Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Ritchy63, Schtroumfmovie et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux possesseurs d'ampli Thule IA100...

Message » 12 Avr 2007 14:57

Salut à tous,

J'envisage de changer mon système séparé préampli Nad s100 et ampli de puissance Harman Kardon Signature 1.3 contre un intégré. Après quelques recherches sur le net, je me suis arrêté à un Thule IA100 pour les raisons suivantes:
- dans mon budget en occasion
- bonne réputation
- puissance égale à mon HKS (sur le papier)
- possibilité d'attaquer directement la partie amplification sans passer par le pré (j'envisagerai d ele connecter directement à la sortie de la carte son de mon PC).

Y a-t-il actuellement des possesseurs de cet ampli sur le forum? En êtes-vous satisfait? Si non, que lui reprochez-vous?

Il serait brancher sur une paire de colonnes Rowen (2 voies, 3 HP, rendement de 90 db).

Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:47

Je viens moi-même d'en acheter un d'occasion.

Je ne l'ai pas depuis longtemps et il n'est branché pour le moment que sur mon deuxième jeu d'enceintes.

Mes premières impressions (quelques heures d'écoutes) : même sur des "bêtes" B&W 601S3 il parvient à tirer son épingle du jeu et à faire ressortir toutes les qualités de ces petites enceintes. Ca m'a même surpris de voir l'amélioration qu'il a apportée par rapport à l'ampli précédent (un ampli Home cinema Yamaha). Je ne m'attendais pas à un tel écart.

Points forts: Il est sufffisament articulé sans être chirurgical.
En fait, je le trouve assez aristocratique ds son rendu (Ca, ça va être difficile à expliquer :wink: ). Plutôt doux, sans être mou.

Point faible:
Il manquerait peut-être un peu de matière...

Evidemment, je ne suis pas un expert des écoutes comparées ni des CR (je passe plus de temps dans les magasins de disques que dans les auditoriums).

Mais content de mon achat je suis..

En plus, c'est vrai qu'il a des fonctionnalités pratiques :

Des entrées Main-In (pratique pour brancher sur un système home cinema si ton ampli-processeur a des sorties pre-out).
Des sorties Pre-Out pour attaquer un deuxième ampli pour la bi-amplification

Ce n'est pas à négliger.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Avr 2007 21:13

Merci pour ce premier écho. Je crois que je vais essayer de l'emprunter pour voir comment il se comporte avec mes enceintes. Cela dit, ce que tu décris correspond assez aux amplificateurs que j'ai possédés (quelques Nad et maintenant le HKS). Sans être indiscret, combien l'as-tu payé d'occaze?

Et sinon, d'autre avis?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Avr 2007 21:33

Je pense avoir eu de la chance.
C'était du matériel d'expo quasiment neuf issu d'une faillite.

J'ai donc payé 300 € (mais il n'y avait pas la télécommande).

Télco que je viens de racheter 25 € à un gentil forumeur dont l'ampli avait rendu l'âme..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Avr 2007 22:31

Diantre... moi je l'ai payé le double (modèle d'expo), et j'en suis extrêmement satisfait (il tourne tout le temps sur des Triangle Zérius 202).

Il a remplacé haut la main un ampli Micromega A60 puis des couples préampli-ampli, il pousse mes enceintes à donner le meilleur d'elles-même.

C'est un ampli neutre, puissant, agréable d'utilisation, facile à marier avec de nombreuses enceintes (je ne connais pas tes Rowen), très agréable à utiliser, beau (enfin je trouve).

Ses défauts: sa télécommande pas très ergonomique et carrément moche (moi j'utilise une multifonction Logitech Harmony qui la remplace parfaitement), il chauffe un peu (il n'est pas gros, et puissant...) il lui faut donc un peu de place. Au niveau du son, pour moi il est parfait, même si il y a mieux à beaucoup plus cher...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:16

Un forumeur vient écouter mes Proac 125 (en vente) avec un IA 100 samedi matin. On vous en dira un peu plus. Il l'utilise avec des Antal XS actuellement.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:36

la télécommande je m'en fiche (j'ai une Pronto). en revanche le fait qu'il chauffe m'inquiète un peu (mon matos est dans un meuble fermé).

pour le prix, on me le propose à 400 euros (aussi un modèle d'exposition).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:04

LeLapin a écrit:la télécommande je m'en fiche (j'ai une Pronto). en revanche le fait qu'il chauffe m'inquiète un peu (mon matos est dans un meuble fermé).

pour le prix, on me le propose à 400 euros (aussi un modèle d'exposition).


A ce prix là n 'hésite pas c'est unbe aubaine moi j' ai vendu le mien à 500 euros donc...
Sinon je rejoins Vynz100, normallment tes enceintes ne doivent pas poser problème.
C'est un ampli assez transparant, qui offre de beaux timbre avec un brin de chaleur qui n'est pas désagrèable du tout. En effet , les basses sont un peu rondes si tes enceintes ont aussi cette caractéristique cela peut poser problème .

Le couple ampli-dvd chez Thule fonctionne particulièrement bien avec un très beau travail sur les voix.Tu ne seras pas déçu.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:33

LeLapin a écrit:la télécommande je m'en fiche (j'ai une Pronto). en revanche le fait qu'il chauffe m'inquiète un peu (mon matos est dans un meuble fermé).

pour le prix, on me le propose à 400 euros (aussi un modèle d'exposition).

Personnellement, j'utilise aussi une télécommande Logitech Harmony.

Et concernant le fait qu'il chauffe, ne t'inquiète pas, c'est très raisonnable.

Rien à voir avec un classe A ou un ampli à lampes... :wink:

Et je me retrouve tout à fait dans les différents avis qui ont été donnés concernant le type de son que cet ampli délivre.

Et pour 400 €, c'est clair que je le prendrais aussi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Avr 2007 11:52

Oui, quand je disais qu'il chauffe, ça reste raisonnable, attention.... c'est qu'il ne reste pas complètement froid! Il est aéré par une grille au milieu, en dessous et au dessus, donc pas de souci!

Sinon à 400€, fonce! Tu n'auras rien de comparable à ce prix! Faut-il rappeler que c'est le tiers de son prix neuf?.... :o En fait, moi qui pensait avoir fait une bonne affaire à 550€... :-? :cry:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message