Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JordanB et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche préampli pour upgrade d'installation

Message » 12 Avr 2007 9:53

Hello à toutes et à tous :-)

Je me permets de vous faire un petit message, car j'ai dans l'idée d'upgrader ma configuration actuelle:

Une source Primare CD21 que j'adore
Un lecteur DVD Denon 1920
un ampli NAD T753V2 (donc la version homecinéma à 5 canaux)
des enceintes Monitor Audio RS8.

Voilà en gros ce que je possède. Après plusieurs discussions, la plus grande amélioration que je pourrais y apporter c'est de rajouter un préampli pour utiliser mon NAD simplement comme ampli de puissance. C'est donc pourquoi je vous demande quelques conseils à ce niveau là ;-)

Je recherches queqlues choses dans les on va dire maximum 2000€. J'ai encor envie de gagner en détail et en "musicalité" en écoutant mes cd's en stéréo. Idéalement le préampli devrait avoir un bypass afin qu'il puisse devenir transparent lorsque je lit un dvd (il n'y a donc pas besoin d'un décodeur, juste des entrées analogiques).

Voili voilà ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:20

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:31

salut pourquoi pas un nad t973 il y a une super promo moi j'en ai acheter que du bonheur depeche toi il reste quelque piece voila le lien http://www.cinemadigital.be/index0.html
winextremeevo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Avr 2007 14:41
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:50

c'est pas le 163 le préampli HC de Nad?

sinon le HK Signature 1.0 marche, paraît-il, très bien.

Si c'est pour améliorer l'écoute en stéréo, tu devrais plutôt regarder du côté d'un intégré stéréo (à mettre derrière ton 753).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:43

Merci pour ces propositions :-)

Concernant le changement de l'ampli lui-même, faudra que je teste la différence, mais selon mon vendeur hifi, j'aruais plus de "gain" avec un vrai préampli qu'en changeant avec un ampli stéréo. C'est peut être l'avantage de NAD, un belle belle réserve de puissance.

J'ai pris une claque en changeant ma source par un vrai lecteur cd, et j'ai envie de d'aller encore plus loin. Enfin je n'ai pas d'apriori. Je testerai les différences :-D et puis on verra bien !!

Par contre j'avoue que le mcintosh d'occasion, ça peut être un truc super super intéressant :-D

Va falloir que je fouille un peu pour voir la qualité du truc ;)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 13 Avr 2007 14:59

pour être passé d'un 752 (l'ancêtre de ton ampli) à un 320 je peux te dire que la différence est déjà flagrante... alors imagine avec un 372 ou qqch comme ça.

si tu persistes, il y a encore chez Nad de très bon préamplis 2 canaux: le 162 (ou son ancêtre le 160) et, le S100 dans la série Silver (je l'ai depuis quelques mois et j'en suis ravi).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Avr 2007 10:22

Bon je continue ma quete... lentement mais surement ;-)

Tout d'abord merci pour ces quelques avis, mais bon

1) je n'ai pas envie d'un préampli AV, je préfère me concentrer purement sur la stéréo

2) j'ai plutôt envie d'un matériel neuf

Bon pour l'instant j'ai juste été écouter 2-3 couples préamplis amplis... vivi dans une deuxième temps, je ferais évoluer la partie amplification également....

J'ai commencé par écouter un Electrocompaniet. J'avoue avoir été un peu deçu, bien que le son soit chaleureux, très rond (trop?), j'ai trouvé qu'un manquait quelque chose au niveau du médium et je n'ai pas trouvé le résultat super super dynamique.

Ma deuxième écoute... était du Naim... J'avoue que là c'est autre chose, j'ai écouté dans un premier temps le NAC 202 avec le bloc de puissance NAP 200, une écoute détaillée, naturelle, remplie de dynamique, bref j'ai vraiment apprecié. Pour comparé, j'ai écouté le modèle au dessus, le NAC 282... qui est le double du prix... j'avoue que meme là la différence est assez incroyable (malheureusement j'entends la différence... je devrais dire... hihihi).

J'ai encore dans l'idée d'écouter le préampli NAD d'entrée de gamme, le préampli primare... et comparer au NAC 202.. qui est pour l'instant le choix vers lequel je vais me tourner ;-)

Je vais bientôt faire une écoute de ces préamplis en conjonction avec ma source et mon ampli actuel et voir quel est l'élément le plus judicieux à faire évoluer... préampli...ou bloc de puissance ;-)

News d'ici quelques semaines ;-)

si vous avez d'autres suggestions d'écoutes, n'hésitez pas ;-) Ou mieux quelques comptes rendu par exemple du NAC 202 ou d'autres bon préampli.. j'ai trouvé très peu d'infos ou d'avis d'utilisteurs malheureusement !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:17

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848976

Pour info et plus si affinités :mdr: .

Rhodium .
rhodium
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:33
Localisation: 59
  • offline

Message » 27 Avr 2007 17:08

Bon... je ne prends pas beaucoup de risque avec cette marque que je commence a bien connaitre :

http://www.jeffrowland.com/CapriPreamp.htm

Seul hic, 2690 euros en France...

Mais bon, tu peux chercher, t'auras du mal a trouver vraiment mieux pour ce prix en matos neuf. Le dernier Bel Canto est un bon concurent (j'ai pas ecoute), je crois qu'il est un peu moins cher et a plus de fonction...

Enfin il est moins beau et moins bien finit que le Capri... et puis comme je viens de le dire, les preampli Jeff sont parmis les meilleurs du marche...

:wink:


Ps : Oublie McIntosh... y sont pas bon leurs pre... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2007 11:50

Merci ;-)

Je vais essayer de voir s'il y a un magasin en suisse qui en propose... Je suis curieux d'écouter :-D

J'aime bien le design de ces petits Jeff Rowland ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message