Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Senn HD 595 ,600 ou 650 ??

Message » 10 Avr 2007 21:13

Darth_VDB a écrit:Perso, je l'ai acheté chez Digixo il y a un an environ, je n'ai eu aucun problème. J'ai payé en Contre remboursement, n'ayant pas vraiment confiance dans la VPC (un domaine dans lequel je travaille ;) ) Dans un magasin, tu peux trouver, mais tu paieras certainement beaucoup plus cher !!!!!

Bonne écoute ;)


Heu après les avis que je vois sur le net sur Digixo, ça me donne pas vraiment envie... Je préfère encore payer 10€ de plus ailleur^^
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 11 Avr 2007 10:51

POUYFOURCAT a écrit:Bonsoir.
Je viens d'avoir mon revendeur tout à l'heure au téléphone. Ce dernier me dit que le HD650 se vend dans les 450 € en boutique. :o


Oui — c'est son tarif normal en boutique en France

Actuellement, son tarif c'est plutôt 240€+FdP en achat direct sur ebay.de:
http://cgi.ebay.de/Kopfhoerer-Sennheise ... dZViewItem

Y'a peut-être moins cher, mais je n'ai pas trouvé.

A vérifier chez thomann.de, hifi-regler.de, hifi-edition.de, hifi-sound.de, etc etc

Sinon, il m' a avoué préférer le HD600 qui lui paraît plus équilibré que son prédécesseur..........


Ah?
Il y a une légère différence — plutôt en faveur du hd650 à mon sens. Disons que le HD650 (en le connectant sur la bonne source et plutôt avec un bon ampli), propose une BP plus étendue. Du coup, il sonne un peu moins "33t", pourrait-on dire…

La différence de prix en vaut'elle vraiment la chandelle?


A mon avis, entre un HD650 sans ampli dédié et un HD600+ampli dédié, je choisirais pour ma part plutôt la seconde option. Ou alors un autre casque…

Darth_VDB a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs !!!! ;)
Je possède le HD 650 et le DT 990, et pour moi il n'y a pas photo : le hd 650 est vraiment meilleur !!!! Surtout pour la musique classique : la sonorité du hd 650 me donne réellement des frissons, tandis que le son du beyer est juste très bon, sonne très juste, mais sans me transporter.
La messe de Handel avec mon HD 650 : c'est le top !!!


Oui. J'ai parfois du mal à être clair dans mes explications.

Pour l'instant j'ai sous la main les Senn. HD600, HD650, Beyer DT990 (les dt880 et 250 sont en promenade), AKG K240, k340, k501, k301 (le k140 et le k400 se promènent), l'Ergo2, le Jecklin 1.

Pour une écoute de classique, je placerais l'Ergo2 en premier, avant le hd650.

Je placerais de même le K340 avant: mais seulement sur un bon ampli dédié.

les HD600 et HD650 passeraient devant les KX40 et KX01.

Entre le HD6X0 et le DT990, je prefère le médium du premier. Mais le DT990 est beaucoup plus facile à alimenter: plus polyvalent en somme.
Et plus facile d'usage que l'Ergo2.
Et comme en plus les pièces sont faciles à changer, c'est celui que je trouve le meilleur rapport écoute/qualité/prix/pratique/polyvalence.

Mais pas le meilleur dans l'absolu. De plus, un HD650 est 1,5 à 3 fois plus cher qu'un DT990 (au passage: comparer un dt990 Pro avec un DT990 est "instructif"…).

Sinon, il m'a parlé d'un ampli casque EAR 2 de chez Rega d'occasion à 110 €(si je me souviens bien de la ref.) . C'est bien ça?


J'avoue des doutes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:27

L'ancien modèle DT 990 n'est pas trop cher, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils exagèrent avec la nouvelle version qui vaut quasiment le double du prix !!!!!! Y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ?????

Je t'avoue Dub que j'utilise mes casques toujours avec mon ampli dédié. Peut être devrais je les essayer directement sur la sortie casque de ma platine CD....... Mon jugement serait peut être différent.

