Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Apertura

Message » 12 Avr 2007 21:00

Quelqu'un a écouté le nouveau haut de gamme Apertura qui sur la papier semble prometteur.

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Avr 2007 21:37

" NON" *

*(up) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2007 21:51

moi si ! J'ai écouté celle à 11 000 €.
C'était sur du full naim. J'avais trouvé l'écoute intéressante mais j'avais remarqué un manque de matière. Manque de viande autour de l'os comme dirait Pépi.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 12 Avr 2007 22:57

Peut-être ce w-end :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:29

van.alstine a écrit:Peut-être ce w-end :wink:


Avec un CR tout en nuances, pastel quoi, comme d'hab. Merci :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:46

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Peut-être ce w-end :wink:


Avec un CR tout en nuances, pastel quoi, comme d'hab. Merci :lol: :wink:


Bien entendu,
tu me connais :lol:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:43

Je les ai ecoute , cela fait deja quelque temps , maleheureusement c'etait sur des electroniques apertura , du coup pas tres a la jauteur par rapport au prix a mon avis , je pense honnetement que les tanagra signature leur etaient superiereur en terme de matiere et de presence , par contre il est clair que la il y a du grave et c'etazit assez tendu ...
Pour moi ce n'etait pas une ecoute memorable ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Avr 2007 21:57

viarn a écrit:Je les ai ecoute , cela fait deja quelque temps , maleheureusement c'etait sur des electroniques apertura , du coup pas tres a la jauteur par rapport au prix a mon avis , je pense honnetement que les tanagra signature leur etaient superiereur en terme de matiere et de presence , par contre il est clair que la il y a du grave et c'etait assez tendu ...
Pour moi ce n'etait pas une ecoute memorable
...


Voici au moins deux arguments qui auraient pu m'inciter à m'intéresser à cette écoute...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:57

Désolé les gars,
mais elles n'étaient pas arrivées et je n'ai donc pu écouter que des Avalon...
Et un sujet de médisance donc de fâcherie évité,
quel dommage :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:43

yijing a écrit:
viarn a écrit:Je les ai ecoute , cela fait deja quelque temps , maleheureusement c'etait sur des electroniques apertura , du coup pas tres a la jauteur par rapport au prix a mon avis , je pense honnetement que les tanagra signature leur etaient superiereur en terme de matiere et de presence , par contre il est clair que la il y a du grave et c'etait assez tendu ...
Pour moi ce n'etait pas une ecoute memorable
...


Voici au moins deux arguments qui auraient pu m'inciter à m'intéresser à cette écoute...


Par contre ca a un peu perdu de son charme par rapport a une kalibrator ou une tanagra signature a mon gout , apres c'est toujours pareil , faut voir l'electronique qu'il y avait derriere , et je ne suis pas reellement convaincu par C.Yvon sur ce point (a mon avis les electronique ne sont pas au niveau des enceintes).
Toutefois , a mon avis leur meilleur realisation a ce jour toute categorie confondue reste quand meme la kalibrator ....
N'oublie pas que autour 11 000 euros il y a deja des enceinte qui marchent chez la concurrence quand meme!
A+
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:01

Alors la Kalibrator restera pour moi une énigme :o

à chaque écoute, quelle déception... :cry:
une fois avec un Gryfon Antiléon et tout le reste Gryfon d'ailleurs,
une écoute d'enceinte de bibliothèque en gros.
Une autre fois avec tout Electrocompaniet de la source au stéréo 250 watts, là c'est une des pires écoutes que j'ai pu faire tout confondu...
Je ne dis pas qu'elles ne marchent pas mais avec quoi alors ?

Les double Kalibrators là aussi quel fiasco selon moi.
Une fois avec du Pathos, pas bon du tout,
une autre fois avec du Halcro...bon...c'était bien entendu autre chose mais pas ce qu'on est droit d'attendre de ça.
Une connaissance les fait marcher avec du Goldmund (s'il les a encore) et j'aimerai aller les entendre pour un avis avec de électroniques que je connais très bien.

Les Athéna et Atlante étaient elles de pures daubes à n'en pas douter,
entendues avec du Jadis (bon j'en rajoute pas j'ai déjà toute la communauté à dos...) et du YBA (ça aussi, dans le genre j'enlève toute forme de vie à la musique on a rarement fait mieux).

Yvon avait assez bien réussi les Tanagra et les séries suivantes, offert avec un certain succés ses compétences à Goldmund comme pigiste (comme d'autres d'ailleurs...) mais ses enceintes me laissent perplèxe en général.

C'est pour celà que j'aurais bien aimé entendre ses dernières qui ont été bien remaniées et donc retardées je crois, preuve que lui même n'en était pas satisfait...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:38

van.alstine a écrit:Alors la Kalibrator restera pour moi une énigme :o

à chaque écoute, quelle déception... :cry:
une fois avec un Gryfon Antiléon et tout le reste Gryfon d'ailleurs,
une écoute d'enceinte de bibliothèque en gros.
Une autre fois avec tout Electrocompaniet de la source au stéréo 250 watts, là c'est une des pires écoutes que j'ai pu faire tout confondu...
Je ne dis pas qu'elles ne marchent pas mais avec quoi alors ?

