Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Noisfra et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna !! gamme ampli à tubes - vraiment bons ???

Message » 26 Mar 2007 21:21

astrom a écrit:je viens d avoir autriodes il me propose de mettre des ecc83 ei en preampli et des el 34 sed en puissance. le tout pour 87.40 euros ttc (port compris).


très bons tubes et prix très honnete lui aussi !!

en changant les tubes il faut vérifier le bias (s"il n'est pas automatique) et compter sur au moins 50 heures de rodage minimum !!!voir plutôt 100H !

a+

et bonnes écoutes

Pierre
PETER77
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Mar 2007 21:46

le prologue one a un autobias. quels sont leurs particularites,car t as l air de les connaitre.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:42

god a écrit:
yijing a écrit:
god a écrit:
yijing a écrit:
god a écrit::mdr: parce qu'il a ecoute le vs110


Désolé, je ne connais pas le vs 110 ! :lol:


audio research voyons :wink: :mdr:


En HI-Fi je m'arrête aux rêves : pas aux fantasmes ! :wink: Ma culture Wilsonienne, Mac Intoshienne et donc ARCienne est à peu près égale à 0... :oops: :wink:


t'oublies accuphase :wink: :mdr:
ma culture commence a s'enrichir de ce cote mais c'est tout car comme t'en d'autre c'est hors de portee.
a+


J'ai pu écouter le E 213 sur les CL...28 et les Focus 688 (les biblios) ouïe, ouïe, ouïe !!! :o :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:08

bonsoir quelques peut il me dire si le lecteur marantz cd 17 se marira bien avec cet ampli et mes enceintes elipsons ? comme je l ai dit plus haut ,j ai un probleme de medium aigu et vais changer les tubes. pensez vous que ce lecteur puisse corriger ce medium ? merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:51

Salut,

Je me suis fait mon noël avec la config en signature. L'installation m'a valu une hernie discale, mais du coup j'ai eu du temps à la maison pour attaquer le rodage.
Je débute à peine en hi-fi alors je ne me lancerai pas dans un discours dont je ne comprends pas la moitié des mots.

Suite à diverses lectures, j'avais un peu peur que le EL34 manque de punch par rapport au KT88 du Prologue II mais après audition en boutique j'étais parfaitement convaincu.
Chez moi, j'ai eu un peu de mal à retrouver le même plaisir, au début ...
Certainement à cause du rodage des enceintes, je trouvais que le son n'étais pas assez présent dans les basses, et Johnny Adams avait du mal ...
Aujourd'hui je reste encore modéré sur le bouton (un peu long le rodage sur les Kef), mais le son à prix tout son volume et c'est que du bonheur.

Je n'ai pas de comparatif. N'y connaissant rien, je me suis fié à mes oreilles sur ce que le pro m'a conseillé par rapport à mon budget, et je ne regrette rien.
Il me tarde juste d'avoir un peu plus d'espace pour mieux profiter de la chose.

A+
ben13ben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:56

ben13ben a écrit:Salut,

Je me suis fait mon noël avec la config en signature. L'installation m'a valu une hernie discale, mais du coup j'ai eu du temps à la maison pour attaquer le rodage.
Je débute à peine en hi-fi alors je ne me lancerai pas dans un discours dont je ne comprends pas la moitié des mots.

Suite à diverses lectures, j'avais un peu peur que le EL34 manque de punch par rapport au KT88 du Prologue II mais après audition en boutique j'étais parfaitement convaincu.
Chez moi, j'ai eu un peu de mal à retrouver le même plaisir, au début ...
Certainement à cause du rodage des enceintes, je trouvais que le son n'étais pas assez présent dans les basses, et Johnny Adams avait du mal ...
Aujourd'hui je reste encore modéré sur le bouton (un peu long le rodage sur les Kef), mais le son à prix tout son volume et c'est que du bonheur.

Je n'ai pas de comparatif. N'y connaissant rien, je me suis fié à mes oreilles sur ce que le pro m'a conseillé par rapport à mon budget, et je ne regrette rien.
Il me tarde juste d'avoir un peu plus d'espace pour mieux profiter de la chose.