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:42

dub a écrit:A mon avis, entre un HD650 sans ampli dédié et un HD600+ampli dédié, je choisirais pour ma part plutôt la seconde option.

Je n'ai pas de sortie casque sur aucune de mes électroniques. Je suis donc obligé de faire les choses bien. Il faut surtout que je trouve un ampli correct pour l'un comme pour l'autre.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:06

Darth_VDB a écrit:L'ancien modèle DT 990 n'est pas trop cher, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils exagèrent avec la nouvelle version qui vaut quasiment le double du prix !!!!!! Y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ?????


en, tout cas, sur le papier, je n'ai pas vu de différence — et à l'écoute, c'était tellement proche que je les ai confondu l'un avec l'autre 9 fois sur 10…

Mais bon, vas savoir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:15

Bon j'insiste peut être^^ Mais sur ma carte son "Sound Blaster Audigy 24bit 92kHz" Est ce que j'aurais un bon son avec le HD 650 ? Sera t'il aussi bon qu'avec un 595 ou 600 ? Et quand on dit basse profonde, ça ne veu pas dire que l'on entend que les basse en permanance ? Le son est quand même neutre ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 13 Avr 2007 13:39

Classikclems a écrit:Bon j'insiste peut être^^ Mais sur ma carte son "Sound Blaster Audigy 24bit 92kHz" Est ce que j'aurais un bon son avec le HD 650 ? Sera t'il aussi bon qu'avec un 595 ou 600 ? Et quand on dit basse profonde, ça ne veu pas dire que l'on entend que les basse en permanance ? Le son est quand même neutre ?


1/ tu peux brancher ton HD650 sur la prise minijack d'un ordi portable (ça marche sur mon G3): et tu auras de la musique et assez de gain — a fortiori sur un carte son
(N.B. on parle bien de celle-là:
http://www.hardware.fr/articles/562-1/s ... 4-pro.html )

2/ entre un HD600 et un HD650 (et plus encore par rapport à un HD595): le HD650 est "un peu mieux que le HD600 sur tous les plans" — mais ça n'est particulièrement audible que sur un ampli casque dédié de bonne qualité et bien choisi:
a) si tu utilises un Millenium (N.B. ça coûte dans le 45€ et ta carte son semble présenter une sortie RCA fixe, donc…) tu entendras plus ou moins la différence — sur une prise casque de source, je ne l'entends pas
b) avec un ampli haut de gamme, ça s'entend beaucoup plus nettement — alors (et seulement alors dans mon expérience) on entend clairement que le HD600 sonne plus "plat" (dynamlique moins bien restituée) qu'il est un peu moins transparent — et surtout que l'aigu est plus simplifié et que l'effet de volume et d'aération (par ex la réverbération naturelle dans un enregistrement de Savall) est mieux rendue avec un HD650

3/ Pour tirer le maximum d'un HD650, il faut aller assez loin — mais on n'est pas obligé dans tirer le maximum: il marchera toujours bien tel quel (sauf sur la prise casque d'un balladeur à piles: là, c'est trop limité). Mais la question est de savoir si ça "vaut la peine" de passer du HD600 au HD650 si l'on n'a pas en vue d'essayer d'en tirer ce qu'il peut.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2007 16:55

dub a écrit: Mais la question est de savoir si ça "vaut la peine" de passer du HD600 au HD650 si l'on n'a pas en vue d'essayer d'en tirer ce qu'il peut.


Pt'1 dub, tu viens de nous faire un de tes meilleurs morceaux de pédagogie. Autant parfois tu te rapproches de certaines nébulleuses :lol: :wink: , autant là chapeau bas au prof :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2007 17:34

expertdoc a écrit: Autant parfois tu te rapproches de certaines nébulleuses :lol: :wink:


Je suis un trou noir! :mdr: une naine blanche :lol:

autant là chapeau bas au prof :wink:


un prof? bek! mais quelle horreur! :evil: je hais cette engeance! :x :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:02

dub a écrit:un prof? bek! mais quelle horreur! :evil: je hais cette engeance!
Fondons un club ! :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2007 20:07

dub a écrit:
Classikclems a écrit:Bon j'insiste peut être^^ Mais sur ma carte son "Sound Blaster Audigy 24bit 92kHz" Est ce que j'aurais un bon son avec le HD 650 ? Sera t'il aussi bon qu'avec un 595 ou 600 ? Et quand on dit basse profonde, ça ne veu pas dire que l'on entend que les basse en permanance ? Le son est quand même neutre ?


