Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, jeclky et 61 invités

KTR ou UGS - UGS ou KTR

Message » 10 Avr 2007 22:10

Merci.

:idee: Je tente qlq pistes de mon coté chez des pros de ma connaissance ici sur Lyon pour voir s'il n'ont pas des filières d'appro pour ce genre de bestioles "JFet's (2SK389BL et 2SJ109BL) de Toshiba".
Si j'ai bien compris il nous en faut 60 pour faire 30 préamplis UGS, c'est ça ?
Je fais des mails et je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine.

Autre chose, qlq pages plus haut je crois que j'ai lu que qlqun pouvait les fournir (?) mais que c'était plus cher.
Personnellement je pense que l'UGS à environ 100 euros version de base est très abordable, et je pense amha que beaucoup ne sont pas à une poignée d'euros si on ne trouve pas ailleurs ces "Arlésiennes", ... si c'est le prix à payer pour réaliser ce préampli je suis partant, après tout, ce qui est rare est cher non ?

Sinon, plus raisonnablement, quel est le prix normal et quel est le maximum pour lequel vous êtes ok (sans les fdp)?

Yves
skipper69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:51
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:19

merci Serjac, je n'etais pas allé jusque là, j'aurais du :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:22

skipper69 a écrit:Merci.

:idee: Je tente qlq pistes de mon coté chez des pros de ma connaissance ici sur Lyon pour voir s'il n'ont pas des filières d'appro pour ce genre de bestioles "JFet's (2SK389BL et 2SJ109BL) de Toshiba".

Si tu y arrives ce serait extra

Si j'ai bien compris il nous en faut 60 pour faire 30 préamplis UGS, c'est ça ?

C'est tout à fait çà

Je fais des mails et je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine.

Autre chose, qlq pages plus haut je crois que j'ai lu que qlqun pouvait les fournir (?) mais que c'était plus cher.
Personnellement je pense que l'UGS à environ 100 euros version de base est très abordable, et je pense amha que beaucoup ne sont pas à une poignée d'euros si on ne trouve pas ailleurs ces "Arlésiennes", ... si c'est le prix à payer pour réaliser ce préampli je suis partant, après tout, ce qui est rare est cher non ?

Depuis un moment je suis en contact avec Dan Gardner qui joue au chat et à la souris et commence à parler de 15$ pièce :o

Sinon, plus raisonnablement, quel est le prix normal et quel est le maximum pour lequel vous êtes ok (sans les fdp)?

Il n'y a pas de prix normal puisque ces composants sont obsolètes, alors le vendeur fait son prix


Yves
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:29

OK, j'ai bien compris, ce ne sera qu'en dernier recours alors...

Je fais le nécessaire de mon coté et je vous tiens au courant.

Bonne nuit,

Yves
skipper69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:51
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:55

skipper69 a écrit:OK, j'ai bien compris, ce ne sera qu'en dernier recours alors...

Je fais le nécessaire de mon coté et je vous tiens au courant.

Bonne nuit,

Yves


C'est super :P Voilà des bonnes volontés qui se manifestent.

Ce serait bien maintenant que quelqu'un s'intéresse à la partie PCB sachant que normalement il y a cyberced calé dans ses starting-blocs prêt à gérer la partie composants si la CG démarre :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2007 4:02

Depuis un moment je suis en contact avec Dan Gardner qui joue au chat et à la souris et commence à parler de 15$ pièce


AMHA ça doit être 15$ la paire avec les fdp..... :roll: Sinon c'est du racket pur et simple !!!!! :o
Tiens, je vais le mailler pour lui demander où en sont les miennes !!!! :evil: Presque 1 mois que je l'ai payé et pas de news.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:35

Salut, marins d'eau douce !

Ce matin dés l'aube j'ai sonné le branle-bas de combat et tout le monde était sur le pont !
J'ai rameuté qlq vieux loups de mer de ma connaissance pour cette chasse au trésor !