A+


Profil d'auteurs ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Prima Luna

Message » 11 Avr 2007 18:20

yijing a écrit:Profil d'auteurs ? :roll:


On ne pas nier qu'ils le soient mais ils sont tout aussi pénibles parfois par leurs certitudes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Avr 2007 0:00

J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
J'ai effectivement pris ça chez Profil d'Auteur à Marseille.
C'est si caractéristique que ça ?

...
ben13ben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Avr 2007 1:04

ben13ben a écrit:J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
J'ai effectivement pris ça chez Profil d'Auteur à Marseille.
C'est si caractéristique que ça ?

...


Non mais tu t'es fait prendre par la patrouille de l'inspecteur gadget :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Prima Luna

Message » 12 Avr 2007 8:19

ben13ben a écrit:J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
J'ai effectivement pris ça chez Profil d'Auteur à Marseille.
C'est si caractéristique que ça ?

...


Non pas du tout, tout le matériel que j'ai revendu venait de chez eux ou était distribué par eux, tout le matériel (à peu de choses près) que j'ai racheté vient de chez eux ou est distribué par eux.

Disons que quelquefois, le contact commercial est assez rugueux ou un poil condescendant à mon goût: il y en a qui savent (pourquoi pas) ou qui ont la primeur du goût et puis il y a les clients qui devrainet déjà être bien contents d'être admis au magasin.

Mais belle gamme, bel auditorium et souvent bons conseils tout de même.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Avr 2007 9:32

dgohyeres a écrit:
ben13ben a écrit:J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
J'ai effectivement pris ça chez Profil d'Auteur à Marseille.
C'est si caractéristique que ça ?

...


Non pas du tout, tout le matériel que j'ai revendu venait de chez eux ou était distribué par eux, tout le matériel (à peu de choses près) que j'ai racheté vient de chez eux ou est distribué par eux.

Disons que quelquefois, le contact commercial est assez rugueux ou un poil condescendant à mon goût: il y en a qui savent (pourquoi pas) ou qui ont la primeur du goût et puis il y a les clients qui devrainet déjà être bien contents d'être admis au magasin.

Mais belle gamme, bel auditorium et souvent bons conseils tout de même.


Pas mieux ! :-? :wink:
Dernière édition par yijing le 12 Avr 2007 14:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:38

yijing a écrit:Pas mieux ! :-? :wink:
Tu connais même les magasins marseillais ? :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:07

:oops: 8)

Paris, Toulon, Marseilles, Compiègne, Aix, Orléans : il reste quand même quelques institutions dont une ou deux dans l'Est de la France... suivez mon regard sur le post de droite...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:47

angus2 a écrit:
yijing a écrit:Pas mieux ! :-? :wink:
Tu connais même les magasins marseillais ? :o


yijing a écrit::oops: 8)

Paris, Toulon, Marseilles, Compiègne, Aix, Orléans : il reste quand même quelques institutions dont une ou deux dans l'Est de la France... suivez mon regard sur le post de droite...



Pratiquement de Dunkerque à Tamanrasset et de l'Atlantique à l'Oural :lol:

Dans sa quête du système idéal, le preux Yijing a du affronter les frimas et la chaleur, pour entendre jusqu' à ce jour:

-2741 paires d'enceintes
- 698 amplis
- 1372 lecteurs CD

et ainsi atteindre plein de sagesse son 2757 post sur HCFR.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:02

dgohyeres a écrit:
angus2 a écrit:
yijing a écrit:Pas mieux ! :-? :wink:
Tu connais même les magasins marseillais ? :o


yijing a écrit::oops: 8)

Paris, Toulon, Marseilles, Compiègne, Aix, Orléans : il reste quand même quelques institutions dont une ou deux dans l'Est de la France... suivez mon regard sur le post de droite...



Pratiquement de Dunkerque à Tamanrasset et de l'Atlantique à l'Oural :lol:

Dans sa quête du système idéal, le preux Yijing a du affronter les frimas et la chaleur, pour entendre jusqu' à ce jour:

-2741 paires d'enceintes
- 698 amplis
- 1372 lecteurs CD

et ainsi atteindre plein de sagesse son 2757 post sur HCFR.


Je devais le tenir secret mais bon n'en pouvant mais je vous livre le scoop: yijing a été officiellement contacté pour rédiger les futurs bilans annuels et autres sélections de HF et de Diapason. Vous comprenez mieux les déplacements, en fait c'est le Michelin de la hifi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message