Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Totem mite

Message » 11 Avr 2007 8:15

tourteau a écrit:
Pour ma part je viens de prendre l'avant dernière paire à Triode (merci à Philippe pour sa gentillesse qui reçoit le débutant que je suis qui vient « se payer » une simple tite paire d'AX -1

Tiens des AX1, je me sens moins seul !!! et pourtant :D :D :D

j'ai d'ailleurs du mal à comprendre que si peu de monde ait écouté ces enceintes ...de 540 euros... et parfois moins... :D

+ 1000 :wink:

j'attends le reste du matos dans la semaine pour tout brancher... et me fair une cure ... :mdr:

C'est quoi comme matériel ???


naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:50

Gothik a écrit:ampli/CD = audio analogue VT
pour les pieds, malheureusement pas possible, car elles sont sur un meuble a 1 metre du lit, avec les contraintes que cela implique...
par contre, je n'ai pas encore mis de bostik pour les fixer et les dessolidariser un peu du meuble...


Merci merci pour les photos !!! :P
Tu ne peux pas juste un peu surelever tes enceintes tout de meme ? Par les faire reposer sur des pieces de monnaie ou des bouchons de liege .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:34

Gothik a écrit:par contre, je n'ai pas encore mis de bostik pour les fixer et les dessolidariser un peu du meuble...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:00

Gothik a écrit:
Gothik a écrit:par contre, je n'ai pas encore mis de bostik pour les fixer et les dessolidariser un peu du meuble...


:oops: :oops: :oops:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:20

naim71 a écrit:
tourteau a écrit:

Tiens des AX1, je me sens moins seul !!! et pourtant :D :D :D

j'ai d'ailleurs du mal à comprendre que si peu de monde ait écouté ces enceintes ...de 540 euros... et parfois moins... :D



Ce sont les AX2 à 540EUR.....as tu vraimet acheté des AX1 à ce prix? :wink:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:32

naim71 a écrit:
tourteau a écrit:

C'est quoi comme matériel ???[/b]



:D du matos de débutant polyvalent..un couple de Cambridge 540 rV2 et DV89 ( avec un dac dereck d'ici peu)


Romel a écrit:Ce sont les AX2 à 540EUR.....as tu vraimet acheté des AX1 à ce prix? :wink:



:D c'est bien des Ax-2 avec lesquelles je suis repartis mais j'étais venu pour les Ax1 au depart (qui sont aussi incroyable pour ce qu'elle donne pour leur taille de boite à chaussure..les ax2 sont plus volumineuse mais de conception un peu différente avec event arriere mais que l'on peut coller aussi près du mur )
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:17

tourteau a écrit:c'est bien des Ax-2 avec lesquelles je suis repartis mais j'étais venu pour les Ax1 au depart (qui sont aussi incroyable Yes yes yes !!! pour ce qu'elle donne pour leur taille de boite à chaussure..les ax2 sont plus volumineuse mais de conception un peu différente avec event arriere mais que l'on peut coller aussi près du mur )


Pas trop quand même 20 cms minimum :roll:

Et bravo pour ton achat des AX2, c'est des € très bien placés :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:30

Pour revenir aux Mites...

Disons que pour moi c'est la base de la hifi, si on cherche des enceintes qui marchent, et qu'on a pas trop de tunes, les Mites sont vraiment les enceintes reves. C'est petit, c'est pas cher, ca sonne super bien et au pire en rajoutant un petit caisson par la suite on pourra couvrir les meme plages de frequences qu'une colonne.

Franchement ces enceintes sont vraiment une valeur sur, et en plus on peut les alimenter facilement avec a peu pret n'importe quel integre du marche. Du coup c'est pas la ruine de s'essayer a la classe A histoire de bien demarrer dans la vie ! :mdr:

Par contre, elle ont clairement besoin d'air pour etre au top. Facile a 1.5 metre du mur arriere et des murs lateraux pour en tirer le meilleur parti.


Je me souviens de ma reaction quand je les avais ecoute il y a quelques annees... je me disais : C'est enorme comme son, ca vient de tres loin, c'est comme si ca provenait d'au dela du mur au fond de la salle, on dirait meme que les enceintes qui emettent sont colle au mur a defaut de pouvoir se trouver derriere, ou alors elle sont derriere le rideau, genre a 1m50 derriere facilement... tiens mais... pourquoi le demonstrateur n'a pas virer les deux enceintes qui sont juste la au milieu de la piece... ah bah oui... c'est les Mites qui sont en train de tourner !!! :-?

:mdr:

Dans le genre "disparition spatial" j'ai rarement entendu mieux !


:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:38

je me régale de plus en plus et ce, sur tous les styles que j'ai pu écouter! ca commence a se délier, c'est précis et fin. A chaque fois que je les regarde, je me dis que c'est pas possible qu'un tel son sorte de si petites boites!
les ecosse m'ont également apporté un sacré plus: quelles nuances et finesse sur les cymbales (meme celles martelées par des metalleux furieux :lol:)

la spatialisation s'améliore-t-elle grandement avec le rodage?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:06

Gothik a écrit:je me régale de plus en plus et ce, sur tous les styles que j'ai pu écouter! ca commence a se délier, c'est précis et fin. A chaque fois que je les regarde, je me dis que c'est pas possible qu'un tel son sorte de si petites boites!
les ecosse m'ont également apporté un sacré plus: quelles nuances et finesse sur les cymbales (meme celles martelées par des metalleux furieux :lol:)

la spatialisation s'améliore-t-elle grandement avec le rodage?



Soit sur d'une chose, a partir de maintenant c'est l'ampli qui t'enmenera plus loin... si plus loin tu veux aller !! :wink:

Si j'etais toi je jeterais un oeil a des integres haut de gammes reelement musicaux histoire d'atteindre une bonne fois pour toute le 7eme ciel. L'amplification c'est le moteur de l'enceinte, sans lui l'enceinte n'est rien ! :wink:

L'avantage des petites enceintes c'est que ce n'est pas tres gourmand, du coup on peut les attaquer avec de la lampe ou de la classe A sans que ce soit trop la ruine. Cary audio par exemple ca marche bien... c'est chaud et jolie... Audio Research aussi... ou Jeff Rowland...

Enfin y a que l'embarra du choix... :mdr:

Ps : T'as de la chance d'avoir le choix... je n'ai pas trop se luxe avec mes zultras gourmandes Mani-2 ! Des fois je prefererais avoir des Mites... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:11

bah, pour l'instant l'AA me satisfait! je vais pas changer tous les 2 mois encore :D
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Avr 2007 19:37

+1 :lol:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:12

Gothik a écrit:bah, pour l'instant l'AA me satisfait! je vais pas changer tous les 2 mois encore :D


Bah pourquoi pas !! :mdr:

Z'avez pas joue au loto ? Non ! Ah c'est con !! :mdr: :mdr:

Moi si ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:35

bon ça y est, c'est bostiké, et espacé de 1,1m. j'ai plus d'basses...
enfin moins de resonances :mdr:
question: pourquoi les gens qui achetent des biblio pour les mettre sur des pieds ne prennent pas directement des floor standing?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Avr 2007 23:43

Il existe une fixation murale pour la dreamcatcher, dans ce cas la distance entre l'arriere de l'enceinte est le mur est de 12cm. Je pense utiliser cette fixation pour la mite de façon à ce qu'elle ne puisse pas reposer sur l'étagère de ma bibliotèque. Distance entre chaque étagère = 30cm, il reste donc 1,5cm de vide entre les 2 étagères est l'enceinte. quand pensez vous ?
Merçi par avance pour vos réponses.
agnishka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2007 23:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message