Les double Kalibrators là aussi quel fiasco selon moi.
Une fois avec du Pathos, pas bon du tout,
une autre fois avec du Halcro...bon...c'était bien entendu autre chose mais pas ce qu'on est droit d'attendre de ça.
Une connaissance les fait marcher avec du Goldmund (s'il les a encore) et j'aimerai aller les entendre pour un avis avec de électroniques que je connais très bien.

Les Athéna et Atlante étaient elles de pures daubes à n'en pas douter,
entendues avec du Jadis (bon j'en rajoute pas j'ai déjà toute la communauté à dos...) et du YBA (ça aussi, dans le genre j'enlève toute forme de vie à la musique on a rarement fait mieux).

Yvon avait assez bien réussi les Tanagra et les séries suivantes, offert avec un certain succés ses compétences à Goldmund comme pigiste (comme d'autres d'ailleurs...) mais ses enceintes me laissent perplèxe en général.

C'est pour celà que j'aurais bien aimé entendre ses dernières qui ont été bien remaniées et donc retardées je crois, preuve que lui même n'en était pas satisfait...

@ + :wink:


Bon t'es un peu dure , mais c'est bien , perso j'aime bien les gens qui ne sont pas nuancer ...
LA double , connais pas , et je me demande vraiement s'il est possible de la faire marcher de ce m'ont dit les magasin , par contre la kalibrator marchait relativement bien , j'ai fais plusieurs ecoutes assez jolie, meme di personnellement je preferait la tanagra signature , qui avait moins de chose mais qui etait tres bien dans le domaine ou elle etait ...
Bon apres je suis sure que si tu te souviens bien tu as du faire des ecoutes pire quavec la kalibrator , par ex avec des c2 et du hovland ;-) :mdr: :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:38

van.alstine a écrit:Alors la Kalibrator restera pour moi une énigme :o

à chaque écoute, quelle déception... :cry:
une fois avec un Gryfon Antiléon et tout le reste Gryfon d'ailleurs,
une écoute d'enceinte de bibliothèque en gros.
Une autre fois avec tout Electrocompaniet de la source au stéréo 250 watts, là c'est une des pires écoutes que j'ai pu faire tout confondu...
Je ne dis pas qu'elles ne marchent pas mais avec quoi alors ?

Les double Kalibrators là aussi quel fiasco selon moi.
Une fois avec du Pathos, pas bon du tout,
une autre fois avec du Halcro...bon...c'était bien entendu autre chose mais pas ce qu'on est droit d'attendre de ça.
Une connaissance les fait marcher avec du Goldmund (s'il les a encore) et j'aimerai aller les entendre pour un avis avec de électroniques que je connais très bien.

Les Athéna et Atlante étaient elles de pures daubes à n'en pas douter,
entendues avec du Jadis (bon j'en rajoute pas j'ai déjà toute la communauté à dos...) et du YBA (ça aussi, dans le genre j'enlève toute forme de vie à la musique on a rarement fait mieux).

Yvon avait assez bien réussi les Tanagra et les séries suivantes, offert avec un certain succés ses compétences à Goldmund comme pigiste (comme d'autres d'ailleurs...) mais ses enceintes me laissent perplèxe en général.

C'est pour celà que j'aurais bien aimé entendre ses dernières qui ont été bien remaniées et donc retardées je crois, preuve que lui même n'en était pas satisfait...

@ + :wink:


Bon t'es un peu dure , mais c'est bien , perso j'aime bien les gens qui ne sont pas nuances ...
LA double , connais pas , et je me demande vraiement s'il est possible de la faire marcher de ce m'ont dit les magasin , par contre la kalibrator marchait relativement bien , j'ai fais plusieurs ecoutes assez jolie, meme di personnellement je preferait la tanagra signature , qui avait moins de chose mais qui etait tres bien dans le domaine ou elle etait ...
Bon apres je suis sure que si tu te souviens bien tu as du faire des ecoutes pire quavec la kalibrator , par ex avec des c2 et du hovland ;-) :mdr: :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:03

C2 et Hovland :lol:
tu mets la barre haut d'entrée de jeu,
sans échauffement on risque le claquage :lol:

Vraiment pire que ça y a eu Avalon Jadis au dernier salon...

Non mais blague à part j'aimerais qu'on me fasse entendre une Kalibrator qui marche car ça ne m'est jamais arrivé.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:11

van.alstine a écrit:Non mais blague à part j'aimerais qu'on me fasse entendre une Kalibrator qui marche car ça ne m'est jamais arrivé.

@ +


Et poutant , et puis il ne faut jamais dire jamais :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message