Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

distance et taille d'écran

Message » 12 Avr 2007 11:22

Je possede un Sony 40' (modele v2500).

Sur mon canapé je suis à 2m80. Ca va quand la qualité du signal est bonne (TNT, DVD) par contre c'est limite pour moi quand le signal est moyen.
En revanche de la table du salon ou je suis à 4m50 je n'ai jamais vu aucun defaut.

En conclusion, si tu as 2m60 à mon avis 42 ou 40 c'est trop grand. Vas plutot sur 37 voir 32.
kingbolo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Nov 2005 19:01
  • offline

Message » 12 Avr 2007 11:52

l'interet de prendre un grand ecran c'est quand même quelque part d'avoir une image plus grande dans son champ de vision.. si c'est pour la regarder a 50 m..
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 12 Avr 2007 11:58

Moi je suis à 2m10 de mon 26" et autant pour les dvd, c'est vraiment nickel, que pour la TV (par ADSL neufbox) c'est parfois tres limite selon les chaines...
J'ai longtemps hesité avec un 32" mais je pense ne pas m'etre trompé en prennant le 26" :)
kedal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2007 14:22
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:04

sangee a écrit:l'interet de prendre un grand ecran c'est quand même quelque part d'avoir une image plus grande dans son champ de vision.. si c'est pour la regarder a 50 m..


Oui, mais à la condition que cette image soit parfaite.
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, notamment ceux qui ne louent pas de films, qui se moquent du Blu-Ray ou HD-DVD et dont la consommation d'images est surtout axée sur la TV en SD ...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:05

Mais quels sont les defauts qu'on voit pres qu'on ne voit pas de loin ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:10

ARAGORN elessar a écrit:Mais quels sont les defauts qu'on voit pres qu'on ne voit pas de loin ?


Les defauts de compressions principalement (gros pixels pas beaux), ou les fourmillements, les aplats de couleurs etc
kedal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2007 14:22
  • offline

distance et taille d'écran

Message » 12 Avr 2007 12:54

justement je ne souhaite pas faire un mauvais choix et le regreter plus tard
c'est pour ça que je demande vos conseils :oops: :oops:
j'ai fait une maquette a la taille de l'écran et sincerement sa me choque pas d'avoir un écran si grand :mdr:
maintenant reste a voir la qualité :roll:
je vais essayer d'aller voir ce soir en magasin sur une source sd a 2m50 :o :o
le problème est que la plupars des magasins passe leur demo sur de la HD :evil: :evil:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:52

Effectivement, le problème des grandes surfaces est qu'elles mettent le plus souvent des images racoleuses type HD-DVD, Blu-Ray, DVD de démo des constructeurs, etc...
D'un autre côté, les images que j'ai pu voir sur de la TNT ou Canalsat ne sont pas toujours de la meilleure qualité dans ces magasins en raison des nombreux appareils connectés ensemble, des longueurs de câbles et multiples connexions, toujours synonymes de perte ou de dégradation du signal.
Si tu as une bonne réception chez toi, ce sera toujours un peu meilleur.
Une autre solution : si tu es un client connu dans un commerce donné et si tu es supposé y acheter un écran, tu peux te faire prêter un appareil de démo pour visualiser ta réception.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

distance ecran

Message » 12 Avr 2007 14:17

je n'ai aucun magasin atitré pour le pret d'un écran :oops:

je pense prendre le démodulateur HD médiasat relié en HDMI sur l'écran chez canalsat (est il de bonne qualité )?
sinon que vaut le LCD 40W2000 full HD par rapport au pioneer
je sais que le sony est un lcd et le pioneer est un plasma ( perso je prefere l'image plasma )
très très dur de ce décider
de toute facon a mon avis l'occase du pioneer est fini car je devais donner une réponse hier au plus tard :cry: :cry:
sinon autre question
est ce que le 436sxe est meilleur que le panasonic 42dx71?
sinon je prendrai peut etre le 37" de chez panasonic
arffffffffff sa deviend de plus en plus dur :evil: :evil:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:29

kedal a écrit:Les defauts de compressions principalement (gros pixels pas beaux), ou les fourmillements, les aplats de couleurs etc


le fourmillement a moins d'être le nez a 50 cm de l'ecran c'est quand même rare de le voire
pour les defauts de compression c'est vrai dans une certaine mesure en claire princibalemet le bruit sur les "edges" des formes. lorsque la qualité est trop mauvaise un ou deux mettre de plus ne changent rien
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

distance ecran

Message » 12 Avr 2007 14:45

c'est quoi les edges? :oops:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:50

wild95 a écrit:je n'ai aucun magasin atitré pour le pret d'un écran :oops:

je pense prendre le démodulateur HD médiasat relié en HDMI sur l'écran chez canalsat (est il de bonne qualité )?
sinon que vaut le LCD 40W2000 full HD par rapport au pioneer
je sais que le sony est un lcd et le pioneer est un plasma ( perso je prefere l'image plasma )
très très dur de ce décider
de toute facon a mon avis l'occase du pioneer est fini car je devais donner une réponse hier au plus tard :cry: :cry:
sinon autre question
est ce que le 436sxe est meilleur que le panasonic 42dx71?
sinon je prendrai peut etre le 37" de chez panasonic
arffffffffff sa deviend de plus en plus dur :evil: :evil:


Il existe, je crois, plusieurs démo HD Canalsat : Philips, Sagem et peut-être d'autres encore. Certains ont des problèmes. Voir le forum www.planetecsat.com/ et les rubriques concernées.

