Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, Scudabear, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini CR des ATC SCM 20-2 A

Message » 14 Avr 2007 13:14

Je vais probablement acheter des ATC actives d'ici quelques mois, les 20 voire un modèle un peu plus gros si je trouve des occases intéressantes. Mais en France, il n'y a pas grand chose.


Salut, pour des ATC actives, peut être regarder du coté du monde Pro, éventuellement contacter:
Gika'En Consulting
Zone de la trappe, 84, Avenue Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon, France
Contact: Joel Nyberg
Tel: 0472 850050
Fax: 0472 194814
Email: gikaen@wanadoo.fr

J'ai acheté mes A7 il y a 7 ans par son intermédiaire, directement importées de l'usine chez moi, et il m'avait fait un bon prix à l'époque.
Coté SAV, c'était nikel également.

En ce qui concerne les passives, j'ai cru comprendre qu'il fallait bcp de puissance pour les faire fonctionner, peut etre que de la classe D pourrait convenir.

Cela dépend de tes besoins, les ATC fonctionnent très bien avec du transistor de moyenne puissance, c'est les cas pour moi.
Mais les ATC sonnent "vrai", c'est très frappant.


Lorsque je me suis décidé à acheter mes ATC en 2000, je me sentais bien dépourvu car aucun distributeur en France ne les proposait, j'ai du même les auditionner à Londres. Au contraire, ici on me regardait assez bizarrement lorsque je parlait d'ATC. Je constate avec plaisir que leurs magnifiques produits sont enfins reconnus et appréciés ici: bienvenu au club! :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2007 13:36

Je recherche les tarifs "officiels" de ATC ...
Apparemment, la plupart des versions existent en passif et en actif

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:09

Mambosun a écrit:
Je vais probablement acheter des ATC actives d'ici quelques mois, les 20 voire un modèle un peu plus gros si je trouve des occases intéressantes. Mais en France, il n'y a pas grand chose.


Salut, pour des ATC actives, peut être regarder du coté du monde Pro, éventuellement contacter:
Gika'En Consulting
Zone de la trappe, 84, Avenue Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon, France
Contact: Joel Nyberg
Tel: 0472 850050
Fax: 0472 194814
Email: gikaen@wanadoo.fr

J'ai acheté mes A7 il y a 7 ans par son intermédiaire, directement importées de l'usine chez moi, et il m'avait fait un bon prix à l'époque.
Coté SAV, c'était nikel également.

En ce qui concerne les passives, j'ai cru comprendre qu'il fallait bcp de puissance pour les faire fonctionner, peut etre que de la classe D pourrait convenir.

Cela dépend de tes besoins, les ATC fonctionnent très bien avec du transistor de moyenne puissance, c'est les cas pour moi.
Mais les ATC sonnent "vrai", c'est très frappant.


Lorsque je me suis décidé à acheter mes ATC en 2000, je me sentais bien dépourvu car aucun distributeur en France ne les proposait, j'ai du même les auditionner à Londres. Au contraire, ici on me regardait assez bizarrement lorsque je parlait d'ATC. Je constate avec plaisir que leurs magnifiques produits sont enfins reconnus et appréciés ici: bienvenu au club! :wink:


Merci beaucoup pour ces infos précieuses ! Cela dit je ne comprends pas très bien quelle est l'activité de Gika En après recherche sur le net.
Tu as donc acheté des biblios ATC ? Je crois que les enceintes de cette gamme (maintenant les 11,19,40) sont quand meme plus faciles que les 20/50/100 passives à faire fonctionner correctement.
Music Hall a Paris à l'air d'apprécier beaucoup les 11/19/40 mais ne fait pas les actives.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:28

Un préamp oui, mais selon ta sensibilité et ton orientation, neutralité ou chaleur?

Une idée: j'ai écouté un "Lectron" marque suisse (tube) il n'y a pas longtemps, qui doit être à 1200 euros en neuf.
Joliment performant.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:49

NICOM a écrit:Je recherche les tarifs "officiels" de ATC ...
Apparemment, la plupart des versions existent en passif et en actif

Nico


Pour les passives appeler Music Hall Paris X. Les 40 sont à 4000 la paire.

Pour les actives, appeler Quinte et Sens à Aix. Sinon il y aussi l'importateur iht.
Et l'importateur allemand sur le site duquel on trouve les prix (allemands !) :
http://www.audiotra.de/atc/atc.html
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2007 14:55

vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:02

Peregolese a écrit:Un préamp oui, mais selon ta sensibilité et ton orientation, neutralité ou chaleur?

