Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 1er prix pour un NAD C320 BEE

Message » 14 Avr 2007 18:51

Cela fait un mois que j'ai ma nouvelle chaine, un nad C320BEE accompagner par des KEF IQ1 et mon philips CDC 775 que j'avais déjà pour les CD

Apres une telle depense j'ai voulut comprarer à ce que j'avais avant et de maniére générale voir un peux ce qu'elle valais.

Pour cela je me suis fait un cd avec des extrait divers et varier, de l'orchestrale, un enstrument seul, quelque instrument. Des voix, des coeur, rapide, lent , puissant... J'ai écouter ce CD avec ma nouvelle, mon ancienne, même chez des amie.

Avant de commencer il faut savoir que ma chaine et absolument mal placer, une baffe dans l'angle d'un mure et qui fait face pour moitier à un couloire, la second au milieux du mure et mois également exentré par rapport à tout cela... Le second poind que je veux metre en avant c'est qu'avant j'avais une chaine audio philips du genre moyen (pour une chaine audio), cela reste donc ma principle référence...

Premiére impretion visuel, les baffes son plutot petit, mais son tres belles, et le 320 ce défant bien coter estetique...

A la premiére écoute mon sentiment fut plutot mitiger, car il y à un domaine ou mon ensemble s'en sort tres bien c'est dans la clartée, dans les morceaux avec juste quelque voix et quelque instrument c'est une vrais merveille. En particulier avec les disque alpha qui on une prise de son proche... Même les morceaux que je n'avais pas particuliérement aimer ressorte mille fois mieux, tout est bien découper claire... Mais d'un autres coter les basses était broullions, l'orgue manque completement de présence et les ensemble orchestral était terne...

Je dit bien premiére écoute, je pense qu'avec le temps le tout c'est un peux roder...

Aujourd'hui les basses passe correctement, même si elle pourais être plus profond, par contre cela manques toujours de présence, on à un peux l'impretion que des qu'il y à un peux tros de chose à restituer cela s'éffondre quelque peux...

De maniére générale par rapport à du moyen chaine audio, cela à augmenter en qualité, mais pas de maniére omogéne... Les medium et les aigue on nettement progresser en clartai et en précision, alors que les basses on à peine progresser. De plus des que la prise de son est plus lointaine comme un orchestre ou un ancien enregistrement, on à du mal à reproduire l'espace. Je ne dit pas que ce n'est pas bien, c'est juste que l'on sent que l'on pourais aller plus loin.

Pour l'escuser quelque peux il faut ce souvenir que niveaux disposition c'est plutot mauvais et qu'il n'y à que 13 cemtimetre pour les basses, ils ne faut pas demander la lune non plus...

Sinon quelque remarque, j'ai lut que le bouton du volume n'était pas tres pressis... En effet c'est sur que l'on n'a pas un controle totale à ce niveaux. Mais bon cela reste largement acceptable, Et si on n'arrive pas exactement à ce que l'on pourais vouloire, on n'est pas à ce dire c'est trop fort ou pas asser.

Une autres remarque. Le niveaux sonaore... De maniére générale vue mon appartement, je n'est pas besoin de depasser 1/4 du niveaux maximum. Par contre si je monte plus le son reste tout à fait acceptable, je peux faire beaucoup plus fort sans que cela devienne désagreable.

Conclusion, ce n'est pas l'ensemble parfait, mais bon vue les contrainte je ne pense pas que le parfait soit envisageable. Par contre vue mes besoin je suis vraiment satisfait.


Sinon j'avais une petit question, j'ai lut qu'il était mauvais de banchais la sortie casque d'un appareil audio sur un ampli, c'est vraiment mauvais dans le sence abumer l'ampli, ou c'est juste pas l'ideale niveaux sonore?
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 15 Avr 2007 10:25

jv2759 a écrit:Apres une telle depense j'ai voulut comprarer à ce que j'avais avant et de maniére générale voir un peux ce qu'elle valais.


curieux moi je fais ce genre de comparaison AVANT la dépense... :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:04

Losens a écrit:curieux moi je fais ce genre de comparaison AVANT la dépense... :oops:


Certe quand cela et possible, mais quand on doit acheter en aveugle, alors on fait cela aprés...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message