1/ tu peux brancher ton HD650 sur la prise minijack d'un ordi portable (ça marche sur mon G3): et tu auras de la musique et assez de gain — a fortiori sur un carte son
(N.B. on parle bien de celle-là:
http://www.hardware.fr/articles/562-1/s ... 4-pro.html )

2/ entre un HD600 et un HD650 (et plus encore par rapport à un HD595): le HD650 est "un peu mieux que le HD600 sur tous les plans" — mais ça n'est particulièrement audible que sur un ampli casque dédié de bonne qualité et bien choisi:
a) si tu utilises un Millenium (N.B. ça coûte dans le 45€ et ta carte son semble présenter une sortie RCA fixe, donc…) tu entendras plus ou moins la différence — sur une prise casque de source, je ne l'entends pas
b) avec un ampli haut de gamme, ça s'entend beaucoup plus nettement — alors (et seulement alors dans mon expérience) on entend clairement que le HD600 sonne plus "plat" (dynamlique moins bien restituée) qu'il est un peu moins transparent — et surtout que l'aigu est plus simplifié et que l'effet de volume et d'aération (par ex la réverbération naturelle dans un enregistrement de Savall) est mieux rendue avec un HD650

3/ Pour tirer le maximum d'un HD650, il faut aller assez loin — mais on n'est pas obligé dans tirer le maximum: il marchera toujours bien tel quel (sauf sur la prise casque d'un balladeur à piles: là, c'est trop limité). Mais la question est de savoir si ça "vaut la peine" de passer du HD600 au HD650 si l'on n'a pas en vue d'essayer d'en tirer ce qu'il peut.

Cdlt :wink:


Oki merci beaucoup , je comprend très bien , ma carte son c'est celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html et si , je pense être en vue de plus tard, m'acheter un ampli spécialement pour, mais bon, en atendant, je ferais sans^^
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online

Message » 13 Avr 2007 20:27

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Bonsoir.
Je viens d'avoir mon revendeur tout à l'heure au téléphone. Ce dernier me dit que le HD650 se vend dans les 450 € en boutique. :o


Oui — c'est son tarif normal en boutique en France

Actuellement, son tarif c'est plutôt 240€+FdP en achat direct sur ebay.de:
http://cgi.ebay.de/Kopfhoerer-Sennheise ... dZViewItem

Y'a peut-être moins cher, mais je n'ai pas trouvé.

A vérifier chez thomann.de, hifi-regler.de, hifi-edition.de, hifi-sound.de, etc etc

Sinon, il m' a avoué préférer le HD600 qui lui paraît plus équilibré que son prédécesseur..........


Ah?
Il y a une légère différence — plutôt en faveur du hd650 à mon sens. Disons que le HD650 (en le connectant sur la bonne source et plutôt avec un bon ampli), propose une BP plus étendue. Du coup, il sonne un peu moins "33t", pourrait-on dire…

La différence de prix en vaut'elle vraiment la chandelle?


A mon avis, entre un HD650 sans ampli dédié et un HD600+ampli dédié, je choisirais pour ma part plutôt la seconde option. Ou alors un autre casque…

Darth_VDB a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs !!!! ;)
Je possède le HD 650 et le DT 990, et pour moi il n'y a pas photo : le hd 650 est vraiment meilleur !!!! Surtout pour la musique classique : la sonorité du hd 650 me donne réellement des frissons, tandis que le son du beyer est juste très bon, sonne très juste, mais sans me transporter.
La messe de Handel avec mon HD 650 : c'est le top !!!


Oui. J'ai parfois du mal à être clair dans mes explications.

