Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, Lucus, redwan78 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ajout d'un ampli de puissance 80w myriad?

Message » 10 Avr 2007 0:15

j'ai un integré myryad 80 w, et je me demande si je devrais lui ajouter un ampli de puissance 80w myryad ou changer l'ampli contre le myryad integré 150w (mxi2150) ?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Avr 2007 2:00

si je prends un 150 j'aurai plus de puissance? mais en fait un 80 en plus rajoutera absolument rien en terme de puissance en fait?
donc le mieux ça serait un 150w pour mieux driver mes zays 222?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:31

Je viens t'interrompre dans ton topic ou tu discute avec toi même mais pourquoi quand tu parle d'ajouter un ampli ne pas profiter pour bi-amplifier (si tes enceintes le permettent).

Au niveau ampli moi je fais souvent l'analogie entre un ampli et une voiture.

Il y a la puissance et le couple :

- La puissance determine ta vitesse max.
- Le couple determine ton acceleration et la "facilité" pour le moteur à faire avancer la voiture.

Donc pour en revenir à l'ampli il y a donc la puissance 150w mais aussi ce que l'on appele la capacité à débiter du courant donc la facilité pour lui a alimenter tes enceintes (comme le couple) et ça je ne sais pas en quelle valeur cela s'exprime.

Et cette capacité a fournir du courant comme pour un moteur depend en partie de l'architecture ou du mode d'amplification choisie ( classe a, classe b... transistors, tubes...)

Ainsi pour un moteur si on prend une moto par exemple un bi-cylindre en V te donnera plus de couple qu'un 4 cylindres en ligne (acceleration) et ce dés les bas regimes, mais sera moins puissant (vitesse de pointe) et ne montera pas aussi haut dans les tours.

Petite parenthese : il y a une loi qui defini que si tu veux doubler le niveau sonore (ex: passer de 50 à 100db) il te faut multiplier la puissance par 10.

Tout ça pour dire :

1 - A puissance equivalente tous les amplis ne débite pas le même courant.

2 - Comme dirait l'autre il y a Watt et Watt

Personnellement je suis passé au niveau ampli d'un Marantz 2x40 a un Myryad 2x50 mais qui debite beaucoup plus de courant et ce qui a comme effet de faire "bouger" beaucoup plus facilement mes enceintes.

Depuis j'ai rajouter un deuxieme bloc de puissance de Myryad pour passer en bi-amplification passive ce qui me permet d'alimenter encore mieux mes enceintes mais pas de produite un son 2x plus fort :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:03

donc tu me conseillerais plus de mettre un ampli par enceinte?
je veux pas un ampli qui s'occupe des basses et l'autres des aigus. je voudrais mettre un ampli sur chaque enceinte, c'est possible ça?
c'est une bonne idée?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 13 Avr 2007 17:02

ailef a écrit:donc tu me conseillerais plus de mettre un ampli par enceinte?
je veux pas un ampli qui s'occupe des basses et l'autres des aigus. je voudrais mettre un ampli sur chaque enceinte, c'est possible ça?
c'est une bonne idée?


C'est possible, cette bi amplification dite verticale est une excellente idée (un ampli stéréo et donc une alimentation complète par enceinte) mais suppose bien sûr que tu ais une sortie pré out sur l'intégré ou bien un pré séparé et 2 blocs ... et bien sûr un double bornier sur tes HP :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2007 21:40

un double bornier sur mes hp, c'est à dire 4 connecteurs sur mes hp? les zays 222 ont bien 4 connecteurs sur chaque enceinte et le myryad mxi2080 possède une sortie preamp out right and left ainsi que bi amp out right and left. d'ailleurs les preamp integrés du myriad sont reliés à l'ampli integré de cette façon avec des 2 petits cables RCA.
apparemement sur la notice il est possible d'utiliser le MXI2080 en preampli et lui rajouter un ampli de puissance MXA2080.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:22

Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:33

ok merci pour ton aide.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:26

Richard29 a écrit:Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.


Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:25

expertdoc a écrit:
Richard29 a écrit:Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.


Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:


Excusez mon incursion, mais quel est l'intéret d'une bi-amplification dite verticale (que je ne connaissait pas) par rapport à celle, plus classique?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:46

pascalg72 a écrit:
expertdoc a écrit:
Richard29 a écrit:Ok pour tes borniers, il faut enlever donc les 2 strapes situés entre les prises du haut et celle du bas puis brancher un des amplis sur les fiches du haut (rouge et noir) et l'autre sur celle du bas (rouge et noir aussi) et ce biensur pour les deux enceintes.


Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:


Excusez mon incursion, mais quel est l'intéret d'une bi-amplification dite verticale (que je ne connaissait pas) par rapport à celle, plus classique?


Une alimentation pour une seule enceinte :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:53

expertdoc a écrit:
Là c'est une bi amplification horizontale. Si tu veux une verticale c'est UN ampli stéréo par enceintes (le même) :wink:


Effectivement je n'avait pas penser a ce type de branchement :idee:

Mais je resterais avec mon systeme actuel
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:58

oui mon idée est de brancher un ampli par enceinte.
et je voudrais savoir quel resultat pourrait donner ce genre de branchement?
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:30

Ces amplis ne sont pas prévus 1 pour le grave et 1 pour le medium aigu?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:21

Vynz100 a écrit:Ces amplis ne sont pas prévus 1 pour le grave et 1 pour le medium aigu?


Non je ne crois pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message