Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dynaudio focus : nouvelle gamme

Message » 12 Avr 2007 16:09

bonjour a tous,
Je vais bientot avoir un ensemble dynaudio focus avec: (2)220 +200 +(2)140 et je voudrait donc savoir si pour les alimenter un ampli nad le t773 serait suffisant ou s'il vaut mieux passer sur une autre marque.
Merci
guibert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2007 19:59
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:48

En hifi, ce genre d'ampli HC me parait pas top.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Avr 2007 10:36

UP

D'autant plus que Dynaudio est me semble t'il réputé pour avoir besoin d'énormément de courant...

Là où la question se Corse c'est quand notre ami va nous demander des suggestions et là...pour une fois je réponds que je suis parti en week-end...

:lol:

Mais Dynaudio + ICOS c'est pas débile : il y en a deux en vente dans les PA dont un destiné au Home Cinéma...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:16

Celui-ci irait beaucoups mieux que le NAD : :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837740

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:58

NAD à mon avis, n'y pense meme pas...
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:10

merci de vos réponses,
je pense que je vais laisser tomber nad et prendre du thule audio (av 120) ou du arcam.
Cela est il mieux?
guibert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2007 19:59
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:14

Musical Fidelity aussi, j'en ai vu je ne sais plus où : Illel, Thf, Ici ? :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:04

Je veux pas faire mon chiant, mais thule (et j'en ai eu..) c'est mou .....Alors, avec dynaudio,à qui il faut du vif, moi je choissirai autre chose...
Faut voir aussi que dynaudio et thule c'est le meme importateur,ce qui explique les combinaisons chez les revendeurs, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d ela meilleure asso.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:24

Je parle de chose que je ne connais pas mais pour faire echo à ce que tu dis et le compléter sans le contredire :

il semblerait qu'avec les Thule 250 celà n'a riende mou...
Et après tout, Dynaudio est réputé pour être chi... mais c'est un son qui plait, Triangle n'est pas chi...mais à moins bonne presse... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:08

Pour ma part, le mariage THULE AV100 + Dynaudio (52SE + Contour SC + 42) s'est très bien passé : en HC, une écouté dynamique et surtout sans agressivité qui est forte appréciable sur 2h passées à regarder un film.

Je pense que THULE souffre d'une fausse image due à ses anciens produits. La nouvelle gamme IA25X inclus) avec l'amplification Virtual Class A donne des résultats autrement meilleurs. Dynamique en conservant cette rondeur bien connue.

Le mien ne me sert plus en amplification du fait de ma montée en gamme au niveau des enceintes (Contour S3.4). Mais sa partie décodage reste pour moi une référence à ce niveau de prix.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:39

Je parlais juste de mon expérience perso pas des "on dit".J'ai eu des 72 + thule 150 b, et c'est en passant sur un sphinx project ten el que j'ai compris..... :oops:
Trés sincérement, je ne m'aventure jamais à parler de choses que je ne connais pas,et "on dit que "dynaudio est chiant, ma fois, cela ne m'empéche pas de prendre un plaisir sans nom avec mes 5.4s....
donc je réitère, thule + 72 audience dynaudio, cela marchait, mais bon, :roll:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:12

zannalee a écrit:Je parlais juste de mon expérience perso pas des "on dit".J'ai eu des 72 + thule 150 b, et c'est en passant sur un sphinx project ten el que j'ai compris..... :oops:
Trés sincérement, je ne m'aventure jamais à parler de choses que je ne connais pas,et "on dit que "dynaudio est chiant, ma fois, cela ne m'empéche pas de prendre un plaisir sans nom avec mes 5.4s....
donc je réitère, thule + 72 audience dynaudio, cela marchait, mais bon, :roll:


Y aurait il un début de chatouilli ?

Personnellement, quand je m'aventure à parler de choses que je ne connais pas : et bien je le dis ! (ce que j'ai fait dès le départ de mon post...).