Pour l'instant j'ai sous la main les Senn. HD600, HD650, Beyer DT990 (les dt880 et 250 sont en promenade), AKG K240, k340, k501, k301 (le k140 et le k400 se promènent), l'Ergo2, le Jecklin 1.

Pour une écoute de classique, je placerais l'Ergo2 en premier, avant le hd650.

Je placerais de même le K340 avant: mais seulement sur un bon ampli dédié.

les HD600 et HD650 passeraient devant les KX40 et KX01.

Entre le HD6X0 et le DT990, je prefère le médium du premier. Mais le DT990 est beaucoup plus facile à alimenter: plus polyvalent en somme.
Et plus facile d'usage que l'Ergo2.
Et comme en plus les pièces sont faciles à changer, c'est celui que je trouve le meilleur rapport écoute/qualité/prix/pratique/polyvalence.

Mais pas le meilleur dans l'absolu. De plus, un HD650 est 1,5 à 3 fois plus cher qu'un DT990 (au passage: comparer un dt990 Pro avec un DT990 est "instructif"…).

Sinon, il m'a parlé d'un ampli casque EAR 2 de chez Rega d'occasion à 110 €(si je me souviens bien de la ref.) . C'est bien ça?


J'avoue des doutes.

Cdlt :wink:


C'est qui le patron M'sieurs Dames des casques ??? :mdr:

C'est Dub le patron.

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:08

Classikclems a écrit:Oki merci beaucoup , je comprend très bien , ma carte son c'est celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html et si , je pense être en vue de plus tard, m'acheter un ampli spécialement pour, mais bon, en atendant, je ferais sans^^


Alors, en ce cas, si tu aimes le son des Sennheiser, et si tu ne comptes pas l'utiliser sur un balladeur (là franchement, l'association n'est pas extra), tel quel et en vue d'une évolution, ça se conçoit parfaitement.

N.B. Sur ta carte, c'est un Jack 3.5mm en sortie: vérifie bien que le HD650 te sera vendu avec son adaptateur. Contrairement au HD600 qui présente un Jack 3.5mm sur lequel est enfiché un adaptateur 6.35, le HD650 présente un Jack 6.35 serti sur câble. Normalement il est vendu avec un adaptateur 6.35 femelle = Jack 3.5 mâle — le tout sur n câble souple (pour éviter que ça ne fasse traction sur l'embase).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:21

angus2 a écrit:
dub a écrit:un prof? bek! mais quelle horreur! :evil: je hais cette engeance!
Fondons un club ! :P



Ça existe déjà: il y a des dizaines d'associations de parents, de syndicats de lycéens et d'étudiants, et de partis politiques.

Et puis, jèmpalékleubs! :x :x :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2007 22:58

dub a écrit:
Classikclems a écrit:Oki merci beaucoup , je comprend très bien , ma carte son c'est celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html et si , je pense être en vue de plus tard, m'acheter un ampli spécialement pour, mais bon, en atendant, je ferais sans^^


Alors, en ce cas, si tu aimes le son des Sennheiser, et si tu ne comptes pas l'utiliser sur un balladeur (là franchement, l'association n'est pas extra), tel quel et en vue d'une évolution, ça se conçoit parfaitement.

N.B. Sur ta carte, c'est un Jack 3.5mm en sortie: vérifie bien que le HD650 te sera vendu avec son adaptateur. Contrairement au HD600 qui présente un Jack 3.5mm sur lequel est enfiché un adaptateur 6.35, le HD650 présente un Jack 6.35 serti sur câble. Normalement il est vendu avec un adaptateur 6.35 femelle = Jack 3.5 mâle — le tout sur n câble souple (pour éviter que ça ne fasse traction sur l'embase).

Cdlt :wink:


Bon bah c'est super alors ! Et sinon, juste pour savoir, ça fait quel effet sur un baladeur mp3 ou baladeur cd à pile :P ? Le son sera pire qu'avec les écouteurs d'origine ? Ou pire que même le son d'une chaine hifi pas super haut de gamme^^ ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message