Une idée: j'ai écouté un "Lectron" marque suisse (tube) il n'y a pas longtemps, qui doit être à 1200 euros en neuf.
Joliment performant.


Plutôt neutralité, mais je ne veux pas un son trop sec !
Merci pour ton idée, je vais investiguer plus profondément d'ici quelque temps (quand j'aurai déménagé, ie probablement cet été).
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:06

"These ATC's are easily among the best speakers
at this price level:
Is your system good enough?"

Voilà pourquoi je les ai misent
en vente.
C'est entrée direct dans un grand et honéreux système
avec un grand ampli et une grande source.

Mambo est très très zen, parcequ'avec ces enceintes,
on a envie de leur coller du tout bon.
Le potentiel est monstrueux....
Méfiance quand-même,...même avec la nouvelle gamme.

Pergo prévenant et réaliste :wink:
qui aura la Mambo-attitude (bravitude?).

ps: Avec un pré bien musical, ça doit le faire les actives 8) .
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:14

Oh oui, ca le fait grave, malgré le petit boomer :wink:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:56


Merci beaucoup pour ces infos précieuses ! Cela dit je ne comprends pas très bien quelle est l'activité de Gika En après recherche sur le net.


En effet ATC a 2 distributeurs pour la France:
IHT pour la gamme domestique et Gika'N pour la gamme pro. A l'époque Gika'N était le seul importateur pour la France, ne distribuant pas la gamme domestique parce qu'ayant eu des déconvenues avec certains magasins et se concentrant exclusivement sur le business pro. Il m'a rendu service en organisant l'importation de mes biblios et le SAV.
Tu as donc acheté des biblios ATC ? Je crois que les enceintes de cette gamme (maintenant les 11,19,40) sont quand meme plus faciles que les 20/50/100 passives à faire fonctionner correctement.


C'est même pire les miennes sont les A7, donc équivalente aux SCM7 actuelles et ont 83db de rendement.
Elles fonctionnent très bien pour le moment avec mon PM17 MkII; je sais c'est peut être pas très "audiophile" comme config mais c'est le cadet de mes soucis car jusque là, ma chaine n'a jamais si bien reproduit la musique.

Pour paraphraser Peregolese avec qui je suis parfaitement d'accord, c'est sur que plus on monte en gamme en ampli ou en source et meilleur c'est, en terme d'exploitation du potentiel étonnant des enceintes de cette marque; le seul problème reste le budget ainsi que la possibilité d'évaluer/ tester le matériel dans de bonnes conditions, surtout en France.

Néanmoins les ATC sont faciles à driver, malgré un rendement faible: courbe d'impédance assez "bénigne" pour l'ampli et du vrai 8 ohm.
Lors d'échange email avec Ken KESSLER il m'a confié avoir eu d'excellent résultat avec mes biblios drivées par un petit ampli à tube, genre Ratford 25 w ou le Graaf Vintecinque, et surtout avec le Marantz PM17 que j'ai finalement acheté.

Maintenant je suis également persuadé que le must reste l'option ATC amplifiée; c'est d'ailleurs la voie que je choisirai dès que je déciderai d'upgrader en SCM 10 ou SCM20.

Music Hall a Paris à l'air d'apprécier beaucoup les 11/19/40 mais ne fait pas les actives.

J'ai eu récemment un long entretien téléphonique avec le responsable de ce magasin qui ne tarrissait pas d'éloges sur les enceintes ATC mais qui n'était pas enthousiaste par les versions amplifiées; j'avoue ne pas avoir bien saisit ses réticences mais je n'ai pas développé d'avantage, sachant qu'il ne les distribuait pas.
Peut être que l'impossibilité de swapper différentes electronqiue afin de touver la bonne association suffit a disqualifier cette option aux oreilles de certains.

Ah j'allais oublier, la plupard des ATC sont des enceintes closes, donc moins de problème pour leur trouver un emplacement optimisé....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:22

Les ATC SCM 40 sont elles des bass refelx ou des closes ?

Mes SBL me font fortement penser à l'écoute que j'avais faite sur des SCM 40 à Sapporo sur DAC ET DRIVE ESOTERIC + Red Rose Music. Le degré de transparence de ces deux paires d'enceintes (excusez le troll) est assez... :o
Mais comme vous connaissez tous ces deux paires, je ne voudrais pas troller plus longtemps...

Alors les SCM 40 : closes ou bass reflex ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:52

elles sont closes :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Déc 2008 11:17

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:05

:roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:59

:o :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message