Je suis un peu dans ton cas.
Je viens de me séparer d'un tube Philips 82 cm Pixel plus qui me donnait d'excellentes images. Ma crainte à présent est de voir la qualité descendre d'un cran ...

Je viens pourtant de me décider pour un 37" avec 2,50/3m de recul suivant la position.
Ma consommation étant à plus de 95 % TV, donc SD, j'ai éliminé les FullHD car ce n'est pas encore pour demain, ni après-demain que l'on verra de la grande qualité d'image arriver sur nos récepteurs...Nos distributeurs d'images étant plus axés sur la quantité et le profit que sur la qualité.
Mais cela est un autre problème.
De toute les façons, sur de la SD en 37", un FullHD ne m'apporterait rien de plus, au contraire même !

Le plasma me titillait un peu, surtout avec la nouvelle gamme Panasonic 37" et 42". J'ai vu tourner le 42" avec des images issues d'un disque de démo Panasonic. Pas mal, mais moins détaillé à mon sens que d'autres HD Ready en raison certainement de la résolution horizontale plus faible (1024). La "profondeur du noir" ne me pénètre pas trop... Peut-être suis-je miro ? Par contre les multiples reflets de l'écran me gênent énormément et c'est surtout pour cela que je vais m'en passer.

La nouvelle gamme de Philips me fait de l'oeil. Je suis très tenté par le 37PFL7562 qui va sortir sous peu. La série 32" de cette gamme me plaît beaucoup par sa qualité.

Mais tu as raison, rien n'est facile...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:00

sangee a écrit:
kedal a écrit:Les defauts de compressions principalement (gros pixels pas beaux), ou les fourmillements, les aplats de couleurs etc


le fourmillement a moins d'être le nez a 50 cm de l'ecran c'est quand même rare de le voire
pour les defauts de compression c'est vrai dans une certaine mesure en claire princibalemet le bruit sur les "edges" des formes. lorsque la qualité est trop mauvaise un ou deux mettre de plus ne changent rien


Bein justement, les principaux défauts que j'ai vu en magasin ( fnac darty et magma ) étaient des fourmillement et ceux sur tout les modèles ; est ce du aux branchements a la source, aux reglages ou a la technologie lcd ?
Pareil, les blancs cramés, les couleurs ultra saturées, etc ?
Et les sources HD et demo n'y changeait rien. Y avaient meme un ecran lcd branché seul sur un lecteur HD dvd et diffusant superman, et bien il y avait toujours des sortes de fourmillement numérique.
Et puis aussi par exemple, a MAGMA il y avait Europe 2 TV et l'image etait réellement pas terrible, de quoi ne pas dépenser ses sous.

Alors, si je m'achète un LCD est ce que je dois m'attendre a avoir obligatoirement ce genre de défauts ? ( Bizarrement sur une borne de jeux on l'on pouvait jouer a GRAW 2 sur 360, il n'y avait aucun défauts. )
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:34

chris lo a écrit:personnellement, ma réception TV est "moyenne", donc à 2,30m, je vois des défauts que je ne voyais pas avec mon ancienne télé (une CRT 32")... mais pour le reste, DVD upscalé et Blu-Ray HD, j'aimerais me rapprocher encore plus tellement c'est sublime :D


Là c'est un videoprojecteur qu'il ta faut :mdr:

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'en règle générale tu regardes plus longtemps la TV pour ses programmes comparé à l'utilisation cinématographique :wink:

Je dis en règle générale, il y en a bien qui regarde 70% de DVD, 10% d'information , 10 autres de sports et le reste pour la Star AC :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:42

Guytou a écrit:De toute les façons, sur de la SD en 37", un FullHD ne m'apporterait rien de plus, au contraire même !


Il ne faut pas oublier que pour passer au FullHD mieux vaut avoir des galettes HD-DVD ou BLUE-RAY.

Un écran fullHD, 1080p donc, n'aime pas trop les sources SD, leur dowsnscale est mise en cause.

Et vu que 80% mini de nos sources actuelles sont en SD ...
(hormis les quelques fadas qui posèdent déjà une centaine de galettes HD et qui ne regarde quasiment pas la TV pour ses programmes :lol: )
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message