Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

differences entre AC3filter et ffdshow audio

Message » 12 Avr 2007 9:57

Merci Patrick, bien pratique cette astuce pour voir si les vumètres sont au taquet ou pas ;)
Bonne journée,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:24

C'est l'inverse, je me suis trompé :) . Par contre j'ai fait un petit essais et il y a trop de bass en redirection, sa me va pas. Par defaut, l'option Auto matrice est activé, je vias faire un p'tit essais en decochant comme c'est conseillé. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:56

Oui mais la redirection est normalement indépendante, tu n'as barre que sur la fréquence ce qui est peu, en fait on ne sait pas en interne comment AC3filter équilibre le canal LFE et la redirection.
Le mieux c'est de faire des essais, effectivement.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:52

Salut,

Hier, j'ai essayer AC3filter, c'est vrai que l'interface est plus pratique. Par contre j'ai des "crepitements" dans les enceintes lorsque le niveau sonore augmente. je n'ai pas reussi à les supprimer donc retour à ffdshow audio.

Mais, j'ai quand même que la séparation des canaux n'est pas parfaite. J'ai l'impression que les voies sont légèrement mélangé !

Par contre, sur les sources stereo, le signal est redirigé sur toutes les enceintes (comme si il y avait du prologic) mais c'est peut être du au driver de ma carte ... :roll:

Bref, ce n'est pas encore parfait, mais ça avance ...
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:38

Stefc13 a écrit:Salut,

Hier, j'ai essayer AC3filter, c'est vrai que l'interface est plus pratique. Par contre j'ai des "crepitements" dans les enceintes lorsque le niveau sonore augmente. je n'ai pas reussi à les supprimer donc retour à ffdshow audio.C'est du clipping, ça se passe dans la matrice, si le mode auto n'est pas activé et suivant la config d'enceintes tous les canaux s'additionnent et le niveau de sortie est trop élevé, faire des essais.:wink:


Mais, j'ai quand même que la séparation des canaux n'est pas parfaite. J'ai l'impression que les voies sont légèrement mélangé !même réponse que précédemment, il faut savoir que l'on a à faire à des flux compressés, aucun player n'est meilleur que l'autre, le résultat est strictement identique, seul les fonctionnalités changent. C'est vrai également en video et même en lecture de formats audio lossless.
...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:56

Seb.26 a écrit:FFDShow sait encoder en AC3 ?!


Ici j'utilise ffdshow pour encoder en AC3.... donc la fonctionnalité est bien présente.

Je l'utilise pour passer des DTS en 48KHz (freq non compatible avec ma carte son). FFDshow décode le DTS, le downsample à 44KHz, puis le réencode en AC3 pour l'envoyer vers mon SPDIF à 44KHz. Dommage qu'on ne puisse pas réencoder en DTS.

La version que j'utilise est 1.0.0.610 (ffdshow_rev610_20061201_clsid.exe).

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Avr 2007 15:01

Pour trouver la nouvelle version de ffdshow, taper "ffdshow tryouts" dans google.

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Oct 2007 21:54

est ce que l'un de ces 2 logiciels gèrent le délais des enceintes?

D'avance merci
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Oct 2007 6:22

jd.red a écrit:est ce que l'un de ces 2 logiciels gèrent le délais des enceintes?

D'avance merci
JD


Oui :

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2007 6:27

Lansing a écrit:Non c'est pas ça, bass redirection c'est pour envoyer le grave des principales, des surrounds et de la centrale sur le caisson, l'inverse quoi. :wink:
Sinon évitez d'utiliser le sytème auto de le matrice, vous perdez énormément de niveau et la répartition n'est pas toujours heureuse.

Patrick


Tiend, tu utilises des softs qui automatisent la préamplification ? :mdr:
Je pensais que tu ne passais que par des plugins VST via l'ASIO et le pilote de la carte son.

Sinon;
Au niveau du bass redirection, pour avoir l'équivalent du both d'un intégré, sub+front il faut cocher quoi ?

Si j'ai bien compris, en cochant juste "bass redirection", toutes les basses sont redirigées vers le caisson mais rien sur les frontales ?

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma