Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon DN-A7100 : préamplifcateur HC "professionnel"

Message » 30 Mar 2007 9:57

dcprs a écrit:Je ne suis pas encore rentré chez moi, mais j'ai hate...Ensuite faudra que je débranche tout mon bordel...


Alors? ça n'est pas encore branché?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:54

à prioro ses entrées HDMI ne sont qu'en vidéo: www.aiconsol.com/dn-a7100-dm-pro.html
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:10

Pas sur :wink:

Lu sur la notice:
- PRISE HDMI
Cet appareil comporte deux entrées HDMI et une
sortie HDMI.
Il peut envoyer des signaux vidéo et audio numériques
de DVD et autres sources directement à un affi chage.


Voir page n°18 du manuel:
http://www.dm-pro.eu/download.php?datei=datadir/pdf/man/DN-A7100_manual_fra.pdf
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:27

bien vu Jéome :wink:
donc à priori tu raccorde un hd dvd en hdmi, tu ressort le signal video HDMI sur un projo par exemple et le signal multicanal par les xlr, si j'ai bien compris! :idee:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:27

As tu testé Jérome?
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:58

Bon ca y est.
J'ai tout d'abord branché le dvd sur le denon via hdmi, puis directe sur les amplis (3 aries pour centre et arrieres CA 200 pour les frontales).
Première écoute CD : franchement dégueulasse... : plat, timbres à coté de la plaque, mauvaise scène... : je suis trés content car cela me conforte dans le bien fondé de mon système (ikemi/crescendo), et puis de toutes facons ce n'est pas ce que je lui demande.
Ecoute SACD : même problème, en moins pire mais je me répète, cette configuration n'est ni definitive ni équitable par rapport à mon système habituel.
Je me décide à arréter d'embéter de ce pauvre péamp en lui faisant de mauvaise blagues.
Ecout HC : tout d'abord en DPL II sur lost en dvd : :o là c'est la claque !!! Ca fuse dans tous les sens, la profondeur de champ est hallucinante, la spatialisation est de premier ordre (il faut dire cependant que pour cet essai je l'ai branché sur un bloc divatech LPS 2 à la place du classé). Les timbres montrent une trés nette amélioration, le détachement de la bande son par rapport aux dialogues est excellente, le nivellement des plans sonores est parfait : bref je retrouve toutes les qualités du symétrique sur du HC et ca c'est une superbe amélioration.
Ce qui m'étonne c'est l'amélioration des timbres malgré le passage à l'amplification numérique (ce n'est pas vraiment le fort des divatech).
Le fonctionnement des menus du denon est trés intuitif (je n'avais jamais eu d'ampli hc denon avant) et efficace. Je n'ai pas touché aux réglages avancés mais ca tourne déjà trés bien. Il faudra juste que je change la config de l'enceinte centrale car elle doit être sur small (ou équivalent) et je ne pense pas que ce soit optimal.
A suivre...
P.S. : super chiant les ailettes 19 pouces pour le rack (ca rentre pas dans mon meuble...)
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:02

carcass a écrit:à prioro ses entrées HDMI ne sont qu'en vidéo: www.aiconsol.com/dn-a7100-dm-pro.html

Non. Je ne l'ai raccordé que avec la hdmi du dvd et j'ai tout sauf le sacd que j'ai du raccorder en 7.1 input.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:47

Si j'ai bien tout lu et bien tout compris....
Pour une utilisation 50:50 Hifi/HC, on peut avoir un super ensemble en associant le Denon (pour le HC) et un pré-ampli HIFI bypass (Kora crescendo par exemple), le tout avec des blocs de puissance?
Deja possesseur de blocs Rotel, si je fais l'investissement Denon plus Kora Crescendo, je me retrouve pour un prix correct avec une config mixte audio qui tient bien la route face à du HDG ?
Et on peut attendre sereinement l'arrivée des futurs processeurs HD?
Présenté ainsi, c'est tentant....
Ou y'a t'il un "bémol" à apporter que je n'aurais pas vu?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:57

En gros oui si tu n'oublies pas que ces résultats sont obtenus en tout symétrique. il faut que tes blocs soient xlr...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 10 Avr 2007 1:40

Ca y est...je m'y perds...je branche quoi sur quoi????? cas de deux préampli et de deux blocs de puissance

4 éléments: Kora Crescendo, Denon, RB1080 ampli de frontales, RMB 1066 ampli de centrale et surrounds
Je branche quoi sur quoi pour utiliser Hifi (2.0) puis HC(5.1) avec fonction By-Pass du Crescendo?
Kora sur RB1080 ET sortie HT by-pass du KORA sur les XLR frontales du Denon?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Avr 2007 13:04

C'est fini? vous boudez? :cry:
Pas de réponse a ma question et plus aucun commentaire ou CR sur la bête ?
Et je fais quoi, moi, hein? :-?
Bon...ok ...je vais faire un saut cez Ronan! 8)
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Avr 2007 18:07

egrare a écrit:C'est fini? vous boudez? :cry:
Pas de réponse a ma question et plus aucun commentaire ou CR sur la bête ?
Et je fais quoi, moi, hein? :-?
Bon...ok ...je vais faire un saut cez Ronan! 8)


Non, tu ne vas pas chez Ronan,

tu lis tes notices et il y a interro ce soir.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Avr 2007 19:52

philou9178 a écrit:
egrare a écrit:C'est fini? vous boudez? :cry:
Pas de réponse a ma question et plus aucun commentaire ou CR sur la bête ?
Et je fais quoi, moi, hein? :-?
Bon...ok ...je vais faire un saut cez Ronan! 8)


Non, tu ne vas pas chez Ronan,
TROP TARD !! Le Denon est at home!

tu lis tes notices et il y a interro ce soir.

Euh...PLUTOT LUNDI, L'INTERRO....
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:24

egrare a écrit:Ca y est...je m'y perds...je branche quoi sur quoi????? cas de deux préampli et de deux blocs de puissance

4 éléments: Kora Crescendo, Denon, RB1080 ampli de frontales, RMB 1066 ampli de centrale et surrounds
Je branche quoi sur quoi pour utiliser Hifi (2.0) puis HC(5.1) avec fonction By-Pass du Crescendo?
Kora sur RB1080 ET sortie HT by-pass du KORA sur les XLR frontales du Denon?

C'est simple :
Il y a une instal hifi : source vers crescendo vers 1080 vers frontales.
Il y a une instal HC : source vers denon vers cescendo pour les frontales et vers rmb 1066 pour les surround et centrale.
Le mode bypass ne comporte que des enttrées, pas de sorties, les frontales et le 1080 sont toujours reliés au crescendo.
En hifi, le denon ne sert à rien, en hc, tout est allumé mais le crescendo est sur bypass pour donnes accés au denon pour les frontales. Dans ce mode, c'est comme si le cresendo ne faisait rien que raccorder le denon au 1080.
Si tu veux compliquer la chose, tu peux raccorder ton cd au denon aussi, ce qui te permettra d'en profiter en mode 7.1 stereo si ca te chante.
Des nombreuses config que j'ai essayées, c'est comme ca que j'ai les meilleurs résultats, y compris en HC.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:56

Merci DCPRS... :wink:
(effectivement, je m'etais gouré en écrivant sortie au lieu de entrée pour le by-pass).

Et entre utiliser le by-pass ou utiliser un switch d'enceintes pour choisir selon l'ecoute (HC ou HIFI) le chemin qui mene aux enceintes, quel systeme donnerait le meilleur résultat question écoute?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message