Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile

Message » 13 Avr 2007 13:44

Bonjour,

Alors voilà mon problème et toutes les questions qui en découlent :

Je voudrais installer un système Home cinema dans mon salon. Pour cela, je dois acheter un ecran (ce sera un ecran plat LCD ou eventuellement plasma de 42 ou 46 pouces) et un ampli AV.

Dans toutes mes recherches, je pense que j'ai vu que le choix de ces 2 éléments étaient très liés. Je m'explique. L'utilisation de mon systeme sera 50% télé (surtout sport (rugby) via les chaines de canalsat reçu par satellite et les chaines de la TNT), 40% home cinema via DVD (à terme HD DVD) et PC Home cinema) et 10% jeux.

Pour cette utilisation, d'après vous plutôt plasma ou plutot LCD? Je sais que le HD ready serait mieux pour ça mais j'aimerai ne pas avoir à racheter un ecran dans 3 ou 4 ans quand le HD sera plus répandu.

Le fait que mon ecran soit en majorité utilisé pour regarder la télé via des chaines non HD m'interpelle beaucoup parce que j'ai l'impression que peu de LCD ou plasma full HD me permettront d'avoir une bonne qualité d'image surtout pour le sport. J'ai vu que des écran comme le Philips CINEOS PF9731 ou le sony X2000 s'en sortait peut être mieux que les autres mais sera-ce suffisant d'après vous? avez vous d'autres modèles en tête qui auraient un traitement video suffisamment performant pour cela?

Une solution qui peut peut etre etre envisagé (arrétez moi si je dis une betise) c'est d'utiliser un Ampli A/V tres performant au niveau du traitement video. Qu'en pensez vous? existe t il des ampli suffisament performant pour upscaller des signaux SD vers un ecran full HD? Le yamaha 2700 par exemple? ou le futur Sherwood?

Voilà, je sais que ce sont des questions basiques mais je n'arrive pas à me faire une idée.

Cet achat se fera surement en fin d'été ou début de l'automne. Du coup peut être que d'autres ecran adequats seront sortis d'ici là.... peut etre avec le HDMI 1.3 même si je ne sais pas bien si ça sert à quelque chose de l'attendre?

Merci de vos réponses,

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Avr 2007 17:26

Bonjour,
une premiere question pour ton choix, tu as quoi comme budget??
A+
doudouweb76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 17:41

Mon budget est de l'ordre de 4000-4500€ pour l'ecran et l'ampli.
Merci de t'interesser à mes questions
La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Avr 2007 18:28

Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message