En fait je ne fais que relater des écoutes et des témoignages avec l'honnêteté de rappeler la relativité de l'objectivité qu'il faut y porter...

Dynaudio : pour être honnête j'ai souvent écouté dans des pièces et avec du matos différents...je sais que c'est dur de faire des généralités mais mes contradictions ne m'ont jamais empêché ni de dormir et encore moins d'écrire...

Et c'est vrai que la constante c'est que c'est chi...ant parfois délicieusement : sur du Project Ten SE avec ma feu Jolida 100a pour des 72 SE, ou du full naim de la mort qui tue sur des Contour 1.4 SE;
Et d'autres fois Kiant de kiant sur du Burmester et des S25, de l'ICOS 270 sur des 52SE...
Ou bien mais sans plus sur 72 SE + NAIM 112 +150 +CD5I ou AVI S21 + EERA DL1

Bref, la seule chose dont je sois sure c'est que je ne peux pas dire que je n'achèterai jamais de Dynaudio !

Ton raisonnement est très louable mais tellement humble qu'il en devient élitiste : pour exprimer un avis autorisé il faudrait
- primo : avoir été propriétaire de son matériel et
- deuxio : avoir enfin trouver comment le faire fonctionner aux petits oignons dans sa propre pièce...
- tertio ne pas être commerçant parcequ'on serait vénal
- quattro ne pas être fabriquant parcequ'on serait partial...

Ouh là là : quand est ce qu'on peut écrire des Konneries alors ?

Bref, je préfère émettre des avis "unautharized" on sait d'où ça vient, on sait quoi en faire mais au moins on a échangé...

Voilà tout ceci c'est AMHA : comme d'hab...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:19

guibert a écrit:bonjour a tous,
Je vais bientot avoir un ensemble dynaudio focus avec: (2)220 +200 +(2)140 et je voudrait donc savoir si pour les alimenter un ampli nad le t773 serait suffisant ou s'il vaut mieux passer sur une autre marque.
Merci


Bonjour,

C'est un choix possible, il a suffisement de courrant pour driver correctement ces enceinte mais attention, 2 choses à savoir :

Le médium va être assez doux, ce qui veut dire qu'en HC, il n'y aura pas un coté percutant et vif comme certains peuvent aimer. Je lui préfère largement un ampli Yamaha RXV2700 qui se marie particulièrement bien avec ses enceintes (c'est est même surprenant). Et coté décodage, qualité des effets, Yamaha c'est vraiment un cran au dessus de la mélée.

Coté hifi maintenant, les Focus 220 ont un gros potentiel qu'un ampli HC de cette gamme, que ce soit le Yamaha que je mentionne ou le NAD ne sera pas capable de mettre à jour.

Un intégré Hifi de bonne facture les amenera beaucoup plus loin (et la il y a un choix assez vaste).

Donc à terme, vous y viendrez forcement, car ce jour là vous ne reconnaitre plus vos enceintes, ce qui a mon avis milite encore plus vers un yamaha qui ne se chargera à long terme que du HC et là ils sont inouchable (dans cette gamme de prix bien entendu)

Ronan ( SAMEDI 28 AVRIL 2007- 18H30 - CONCERT CLASSIQUE ORGANISE PAR HCFR A L'EUROPEEN DE PARIS AVEC 2 MUSICIENS EXCEPTIONNELS - SUIVI D'UN BUFFET QUI SERA A N'EN PAS DOUTE D'UNE GRANDE CONVIVIALITE. VENEZ NOMBREUX, TRES NOMBREUX.... voir Post it...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:00

Non pas de chatouilli, rassure toi.Bref, le mieu est qu'il écoute thule + dynaudio ,mais surtout qu'il le compare à d'autres asso dans cette gamme de prix: je pense si possible à du plinius, du naim par exemple.
Ce serait bete de revendre du matos dans un an...
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message