Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hoher 32 lx 300 32 " a moins de 500 euros a la fnac

Message » 02 Mar 2007 20:05

Bonjour

La fnac propose depuis quelque temps ce lcd 32" vraiment peu chère :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 9e877&Fr=2

Son prix est actuellemnt sur le site a 545 euros mais dans les magasins sur Paris il est a 499.

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce televiseur?

Pour ma part je l'ai vu a la fnac et la qualité de l'image était vraiment bonne , le samsung qui était juste a coté et baucoup plus chere faisait pale figure.

Il n'y a pratiquement aucun fourmillement ,je me suis mis le nez devant a quelque centimetres
et l'image reste vraiment parfaite...

Le principale default reste le contraste un peu faible et la connectique un peut pauvre.

Moi je voudrais brancher mon pc dessus pour me faire un media center .

Quelqu'un pourrait me dire quelle cable dois je acheter pour relier ma carte graphique radeon 1900 xt au port hdmi de l'ecran et si je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise avec ce genre de brabchement.

Merci d'avance pour votre aide.
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:52

UP
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:46

tu dois avoir une sortie DVI sur ta radeon, donc tu achète un cordon DVI/HDMI voila
fais attention il existe 2 sortes de DVI le -I et -D
julio.p
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Fév 2007 0:20
Localisation: Angoulême Charente
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:12

Bon bah alors il donne quoi cet écran? Quelqu'un l'a acheté?
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:14

Pas encore mais ca ne saurait tarder :D
Pour le prix je pense qu on ne risque pas grand chose :)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 06 Avr 2007 21:33

Lol ça fait 500€ quand même :D
Je crois avoir vu cet écran à la fnac Créteil mais l'image me plaisant pas trop, un peu pâle par rapport aux autres ... surtout qu'il était planqué dans un coin ...
Pour 200€ de plus on peut avoir un bon LG ou un samsung non ?

Dans le même ordre de prix y'a un mirai 32" chez cdiscount ...

Malheureusement, il manque cruellement de test de ces écran sur le net ...
tiberizz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2004 23:13
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:39

j'ai finalement craqué pour un LG à 689€ avec frais de port (après promo) sur pixmania 32L25R un truc comme ça.

Résultat : la HD c'est bien avec de bonnes sources : on voit tout de suite le mauvais matos. Je l'ai reçu chez ma mère en vacances et chez elle la Neuf box et son lecteur bluesky ne donnaient vraiment pas. Mais une fois la xbox360 branchée dessus : la claque!!!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:42

moi j ai achete un hoher 32lx300 et franchement tres satisfait ! Meme etonné... Il ne lui manque que la prise vga pour y brancher mon portable :)
a la fnac il etait en effet tres moche (Bordeaux) tres pale... mais apres quelques reglages en magasin, ca change tout... Et c est 430Euros -5% :)
Vous pouvez y aller c est un tres bon ecran niveau qualite/prix. Perso ca me fait patienter pour la fullhd abordable :)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:56

salut tekka, je suis de bordeaux ... Il est a 430€ a la fnac de la rue st catherine c'est ça ?

et les 5% c'est quoi ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Avr 2007 11:49

Salut,
j'ai acheté le hoher 32lx300 il y a 10 jours environ. Je tiens à dire que rapport/qualité prix me semble très avantageux. Bien entendu le contrast n'est que de 800 et le son est mauvais, mais en utilisation avec des sources hautes définitions, c'est vraiment la claque. Je pense qu'il ne vaut le coup que pour cette utilisation. Les films HD sont très détaillés, on voit les moindres petites rides sur la peau des personnes filmées et tout un tas de petit détailles qui franchement n'apparaissent pas sur un TV normal. Et c'est effectivement vrai, aucun fourmillement dans les zones d'ombres. Les couleurs sont sympas mais j'ai effectivment vu mieux sur des TV plus chers.
En contre partie, pour ceux qui désire en faire une utilisation windows courante, c'est à dire pages webs etc, il est impossible de passer en résolution native et le scaling du TV rend les lettres déformées. Par contre, pour le films HD depuis le PC avec un câble DVI-HDMI, c'est franchement parfait.
Pour finir, sans faire de pub mais juste parceque j'en ai été vraiment satisfait, je me suis acheté le câble DVI-HDMI de 5 mètres sur E-bay pour seulement 20 euros frais de port compris. Le câble ne pose absolument aucun problème et de plus je l'ai recu 2 jours aprés le paiment avec l'option lettre suivie.
http://cgi.ebay.fr/AIX-TV-CABLE-HDMI-DVI-5-metres-hte-definition-HDREADY_W0QQitemZ110110715598QQihZ001QQcategoryZ137928QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:13

iceberg a écrit:salut tekka, je suis de bordeaux ... Il est a 430€ a la fnac de la rue st catherine c'est ça ?

et les 5% c'est quoi ?


Oups desole pour le delais de réponse :-?

Alors oui il est a 430€ a ste catherine (à bordeaux lac aussi).. et les 5% c est si tu as la carte adhérent....

luthor_70 a écrit:En contre partie, pour ceux qui désire en faire une utilisation windows courante, c'est à dire pages webs etc, il est impossible de passer en résolution native et le scaling du TV rend les lettres déformées. Par contre, pour le films HD depuis le PC avec un câble DVI-HDMI, c'est franchement parfait.


Tu as teste quoi comme résolutions ? Parce que je comptais justement me monter un pc dessus mais si c est juste pour regarder de la HD... ca va peut etre limiter mon budget :)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 19 Avr 2007 7:37

Tu as teste quoi comme résolutions ? Parce que je comptais justement me monter un pc dessus mais si c est juste pour regarder de la HD... ca va peut etre limiter mon budget


J'ai tout essayé, croit moi, j'ai passé des heures et des heures, j'ai même découvert les fameux codes pour acceder au mode service de l'écran. Pour une utilisation PC c'est à oublier (à moins d'augmenter la taille des fonts), bien que pour regarder les films et jouer aux jeux à partir du PC, ca reste un bon rapport qualité prix. Le problème vient de la connectique exclusivement HDMI, qui de part origine n'accepterait que les réso en 720 et 1080. Je dit pas si il y avait eut une connection DVI ou bien VGA sur le TV, mais bon, y en a pas :(
Enfin bref, ne compte pas en faire un écran PC, ca à franchement rien à voir.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 27 Avr 2007 23:50

Rebonjour, as tu teste avec l entrée YPbPr ??
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message