortir le message initialement stéréo ou 5.x, 6.x, 7.x etc ? Parce que des encodages en 3.0, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des tonnes, si ?
Ou j'ai encore rien compris ? :mdr:

Des encodages en 3.0, perso, j'en connais pas.

Il y a certains matos un peu hors norme qui sont sortis comme un intégré incorporant un décodeur HC et 3 étages de puissance (au lieu de 5 minimum normalement).
Il faut donc le relier à à un intégré hifi, qui s'occupera de l'amplification des deux frontales. Comme tout décodeur HC, il pourra faire du 2.0, du 3.0, du 4.0, du 5.0 et pareil en rajoutant le caisson (2.1 => 5.1).



La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2007 1:12

encodage en 3.0: "tous" les SACD de living stereo
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 12 Avr 2007 2:24

nnay07 a écrit:encodage en 3.0: "tous" les SACD de living stereo

Pas tous...il y en a quelques uns entièrement en 2.0 et d'autres en 3.0 avec également des morceaux en 2.0

Et il existe aussi du 3.0 en SACD Mercury Living Presence.


A +.
Gérard
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 10:02

fafa.dudu a écrit:
Du 5.0 amputé du message des surround, c'est du 3.0

Comme tout décodeur HC, il pourra faire du 2.0, du 3.0, du 4.0, du 5.0 et pareil en rajoutant le caisson (2.1 => 5.1).


Je ne sache pas que les décodeurs HC fassent du 3.0 ! Est-ce qu'on peut vraiment configurer un lecteur universel, ou un pré-amp HC, pour qu'il fasse du 3.0 avec les surrounds efficacement reroutés vers les enceintes avant ?

Bien sûr, pour faire du 3.0, on peut aussi débrancher les surrounds avec un lecteur ou un décodeur qui envoie du 5.0. Ca revient à dire que pour faire du mono sur un ampli stéréo, il suffit de débrancher une enceinte ! Faites l'essai... Débrancher les surrounds sur un message multicanal revient à perdre beaucoup d'informations.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message