Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

art audio concerto plus mono

Message » 08 Avr 2007 18:30

bonsoir,j'aimerais aussi recueillir des avis,sur ces blocs Art audio,que j'avais trouvé assez bon,il y a 2 ans au salon de paris,(il est vrai que le reste de la chaine a base de resoluton audio et de focus fs 788 n'etait pas mal non plus!),je précise que je ne suis pas intéréssé par le modele Jota,car bien qu'excellent!!(je le connais parfaitement,ayant eu l'occasion de l'écouter avec differents tubes 300Bxls,52B),il est je pense trop juste pour que mes enceintes assez gourmandes (qui sont en 4 ohms)puissent s'exprimer avec suffisamment d'aisance.
Arnaud.
bien entendu,il ne s'agit que d'une piste,je refléchis a plusieurs autres(Audio valve,Graaf,JLB,Jadis.etc..etc.)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:08

ha hah ahaha !!! tu es déjà lassé de tes Cary ??!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:14

ougo a écrit:ha hah ahaha !!! tu es déjà lassé de tes Cary ??!!!

Bonsoir ougo!!
non pas vraiment ,mais suite a un échange plus soulte ,j'ai remplacé ma paire de D25 contre une paire de D 80 que je vais devoir installer correctement,(elles sont plus exigeantes en matiere de courant que mes enceintes précédentes),c'est un peu le chemin contraire de celui que tu as emprunté , en passant des Tannoy aux Audionote..........pour aboutir au même résultat dans ton cas le conrad Jonhson bien qu'excellent ne convenait pas aux Audionote et dans mon cas les blocs 805 Anniversary sont un peu juste pour des ProAc D 80,les 211 Anniversary seraient sans doute plus adaptés,mais entre temps et progressivement(car cela fait un bout de temps que je les connais,)......je suis devenu serieusement accro aux productions OTL de Graaf notamment le GM 200 mais egalement les bloc GM 20 MODENA (65 Watts OTL de pure folie pour moi,timbres,tenue,bref...........bref................!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:49

L'Art Audio Concerto en France ce n'est pas facile à trouver, comme les autres modèles d'ailleurs. Il n'y a pas d'importateur actuellement et les magasins qui font la marque, comme Staccato à Nantes où il est en démonstration, les achètent directement à Nottingham.

J'apprécie énormément les blocs Concerto. Il est rare d'écouter un amplificateur à base de KT90 (la version que je connais) aussi musical. Ils ont la fermeté, le sens des nuances, la précision et le côté vivant propre à la marque, et toujours cette absence de chaleur et de moelleux artificiels que l'on reproche à juste titre à certains amplificateurs à tubes. Pour un auditeur habitué à du transistor il n'est pas du tout dépaysant.
Effectivement pour des enceintes gourmandes c'est plus indiqué qu'un Jota. En matière de finesse c'est un peu en dessous mais on en est vraiment pas loin, surtout sur du bas rendement.
Personnellement je préfère le Concerto à tout ce que j'ai pu entendre dans cette gamme de prix, mais je suis de parti pris car devenu accro de la restitution Art Audio.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:10

jeandl a écrit:L'Art Audio Concerto en France ce n'est pas facile à trouver, comme les autres modèles d'ailleurs. Il n'y a pas d'importateur actuellement et les magasins qui font la marque, comme Staccato à Nantes où il est en démonstration, les achètent directement à Nottingham.

J'apprécie énormément les blocs Concerto. Il est rare d'écouter un amplificateur à base de KT90 (la version que je connais) aussi musical. Ils ont la fermeté, le sens des nuances, la précision et le côté vivant propre à la marque, et toujours cette absence de chaleur et de moelleux artificiels que l'on reproche à juste titre à certains amplificateurs à tubes. Pour un auditeur habitué à du transistor il n'est pas du tout dépaysant.
Effectivement pour des enceintes gourmandes c'est plus indiqué qu'un Jota. En matière de finesse c'est un peu en dessous mais on en est vraiment pas loin, surtout sur du bas rendement.
Personnellement je préfère le Concerto à tout ce que j'ai pu entendre dans cette gamme de prix, mais je suis de parti pris car devenu accro de la restitution Art Audio.

Jean

TRES belle analyse!!assurement un produit de qualité qui merite d'être comparé
as tu eu l'occasion d'ecouter des amplis OTL?, voir des amplis comme le Graaf GM 20(modena) qui combine circuit OTL et triodes(en l'espece des 6C33C)
bonne écoute!!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:51

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un amplificateur OTL, ça manque vraiment à ma culture.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message