Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna !! gamme ampli à tubes - vraiment bons ???

Message » 12 Avr 2007 17:25

Bonjour TLM,

Je viens de me balader sur ce fil intéressant et je me fais quelques réflexions :

- God : pourquoi souhaites-tu écouter de la musique sur tes surround ?
Je connais les MC26 et les MC210, même à bas volume les MC210 font trembler les murs ? :lol: :mdr:

- Les MC26 sont redoutablement droites, et les quelques drives Teac vrds que j'ai pû écouter aussi.
Je rejoins sur ce point l'avis de Pierre.

- A propos de l'importance de la source, je pense qu'elle a son rôle à jouer et que chaque maillon a son importance et peut être vu comme un filtre (+ ou - bon).
Si le signal en entrée est mauvais, c'est sûr que le meilleur des amplis ne rattrapera rien, bien au contraire, il va amplifier les défauts.

- A propos des tubes EH, je ne suis pas certain qu'il fasse en faire une finalité. En ECC82 les Sylvania ont bonne réputation. J'utilise des Sylvania de mon côté, mais en 7308 dans un dac, avec bonheur.

- Je souligne également une remarque de Pierre : il faut bien soigner les tubes, que ça soit sur une partie pré ou sur une partie puissance, des tubes adéquats peuvent vraiment changer l'écoute (tout comme des mauvais peuvent faire penser à du mauvais matériel).

Voilà mes quelques réflexions :lol:

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message