Je viens de recevoir une réponse il y à qlq instants.
Tonnerre de Brest ! Elle est négative. :cry:

Le porteur de cette missive a été pendu à la plus haute vergue !
Il m'a recommandé dans son dernier soupir de me méfier des pirates qui sillonnent du coté de la mer de Chine. Hum, ...c'est vague !

Ne vous lamentez pas moussaillons, car il me reste toujours deux vieux briscards qui poursuivent les recherches notamment du coté du nouveau monde et qui n'ont pas encore baissé le pavillon !

Je persévère et vous informe dés que j'ai des nouvelles.

J'espère seulement que ça ne tombera pas... à l'eau ! :mdr:

Yves
skipper69
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:51
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:28

Reçu mes Jfets de chez "Dan" aujourd'hui ainsi que mes PCB de chez Futurlec ! 8) Après les multiples discussions ou sous entendus quant à sa crédibilité (j'en fait partie !!!), je confirme qu'il est sérieux ! Emballage sous sachet anti-statique des 6 paires, enveloppe "bullée", propre et sérieux.

Vala.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:41

breizheau a écrit:Reçu mes Jfets de chez "Dan" aujourd'hui ainsi que mes PCB de chez Futurlec ! 8) Après les multiples discussions ou sous entendus quant à sa crédibilité (j'en fait partie !!!), je confirme qu'il est sérieux ! Emballage sous sachet anti-statique des 6 paires, enveloppe "bullée", propre et sérieux.

Vala.


Je ne pense pas qu'il ne soit pas sérieux mais plutôt qu'il n'a pas envie de dilapider son stock trop rapidement et qu'à partir de là il est un peu timide pour répondre à nos demandes :wink:

Pour le moment il n'a pas répondu à mon dernier couriel (2 jours) alors j'attends.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:33

C'était aussi Pâques aussi chez les Protestants ! :wink: Un peu de patience.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:19

Bon, une ou deux photos de ce que j'ai reçu...

J'ai un peu le temps pour tout souder vu que les 6 modules UGS ne sont fait que "au cas où" un projet à base de ces merveilleux produits (selon les dires de ceux qui les ont construits ! 8) ) aboutirait. Mais au moins je les aurai !!!!!!!! :mdr:
Fichiers joints
sachet.jpg
L'emballage des paires de Jfets
sachet.jpg (47.75 Kio) Vu 637 fois
jfet.jpg
Les Jfets
jfet.jpg (49.04 Kio) Vu 637 fois
verso.jpg
Le verso
verso.jpg (90.16 Kio) Vu 637 fois
recto.jpg
Le recto des PCB de chez Futurlec. Apparemment les trous sont metallisés...
recto.jpg (120.29 Kio) Vu 637 fois
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 16:41

Belle qualité et CI étamés à la vague. Tu devrais être tranquille pour souder ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Avr 2007 22:08

Ce n'est pas gentil de narguer ses petits camarades en étalant ses JFets :evil:

Bien, cela étant, je vais prendre quelques vacances et serais absent du forum jusqu'au 22 avril (C'est curieux mais ça me rappelle quelquechose). :wink:

J'espère que d'ici là Dan m'aura répondu ou que quelqu'un d'autre aura trouvé ces satanées bestioles. :lol:

Serge
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2007 17:26

Maousse a écrit:Belle qualité et CI étamés à la vague. Tu devrais être tranquille pour souder ;)


Yep, c'est clair que je devrai être tranquille pour souder. Pour l'appro, ça me revient moins cher que les prendre chez PBCShop, pour le prix de fab et les fdp ! 8) Je commence à aimer ce magasin !!!!!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:38

Effectivement Breizheau il sont bien tes circuits imprimés.

Par curiosité et à toutes fins utiles, je suis allé sur le site FUTURLEC et utilisé l'utilitaire proposé pour simuler une cotation.(avec les dimensions du PCB UGS).

Une question pour Breizheau: c'est l'option SOLDER MASK qui donne la couleur du PCB (vert)?
et l'option SILK SCREENING ? s'agit il d'un vernis protecteur?
quelles options as tu prises pour tes PCB?

Bernard
bilzic
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Mar 2007 17:31
Localisation: BINIC (22)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message